Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Alibaba débarque dans le monde de l'eSport

11100 62

Après Turner Broadcasting System et son ELeague qui débutera courant mai, c'est au tour d'un autre géant économique de s'intéresser à l'eSport en proposant une compétition au cashprize démesuré. Le groupe Alibaba, détenteur de plusieurs sites de commerce en ligne, a en effet annoncé qu'il lançait les World Electronic Sports Games qui comptera pas moins de 5 500 000 $ pour sa première édition.

Tout n'ira pas bien sûr pour notre jeu adoré puisque l'on retrouvera aussi du Dota 2, du StarCraft II et du Hearthstone. Le tournoi CS:GO mettra tout de même 1 500 000 $ en jeu faisant des WESG la compétition la plus dotée de l'histoire de Counter-Strike.

Un acteur de plus sur la scène compétitive (crédit : Liang Zhen)

Alors que la phase finale devrait se dérouler en Chine en décembre prochain, les premiers matchs débuteront dans les semaines à venir aux quatre coins du monde. Pour le moment, aucune information concernant le déroulement du tournoi n'a été dévoilée si ce n'est que la compétition compte bien s'inscrire dans le temps, Alibaba cherchant d'ores et déjà un futur lieu pour accueillir les finales de 2017.

Certains auront peut être remarqué la ressemblance avec les World Cyber Games et c'est bien normal puisque la société chinoise a elle même réalisé le rapprochement avançant qu'elle ne reproduira pas les mêmes erreurs. Elle essayera aussi de proposer "une compétition sportive honnête afin d'améliorer le développement sain de l'eSport" en instaurant des controles anti-dopages, des règles éthiques et autres.

Source : Sportsmoney / Esport Observer

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles