Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Ajout du CZ75-Auto, refonte des zooms AUG & SG 553

14538 184

Après les importantes nouveautés de la semaine dernière, l'heure est aux ajustements.. et à d'autres nouveautés. Une nouvelle arme, un nouveau crosshair, de nouveaux visuels lors de l'utilisation des lunettes des AUG et SG553. Comme attendu l'AUG est désormais moins efficace et bénéficie d'un nouveau son lors des tirs. Ces nouveautés comportent aussi leur lot de bugs qui ne seront probablement pas corrigés avant ce soir.

Commençons par les bugs avant de regarder ce qui restera sur le long terme : en hors ligne avec des bots les sons des armes sont joués en double pour l'instant. Enfin il semblerait que quelques crashs apparaissent chez certaines personnes ayant moins de 8Go de RAM.

CZ75-Auto, skin Victoria

Ce nouveau pistolet est au P250 ce que la M4A1-S est à la M4A4 : une alternative dont les atouts sont compensés par un faible nombre de munitions. Si vous choisissez de vous équiper de cette arme à la place du P250, vous aurez seulement 12+12 balles pour faire un maximum de dégats. Le bon côté c'est que le CZ75-Auto, comme son nom l'indique, est automatique, vous pouvez donc tirer en rafale. Quant à ses caractéristiques de précision, recul, etc. elles sont exactement les mêmes que pour le p250, même prix également. Bien maitrisée elle peut donc faire très mal, par contre elle ne laisse pas de place à l'erreur. On peut imaginer voir cette arme rendre grand service pendant les rounds éco.

Pour souligner un peu plus l'arrivée de ce nouveau pistolet, Valve en a profité pour sortir une caisse contenant uniquement des armes de cette catégorie, dont quatre CZ75-Auto.

 

Passons maintenant à l'AUG, par rapport à la semaine dernière il a pris un nerf sur deux variables contrôlant le recul : +29% sur une partie du recul en zoom, +24% sans zoom et la cadence de tir a été diminuée de 13%. En zoom, la vitesse de déplacement a été diminuée de 21%.

Qu'est-ce que cela donne par rapport à la situation avant les changements de la semaine dernière ? D'abord côté nerf : perte de précision en mouvement, zoom ou pas, de 50% commune à toutes les armes automatiques, augmentation du recul sans zoom de 24% et diminution de la vitesse en zoom de 21%. Côté buff : cadence de tir augmentée de 10% et diminution du recul de 14% en zoom. Est-ce la fin de l'AUGpocalypse ? À voir, probablement.

Le Desert Eagle a aussi été légérement retouché, le temps pour retrouver une précision maximale après un tir a été augmenté de 2% en position assise et 3% debout, léger nerf donc. Même principe que pour l'AUG : en comparant sans tenir compte des changements de la semaine dernière, le Deagle récupére sa précision maximale 8% plus vite accroupi et 9% plus vite debout, après un tir.

Pour être complet la SG 553 vous ralentira de 17%, la vitesse passe de 180 à 150 et enfin appuyer sur la touche marcher n'augmentera plus votre précision instantanément, ce dernier point concerne toutes les armes.

 

Le nouveau scope de l'AUG (point vert, rouge pour  la SG 553) - crédit KoBeWoNe

L'autre nouveauté de cette mise à jour est donc l'ajout de nouveaux visuels lors de l'utilisation des lunettes de la SG 553 et de l'AUG. Elles apparaissent vraiment dynamiques maintenant, quitte à perdre le point de vue un temps, vous pouvez voir une animation simplement ici. Cette modification est dans les cartons depuis longtemps, des vidéos de l'époque de la bêta montrent déjà ces éléments. Elle rend l'approche de ces armes plus réaliste par rapport aux formules précédentes. Dès que les plus jeunes joueurs auront surmonté le fait qu'il s'agisse du même principe que CoD ou Battlefield on pourra se demander quel sera l'impact concret sur le jeu.

Réglé : la sensibilité lors du zoom réagit différemment depuis cette nuit, corrigé maintenant. On notera que le son des tirs de l'AUG a également été modifié.

 

Pour finir Valve a modifié le cl_crosshairstyle 2, il affiche désormais à la fois un crosshair statique et un crosshair dynamique. Il est possible d'améliorer indépendamment la visibilité de l'un et de l'autre en utilisant les commandes cl_crosshair_dynamic_splitalpha_innermod et cl_crosshair_dynamic_splitalpha_outermod. Deux autre commandes, cl_crosshair_dynamic_splitdist et cl_crosshair_dynamic_maxdist_splitratio gèrent les interdépendances.

 

Changelog ici, billet du blog

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles