Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

LOW - En ligne

Europe Ouest

LOW - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

70 secs

Temps de recherche

1726

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



A la rencontre d'Azk

7957 34

Il est snipeur, il est leader-ingame, il s'appelle Kevin, non non, il ne s'agit pas d'Ex6tenZ mais bien d'Azk, de nom Larivière. Son équipe, Dynamic, grand favori de la saison 7 ESEA, tentera de gagner son 4ème titre consécutif malgré le remplacement de Sunman par Steel. Pour cette nouvelle saison, nous sommes donc partis à sa rencontre où il nous a répondu avec son français local.

A noter que vous pourrez suivre en intégralité cette nouvelle saison ESEA  ici.

 

 

Salut Azk. Peux tu te présenter pour les lecteurs français qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Kevin Larivière, j'ai 19 ans et je suis le sniper principal de Dynamic mais aussi le leader in game. Je joue à css depuis le tout début avec Pex et Legend dans la même équipe. C'était eGe au début puis ensuite, nous avons joué une saison pour Guardians. Après, nous avons été x3o qui est devenu plus tard Dynamic.

Peux tu nous présenter ton équipe ?

Je vais commencer par Pex : c'est un joueur avec un bon aim et il sait très bien comment jouer agressif avec un rifle et je crois que c'est sa plus grande force.

Legend: c'est un excellent joueur autant par sa communication que pour son teamplay, il est plutôt calme online mais en lan, on le remarque tous parce qu'il fait du bruit. Sur le jeu, il est très bon pour tenir des spots où l'on doit jouer plus passif.

Adren : c'est le deuxième snipeur mais je le considère comme aussi fort que moi à l'awp donc des fois,  je le laisse sniper en terro sur certaine map. Je crois que sa plus grande force est qu'il est très bon pour obtenir des "picks" donc cela ouvre la map pour nous et une fois qu'il fait ça ,c'est beaucoup plus facile.

Steel: c'est notre nouveau co-équipier, il remplace Sunman. J'ai juste joué avec lui deux soirs mais je l'ai vu jouer en lan quand même beaucoup donc j'ai une bonne idée de lui. C'est un rifle avec un très bon aim et il peut jouer aussi bien agressivement que défensivement et il communique très bien aussi donc c'est facile de jouer avec.

Pourquoi avoir décidé de remplacer Sunman par Steel malgré qu'il ait remporté pas mal de compétitions avec vous ? Vous ne vouliez plus de lui ou vous vouliez absolument jouer avec Steel ?

Sunman est un très bon ami à nous mais c'était évident que quand on jouait en ligne, il n'était pas le joueur qu'on recherchait, il manquait beaucoup de motivation et honnêtement, je doute qu'il veuille encore jouer ( Interview réalisée avant l'arrivée de Sunman chez cBrv ). Par contre, en lan, Justin a toujours fait de bonnes performances donc on lui donnait d'autres chances continuellement. Cela faisait très longtemps qu'on y pensait et on a finalement décidé de le remplacer même si on  a tout gagné récemment avec lui.

 

Dynamic lors de sa victoire finale à l'ESEA 6 à Dallas.
De gauche à droite: Azk - Legend - Pex - Sunman - Adren.( crédit photo: eseanews )

 

 

Steel s'est il imposé " de lui même"  ou aviez vous d'autres joueurs en vue ?

C'était le 1er sur la liste parce qu'il habite près de chez nous ce qui facilite les choses pour les lans ou même un bootcamp si jamais on veut en faire un. Son AK est aussi sa grande force et c'est ça qu'on recherchait. Il sera bien utile pour le side terro parce qu'en CT, adren et moi pouvons bien gérer avec nos awp.

Vous partez favori de la saison 7 ESEA-I. Quel sera pour toi le concurrent le plus sérieux ?

Beaucoup d'équipes ont eu un changement de line up cette saison et ca va de même pour nous. Je crois que nos plus grands rivaux seront probablement blight.ca, cyberrev et aussi la nouvelle team eMg.

Comment préparez vous cette saison ? Entraînement intense afin que Steel soit parfaitement intégré dans le groupe ou juste quelques praccs par semaine ? Deux semaines, n'est ce pas trop court pour que votre jeu avec steel soit parfaitement mis au point ?

On vient juste de faire trois compétitions dont 2 Lan et nous les avons gagnées toutes les trois donc on est très content et pour l'instant, on fait une pause de quelques semaines. Après, on reviendra en force et on commencera les vrais praccs. Je crois que l'adaptation avec Steel va très bien se passer et même avec le peu de scrim ( " matchs-praccs " ) qu'on a fait, c'était excellent, il se positionnait exactement où on voulait qu'il soit. Je crois que 2-3 semaines avec lui et on devrait être habitué même si je crois qu'on peut très bien jouer ensemble dès le début.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir en tant que joueur ?

Le pire est surement le fait de pas avoir participé au CGS combine parce que je n'avais pas 18 ans. Quand le Combine est arrivé, nous étions chez Guardians et on dominait les compétitions. Ils y sont allés sans moi qui était l'awpeur et ils n'ont pas su trouver un autre. Ils auraient surement fait une meilleur performance s'ils avaient pu en trouver un.

Mon meilleur souvenir est assez difficile à choisir, j'ai beaucoup de bons moments en tête. Gagner la dernière saison ESEA en lan pour la 3ème fois de suite était quelque chose de spécial pour moi. Ce fut une saison plutôt difficile et on a été chanceux de se qualifier pour les play-off. Legend était en vacances pendant plusieurs matchs et nous n'avons pas très bien joué. Une fois aux finales lan, c'était autre chose, on jouait beaucoup mieux et la communication était excellente mais ça n'a pas été aussi facile car beaucoup de matchs ont été serrés et ça nous a fait du bien de gagner à la fin.

Selon toi, quelles sont les 3 grandes caractéristiques d'un bon joueur sur CS:S ?

- Aim: Même si on est intelligent et que l'on prend les bonnes décisions, si tu n'as pas l'aim pour exécuter ce que tu veux faire, ça ne fonctionnera...
- Savoir quand jouer agressif : ceci est très important à haut niveau selon moi.
- Teamplay: Savoir comment se positionner par rapport à tes joueurs, et aussi savoir communiquer avec eux.

 

Azk lors des finales Lan de l'ESEA 6.   ( crédit photo: eseanews )


 

Suis tu la scène européenne ? Qu'en penses-tu ?

Oui, je suis un peu les matchs et la team du moment  est VG qui semble très solide, j'aime bien leur exécution et leur flash/smoke, tous les trucs comme ca. Côté style de jeu, c'est différent je crois, il semble très basé sur les strats et non sur l'aim ce qui peut être bon pour la stabilité je pense.

As tu déjà eu une envie de venir vous confronter aux équipes Européennes ? L'argent est il le seul problème ?

Oui certainement, c'est ce que mon équipe et moi voulons mais l'argent est le problème majeur. Notre organisation peut nous envoyer partout ici mais ils n'ont pas l'argent en ce moment pour nous envoyer en Europe. Si une lan nous fait envie et que le cashprize est très haut, on regardera les billets d'avion pour s'arranger...

Quels sont les différentes compétitions outre-Atlantique ?

Il y a l'ESEA qui est la meilleure ligue, c'est un championnat avec des finales lan qui sont très bien mais elles se déroulent assez loin de chez nous ( à Dallas). Il y a aussi LANchamp qui est nouveau mais ils font des tournois avec des bon prize pot. Ca, ce sont les lans majeurs mais il y a aussi des ligues online avec des prize-pot pas mal non plus. Les lans local sont plutôt pour le plaisir et non pour l'argent :D

Que penses-tu de la scène Nord-Américaine dans son ensemble ? La trouve tu parfaite ? Si non, que manquerait il pour la rendre meilleur ?

La scène ici est moins active qu'en Europe, il y a moins de gamers ici donc la communauté est plus petite, il y a moins de lan aussi. Pour l'améliorer, il faudrait que les gens en dehors du gaming soient plus ouverts d'esprit avec l'e-sport, il faudrait aussi plus de tournois un peu partout,  ça faciliterait les déplacements à tout le monde et en même temps, ça pourrait  donner une chance aux nouveaux joueurs de montrer ce qu'ils valent.

Y a t-il des rivalités entre joueurs canadiens et américains ou cela reste t-il dans la courtoisie ?

Ouais évidemment, les américains n'aiment pas trop les "french canadian" et ils sont toujours en train de nous talkshit ( " lamer " ). On s'est habitué donc c'est juste drôle maintenant mais ils savent très bien qu'on ne les aime pas non plus lol. Pour mon équipe, ça ne fait rien vu qu'on est plus connu que les autres équipes qui viennent d'ici donc tout monde est correct avec nous mais c'est dommage que les autres québécois se fassent talkshit. Par contre eux, ils sont toujours bien gentils en lan :)


Un dernier mot ?

Ok, merci à toi et à Vakarm pour l'interview. Merci à nos sponsors qui nous permettent d'aller en LAN et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls francophones à ne pas aimer les américains :D

Le Staff Vakarm et moi même te remercions de nous avoir consacré du temps. Bonne chance pour cette nouvelle saison.

 

 

 Line up Dynamic:

 

 
Eric " AdreN" Hoag
Kevin " Azk " Lariviere
Kevin " Legend " Binette
Philippe- Oliver " PEX " Crepin
Joshua " Steel " Nissan

S. " TN- " Portis
Karlos " SolraK " Agobian
Mitul " Johnny5 " Desai

 

   Palmares:

CEVO Main Saison 4 2007
CPL summer Dallas Texas 2007
CoreLan Laval 2007
Purelan10 2009
ETS Montreal 2009
ESEA saison 2 2009 (1ere saison de CSS)
ESEA saison 3 2009
CEVO-P season 8 2009
ESEA saison 4 Dallas Texas 2009
Newegg WANfest Fall 2009
Newegg WANfest Winter 2010
ESEA saison 5 Dallas Texas 2010
CEVO Thermaltake 2010
LanChamp Chicago 2010
LanChamp Los Angeles 2010 (avec ringer)
ESEA saison 6 Dallas Texas 2010
LanChamp Baltimore 2010
CEVO saison 10

 

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles