Brèves

WebTV

Coverage



250 000 $ pour les Blast Pro Series à Copenhague

3250 5

Alors que le Danemark est le pays le plus riche au niveau des joueurs Counter-Strike de haut niveau, les événements se font quant à eux rares dans le pays hormis la Copenhagen Games qui réunit le subtop européen. C'est sur le point de changer avec le lancement des BLAST Pro Series, un nouveau circuit mondial qui aura pour première étape Copenhague.

Le circuit est organisé par RFRSH Entertainement, une entreprise media spécialisée dans l'esport et qui soutient notamment Astralis, Heroic et GODSENT. Elle a récemment levé 7,2 millions d'euros pour développer de nouveaux concepts et fortifier ses positions. Le premier projet voit donc le jour aujourd'hui avec une idée originale.

Le premier tournoi réunira six équipes pendant deux jours dans la Royal Arena de Copenhague, une enceinte pouvant accueillir jusqu'à 16 000 personnes. Lors de la phase de poules, jusqu'à trois matchs auront lieu et seront diffusés en simultané sur écrans géants. Sponsor audio oblige, les spectacteurs disposeront de casques pour suivre le match qu'ils souhaitent. Le tournoi se déroulera du 24 au 25 novembre et offrira un cashprize de 250 000 $.

Le responsable des événements chez RFRSH Entertainement, Jordi Roig, a expliqué ce nouveau concept de la manière suivante: 

Nous avons travaillé sur le développement d'un nouveau format, énergique et agréable pour les spectateurs pendant plus de six mois. Sur la base des avis des équipes et joueurs professionnels, de la PGL, d'Anders, de nos partenaires et des fans, nous avons affiné ce format qui, nous le pensons, améliorera l'expérience live.

Nous voulons repousser les limites de la production sur CS:GO en nous concentrant sur les spectacteurs. C'est pourquoi nous nous sommes associés à la PGL pour produire l'événement. Nous voulons nous assurons d'une qualité de production exceptionnelle et PGL a prouvé qu'elle était l'entreprise esport la plus innovante de part son expérience.

Source: RFRSH

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles