Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



150 000 $ pour la huitième saison CEVO

5558 12

La septième saison de la CEVO s’est achevée ce week-end avec la victoire de Virtus.pro contre Natus Vincere, les Polonais ont ainsi empoché la coquette somme de 30 000 $. Parallèlement à ces finales, les tournois de placements permettant aux meilleures équipes d’accéder à la division professionnelle avaient débutés, ce qui impliquait l’organisation d’une huitième saison, mais celle-ci n’était toujours pas annoncée. Il a fallu attendre la fin des finales de la saison 7 pour que l’organisation américaine dévoile cela.

Pour financer la compétition, les organisateurs ont décidé de s’appuyer sur la base du financement participatif, autrement dit le "crowdfunding", une méthode qui est notamment très utilisée par les tournois The International sur DOTA 2. Ainsi, ce n’est plus 135 000 $ qui seront mis en jeu, mais plus de 150 000 $ à l’heure actuelle, dont 50 000 $ qui serviront à financer le transport des équipes jusqu’à Columbus dans l’Ohio, là où se trouvent les studios de la MLG et où se déroulent les finales.

Virtus.pro défendra son titre lors de la prochaine saison

De plus, à la manière de l’ESL ESEA Pro League, la CEVO proposera aussi des divisions inférieures avec un système de montées/descentes. Enfin, un changement mineur a été apporté pour la saison régulière en ligne, les matchs seront toujours joués en BO2, mais à chaque map remportée, l’équipe victorieuse engrangera un point au lieu d’un point si la rencontre se termine sur le score de 1-1 ou trois points lorsqu’il y avait 2-0 pour l’une des deux équipes. En attendant le début de cette nouvelle saison qui est prévu pour le 16 août, vous pouvez toujours suivre le tournoi de placement où l’on retrouve des équipes telles que Kinguin, HellRaisers, FlipSid3, SK Gaming ou encore LDLC.White et melty. Virtus.pro et Natus Vincere, les finalistes de la saison précédente, ne participeront pas à la phase online mais accèderont directement aux finales de celle-ci.

Planning : Dotations :
20 Juillet – 11 Août : Tournoi de placement
16 Août – 8 Octobre : Saison régulière
11 Octobre – TBA : Playoffs en ligne
6 – 8 Novembre : Finales LAN

150 000 $

 

 

 

 

 

Participants :
mousesports : chrisJ, denis, gob b, nex, Spiidi
PENTA : crisby, tabseN, strux1, kRYSTAL, stavros
Kinguin : ScreaM, fox, Maikelele, dennis, rain
E-frag.net : bubble, spyleadeR, nkl, v1c7oR, dream3r
Titan : Ex6TenZ, Maniac, RpK, shox, SmithZz
LGB : RUBINO, zEVES, cENTRYZ, jkaem, Polly
Dobry Gaming : mouz, SZPERO, MINISE, MICHU, innocent
FlipSid3 Tactics : DavCost, markeloff, B1ad3, bondik, WorldEdit
HellRaisers : Dosia, kucher, ANGE1, AdreN, mou
Infinity : Awien, Lunedi, PyromaRnE, dejvin, tease
Property : Dumas, KAB0M, BENDJI, ?, ?
Dignitas : Pimp, MSL, Nico, aizy, Kjaerbye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : CEVO

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles