Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Informatique
  3. Périphériques
  4. Écrans pour ordinateur

BenQ XL2430T, nouveau moniteur 144 Hz, mais sans G-Sync

Un moniteur pour joueurs
Partager :

Alors que nous déambulions dans les allées de la Gamescom 2014, surprise, un moniteur sauvage apparaissait sur le stand de BenQ. Le XL2430T, déjà disponible depuis début août outre-Atlantique, se dévoilait cette semaine à Cologne, mais il n'était pas seul, puisqu'il était accompagné par l'arlésienne XL2420G, le moniteur G-Sync qu'on attend depuis quelques mois.

Mais ce dernier ne semble pas encore tout à fait prêt de sortir selon le représentant présent sur place. La raison est simple : plutôt que de proposer un moniteur simplement compatible G-Sync, BenQ compte proposer une solution hybride entre son contrôleur classique et celui de Nvidia. Un choix difficile à comprendre, car si le Motion Blur Reduction de BenQ s'avère très efficace, G-Sync propose lui aussi son système de netteté de l'image (l'Ultra Low Motion Blur). Quoi qu'il en soit, ces modifications repoussent donc le XL2420G à la fin de l'année 2014.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

En attendant, le XL2430T renouvelle la série T en reprenant les caractéristiques principales, à savoir une dalle TN mate en Full HD (1920 x 1080 px), du 144 Hz, un temps de réponse annoncé à 1 ms et les traditionnels contraste à 1000:1 et luminosité à 350 cd/m². Si l'on perd en revanche la compatibilité 3D Vision 2, l'écran récolte en échange le mode Motion Blur Reduction comme sur la série Z, pour une image bien plus nette en mouvement. Citons également une entrée micro et une sortie casque en jack 3,5 mm ainsi qu'une connectique vidéo fournie avec DisplayPort, 2 x HDMI, 1 x DVI et 1 x VGA et un hub USB avec 2 ports USB2 3.0 et un port USB 2.0. BenQ propose également son mode Low Blue Light, une meilleure gestion du contraste dynamique et l'apparition d'un mode Color Vibrance, qui propose 20 préréglages de saturation des couleurs.

La date de sortie en Europe est prévue pour cet automne, mais le prix est encore inconnu. On sait cependant qu'il est proposé à 499 $ aux États-Unis. Ça pique.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser