Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > sujet à débat sur apple et co
sujet à débat sur apple et co - 41 messages, 8156 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par HBACKME - 30/09/2016 21:23:54 - Modifié le 30/09/2016 21:28:41 - Ce membre est banni définitivement
Bon bonjour :D,

J'invite fortement les admin de vakarm a check la vidéo et ensuite l'accepter, clairement j'ai vue sur facebook et j'ai dis wtf ? J'ai mon opinion sur la chose, et j'aimerai entendre celle des gens du forum :D

Bref si vous voulez que ce post reste, il faut réellement respecter les règles du forum, et ne pas partir en méchanceté gratuite pour des réponses de monsieur x ou y... Vous êtes des gens matures pour la plupart donc un peu de discipline et re-lisez vos messages avant de post afin de ne pas envenimer les choses :D

https://www.youtube.com/watch?v=6EizrH7fVRM


Voila en gros pour résumer, un homme victime d'Apple pour un remboursement est partit en couille dans leur magasin pour se venger... Je trouve le comportement du mec logique mais clairement disproportionnée... Il risque vraiment gros, bref pour moi acte stupide... Mais je me dis qu'il faudrait un peu plusde gens comme lui anti-acceptation du systeme de la quenelle qu'on prend sur plein de chose (toute proportion gardé), dont ici le cas "Apple".

Je veux pas faire un truc trop long sur mon idée, du coup "choqué" mais si on voit beaucoup plus loin la chose c'est un message qu'on a pu voir a l'époque de mai 68, la rebellion du système et de la logique imposé par les gros lobby ( apple, microsoft, les clopes, le pétrole et co pour donnée des exemples concrets )

Vous-en pensez quoi ? (en dehors qu'il soit véritablement con MDR)

A vous les claviers :D et merci pour les staff vakarm si vous acceptez le débat :D
Réponse #2
Par KL3V - 30/09/2016 21:35:17 - Modifié le 30/09/2016 21:43:26
Bon bonjour :D,

J'invite fortement les admin de vakarm a check la vidéo et ensuite l'accepter, clairement j'ai vue sur facebook et j'ai dis wtf ? J'ai mon opinion sur la chose, et j'aimerai entendre celle des gens du forum :D

Bref si vous voulez que ce post reste, il faut réellement respecter les règles du forum, et ne pas partir en méchanceté gratuite pour des réponses de monsieur x ou y... Vous êtes des gens matures pour la plupart donc un peu de discipline et re-lisez vos messages avant de post afin de ne pas envenimer les choses :D

https://www.youtube.com/watch?v=6EizrH7fVRM


Voila en gros pour résumer, un homme victime d'Apple pour un remboursement est partit en couille dans leur magasin pour se venger... Je trouve le comportement du mec logique mais clairement disproportionnée... Il risque vraiment gros, bref pour moi acte stupide... Mais je me dis qu'il faudrait un peu plusde gens comme lui anti-acceptation du systeme de la quenelle qu'on prend sur plein de chose (toute proportion gardé), dont ici le cas "Apple".

Je veux pas faire un truc trop long sur mon idée, du coup "choqué" mais si on voit beaucoup plus loin la chose c'est un message qu'on a pu voir a l'époque de mai 68, la rebellion du système et de la logique imposé par les gros lobby ( apple, microsoft, les clopes, le pétrole et co pour donnée des exemples concrets )

Vous-en pensez quoi ? (en dehors qu'il soit véritablement con MDR)

A vous les claviers :D et merci pour les staff vakarm si vous acceptez le débat :D


Mai 68 n'a rien à voir. Et puis bon, le système on en abuse tous les jours tous autant que nous sommes. Alors oui, il y a des défauts, nombreux et parfois ridicules, mais il y a aussi des avantages. La réaction du mec est comme tu l'as dit est clairement disproportionnée. Et je n'ai pas compris pourquoi il fait ça, il l'explique clairement où il trouve une justification débile pour faire le mariole ? En tout cas, bonne initiative d'ouvrir un débat comme celui-ci, j'applaudis !

( Et oui j'ai lu la description, mais ça reste juste très vague. On ne connaît pas la réelle histoire ! )
Réponse #3
Par Nz - 30/09/2016 21:52:59
Pour moi il en fait clairement trop, et il risque énormément surtout que c'est filmé, le "vigile" en soit il fait rien de tres mal il le pousse a bout volontairement et y'a pas de coup porté, donc de mon point de vue sans rentré dans les details il est dans la merde et va payer toute sa vie, fallait pas acheter apple c'tout :D
Réponse #4
Par R3ci - 30/09/2016 22:07:29
Mais je me dis qu'il faudrait un peu plusde gens comme lui anti-acceptation du systeme de la quenelle qu'on prend sur plein de chose (toute proportion gardé), dont ici le cas "Apple".


L'idée du topic était bonne, mais je me suis arrêté là perso.

S'il estime avoir pris une "quenelle" par Apple, il l'a pourtant personnellement choisi, donc débat clos pour ma part.
Réponse #5
Par HBACKME - 30/09/2016 22:13:53 - Ce membre est banni définitivement
Mais je me dis qu'il faudrait un peu plusde gens comme lui anti-acceptation du systeme de la quenelle qu'on prend sur plein de chose (toute proportion gardé), dont ici le cas "Apple".


L'idée du topic était bonne, mais je me suis arrêté là perso.

S'il estime avoir pris une "quenelle" par Apple, il l'a pourtant personnellement choisi, donc débat clos pour ma part.


:D et c'est ton choix np haha mais le débat ne tourne pas uniquement autour de moi tu voies, bref je voulais dire qu'effectivement il a choisit Apple, mais comment savoir qu'il prendrait quenelle ensuite ? Je sais pas si tu voies mon idée, mais clairement on fait confiance aux gros lobby et on peut se retrouver a se faire avoir...

Et Apple n'est qu'un contexte pour marqué un truc plus profond, la politique, les lobby du tabac et n'importe quoi. Pour moi faut pas s’arrêter uniquement a ce que ce chère monsieur X a fait mais l'impacte du message. En espérant avoir était claire pour te relancer dans ce débat ou tu étais pourtant bien partit :D
Réponse #6
Par petitbateau - 30/09/2016 22:16:13 - Modifié le 30/09/2016 22:21:33
Le mec c'est fait du bien, un vrai coup de gueule sans violence contre des humains. Je dirais même qu'il en a pas asse cassé.
Mais il va prendre extrêmement cher. Il parait qu'il a pété pour 50 000 euros de matériel... Même si en réalité, cela ne doit valoir que 10 000 max.
Mais c'est une chose qui devrait arriver plus souvent. Notre monde tourne car on accepte de tourner avec.
Si demain, 1000 personnes dans toute la France décident d'aller dans un magasin apple ou autre et tout casser pour x raisons, personne ne pourra les en empêcher. Il suffit d'accepter les conséquences. Et encore si cela se généralise, il n'y en aura aucune.
Réponse #7
Par R3ci - 30/09/2016 22:17:00
Non mais c'est surtout qu'on est en 2016, donc même malgré la notoriété de certaines marques si tu ne connais pas le produit grâce à Internet tu sais ce que tu achètes et à quoi tu t'attends.

Pour moi il savait sciemment ce qu'il a acheté, et si ce n'est pas le cas... Rien à ajouter ;)
Réponse #8
Par HBACKME - 30/09/2016 22:22:48 - Ce membre est banni définitivement
Le mec c'est fait du bien, un vrai coup de gueule sans violence contre des humains. Je dirais même qu'il en a pas asse cassé.
Mais il va prendre extrêmement cher. Il parait qu'il a pété pour 50 000 euros de matériel.
Mais c'est une chose qui devrait arriver plus souvent. Notre monde tourne car on accepte de tourner avec.
Si demain, 1000 personnes dans toute la France décide d'aller dans un magasin apple ou autre et tout casser pour x raison, personne pourra les en empêcher.



100% d'accord :D rien à rajouter...

Je suis surement con mais je crois fortement a ma génération sacrifier, et quand j'entend parler mon père sur MAI 68, je rêve qu'une chose, qu'on se bouge :D Nous les jeunes actuellement parlant on se fait trop bouffé et les chiffres le prouvent sur n'importe quel sondage, j'attend les prochaines élections et je crois fortement a une bonne révolte du peuple français ( dans le bon sens bien sur ) et surtout des jeunes comme moi !!!
Réponse #9
Par Esoterik - 30/09/2016 22:25:45


En dehors de la casse, j'ai surtout eu l'impression que le mec était calme et que c'est le vigile qui s'est énerver tout seul. A la place du mec, je lui aurais mis un coup de boule (même si bien sûr a la place du mec j'aurais rien casser, a part peut-être 1 iphone pour celui qui n'a pas été rembourcer, a la limite).

C'est pas nouveau que ces entreprises nous prennent pour des pigeons, mais malheureusement un acte isoler n'a jamais servis a rien.
Réponse #10
Par sniper900 - 30/09/2016 22:43:30 - Modifié le 30/09/2016 22:43:45


En dehors de la casse, j'ai surtout eu l'impression que le mec était calme et que c'est le vigile qui s'est énerver tout seul. A la place du mec, je lui aurais mis un coup de boule (même si bien sûr a la place du mec j'aurais rien casser, a part peut-être 1 iphone pour celui qui n'a pas été rembourcer, a la limite).

C'est pas nouveau que ces entreprises nous prennent pour des pigeons, mais malheureusement un acte isoler n'a jamais servis a rien.


Si les gens arretaient d'etre hyper matérialiste et qu'ils ne se sentent pas obligé d'acheter Apple pour etre "swag", Apple ne serait pas aussi influent.

Le systeme iOS est bien sur mac est encore, mais clairement les iphone puent tellement la merde comparé à d'autres marques bien moins chères et beaucoup plus performantes. Mais un jour la mode d'Apple s'arretera comme pour Blackberry et Nokia
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5