Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > sondage rapide régulié
sondage rapide régulié - 14 messages, 1855 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Gundam - 25/07/2016 14:06:50
Yop,


Vu que Vakarm c'est communautaire et que souvent il y a des modifs ou des new feature dans le site qui vont dans le sens d'un site commu.

Je me pose une question, on sais que le staff parle de beaucoup de différent sujet, sur le forum privé.
Mais je me suis souvent demandé pourquoi vous demander pas l'avis des Vakarmiens plus souvent.


Pour tout ce qui touche au forum par exemple, pourquoi pas faire des sondage/referendum sur certaines questions ? Et par exemple si c'est une question qui touche au forum ne permettre seulement aux Vakarmiens actif du forum de voter.

Si c'est une question qui porte sur les systémes de vote ou qui attrait aux feuilles de match, seulement permettre aux personne commentant les feuille et de match et qui font des prono de voter.


Le staff peut aussi faire des strawpoll fun/troll du style "Qui veux ban Gundam il fait chié avec ces commentaire à la con?". Et des trucs plus sérieux/importants qui ne servirait bien évidemment qu'à titre informatif (c'est pas parceque le sondage dit un truc que le staff doit le suivre).



Donc voila je voulais savoir si ça a était déjà discuté en interne ou si non vous n'y avez pas pensé pour diverses raisons qui me regarde pas ;)

Ce serait un feature cool pour interagir avec nous même si on garde le concept que pour du fun/troll.
Réponse #2
Par Stonz - 25/07/2016 14:22:10
http://www.strawpoll.me/10829288 Voilà :D
Réponse #3
Par Munshy - 25/07/2016 14:24:26 - Modifié le 25/07/2016 14:24:53
"Qui veux ban Gundam il fait chié avec ces commentaire à la con?".


http://www.strawpoll.me/10829305/r



kek on a eu la même idée
Réponse #4
Par L4p - 25/07/2016 14:26:02
Salut,

D'abord, merci pour ce retour.

Demander l'avis des utilisateurs du site pour certaines idées, pour l'orientation du site ou la pertinence de certaines fonctionnalités, on l'a déjà fait, et on continue de le faire régulièrement.

Un exemple concret en 2013 : http://www.vakarm.net/news/read/Sondage-VaKarM-Resultats/4908

Aujourd'hui, ça passe davantage par le forum et les topics qui posent des questions ou nous demandent notre avis, on réagit facilement, et je pense qu'on est assez transparent sur nos choix.

J'ai en tête dernièrement le fait que je sois intervenu sur un topic parlant de nos sponsoring, où j'expliquais notamment pourquoi on ne souhaitait pas passer de partenariat avec des sites de paris/gambling (et ce choix s'avère être le bon je pense :D).

Niveau dev, Solak a déjà aussi mis en place des choses demandées dans des topics.

Maintenant, c'est difficile de demander l'avis de nos utilisateurs pour tout et n'importe quoi. J'estime qu'on a une expérience qui nous permet d'analyser correctement ce qui peut se faire ou non sur VaKarM. Sans pour autant que ça nous empêche d'échanger avec vous et de mettre en place des idées qui sont proposées ici sur le forum.

Ton exemple du "faut-il ban un tel" n'est pas envisageable. Tout d'abord parce que ce serait afficher la personne en question, au risque de tomber dans un lynchage, mais en plus parce que notre équipe de modo a une vision globale sur les utilisateurs, qui permet de juger avec plus de précisions le comportement d'un membre. Contrairement aux "lecteurs lambdas" qui auront tendance à ne garder que le négatif.
Réponse #5
Par Gundam - 25/07/2016 15:02:26
Haha les mecs,les résultat du strawpoll est... intéréssant ^^


L4p, ouai en effet je me rapelle bien ce genre de sollicitation ;) je pensais plus a quelque choses d'autonomme, qui ne passe pas par une news ou autre.

Un feature qui permet de connecter le Staff et les Vakarmiens. Je pense en effet qu'au final ça ne serait que ludique en communiquant sur des choses assez légères.

Comme tu l'as dit dans les autre cas plus pertinent vous accompagnez le tout d'une news pour expliquer le context et demander l'avis des gens.


Au final ce que je trouverai vraiment "cool" c'est d'avoir un espace dédié à l'échange entre Vakarm et les Vakarmien, au même titre que l'espace brève ou l'espace forum ou l'espace vidéo.
Et que l'on puissent voir tout les "Strawpoll" du site avec ce que les gens ont voté etc...



Bon après t'as raison, pas besoin de ça et vous arrivez déjà avec les outils que vous avez à communiquer et si besoin est sonder les utilisateurs, mais bon,je trouve que ce serait classe ^^
Réponse #6
Par NxScsgo - 25/07/2016 15:18:21
Si L4p ne te l'a pas proposé c'est que ce n'est peut-être plus au goût du jour mais les membres bienfaiteurs du site peuvent participer à la réunion ... Annuelle je crois ? Concernant la communauté, suggestions à faire ect ect.

Comme tu peux le voir je ne suis pas sûr de ce que je dit mais il y a bien eu quelque chose comme ça l'année dernière.
Réponse #7
Par Nniaga - 25/07/2016 16:11:06
Pour tout ce qui touche au forum par exemple, pourquoi pas faire des sondage/referendum sur certaines questions ? Et par exemple si c'est une question qui touche au forum ne permettre seulement aux Vakarmiens actif du forum de voter.


Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu proposes, mais pour ce point que fais-tu des personnes qui sont sur le forum souvent, mais qui ne participe pas ? N'ont-ils pas eux aussi leurs mots à dire ? Personnellement je ne parlais pas alors que je viens sur le forum depuis longtemps.
Réponse #8
Par kpx - 25/07/2016 16:34:49
"Qui veux ban Gundam il fait chié avec ces commentaire à la con?".


http://www.strawpoll.me/10829305/r



kek on a eu la même idée


Il aurait surtout fallu le faire pour flingueur mais bon.
Réponse #9
Par Gundam - 25/07/2016 16:55:45
Pour tout ce qui touche au forum par exemple, pourquoi pas faire des sondage/referendum sur certaines questions ? Et par exemple si c'est une question qui touche au forum ne permettre seulement aux Vakarmiens actif du forum de voter.


Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu proposes, mais pour ce point que fais-tu des personnes qui sont sur le forum souvent, mais qui ne participe pas ? N'ont-ils pas eux aussi leurs mots à dire ? Personnellement je ne parlais pas alors que je viens sur le forum depuis longtemps.



Oui tu as raison ça ne couvre pas cette possibilitée, mais bon dans l'idée ce serait de limité la possibilité de répondre à ceux qui sont ciblé comme tu as du le comprendre... En effet là ça ne marche pas.

Du coup peut être laisser tous le monde participer, et après donner les résultat avec un graphique qui décris le vote de ceux dit "concernés" et le vote des autres. Car bon c'est cool aussi de voir ce qu'en pensent ceux qui sont pour sur impliqué dans la question rapport aux autres.
Réponse #10
Par Gundam - 25/07/2016 18:31:35
Y a quand même des gars qui m'aiment bien ^^ (rapport au strawpoll) sachant que j'ai pas d'amis dans la vie ça me fait chaud au cœur.
Page 1 sur 2
1
2