Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > quel clavier juste et juste pour du csgo esea?
quel clavier juste et juste pour du csgo esea? - 19 messages, 6836 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par depa2sage - 07/10/2017 06:51:34
j'ai un gros clavier g105 qui prend beaucoup de place (on me l'a donné), et en regardant un peu je vois que certains clavier ont des touches shift / maj bien plus larges (peux etre un peu plus pratique).

j'avais il y a longtemps imaginé la config parfaite et j'avais trouvé le k65. ça fera un peu c**** parce que je suppose que si j'en achete un nouveau je vais devoir me réhabituer (il sera forcément pas identique, j'ai surtout une apréhension pour les QD QD qui me donne presque envie de pas changer de clavier mais bref).


des avis? si vous avez changé en cours de route et tout..

ya le débat des mx cherry red ou black ou autre aussi.. je cherche vraiment pas a rentrer dans le débat mais si vous avez des infos d'expérience c'est bon à prendre.

allez bisous bisous
Réponse #2
Par MiKY' - 07/10/2017 09:25:16
Corsair, déjà très bon choix :)
Il y a 1 an, je suis passé d'un K30 à membrane au Strafe RGB en red.
Même pas quelques jours après, j'ai compris que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière pour CS.
La précision des mouvements est vraiment améliorée, c'est ce que j'ai en tout cas ressenti avec mon petit niveau de LEM.
Réponse #3
Par Slazy - 07/10/2017 09:47:54
Je te conseil d'acheté chez AMAZON pour une seul raison, le 30j d'essaie et si sa te correspond pas ta le revoit le plus simple au monde.
J'ai déjà switch sur trois claviers en un mois juste pour testé les claviers tu t'habitue toujours rapidement
Réponse #4
Par Haystack - 07/10/2017 09:51:34 - Modifié le 07/10/2017 10:06:00
Corsair, déjà très bon choix :)
Il y a 1 an, je suis passé d'un K30 à membrane au Strafe RGB en red.
Même pas quelques jours après, j'ai compris que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière pour CS.
La précision des mouvements est vraiment améliorée, c'est ce que j'ai en tout cas ressenti avec mon petit niveau de LEM.


C'est curieux parce que j'ai justement fait l'inverse. J'avais un Full Cherry MX Brown. Pas de soucis, ça marchait bien. Puis j'ai réussi à le casser... Dépité, j'ai acheté un membrane de merde (k120). Alors non, je ne vais pas dire que je suis plus précis avec le membrane. Mais pour ce qui est de cs, et donc essentiellement des contre strafes, ça ne change rien au niveau de la précision je trouve. Ça reste bien sûr bien mieux pour écrire du texte (chat et autres). Et c'est surement indispensable pour les joueurs de Starcraft qui utilisent beaucoup plus le clavier qu'un joueur de cs.

ya le débat des mx cherry red ou black ou autre aussi.. je cherche vraiment pas a rentrer dans le débat mais si vous avez des infos d'expérience c'est bon à prendre.


Cette vidéo est parfaite pour ce rendre compte des différences https://www.youtube.com/watch?v=qp46JeDDTCw
Dans tous les cas, ça reste mineur et je doute qu'on puisse à l'aveugle savoir de quelle touche il s'agît (sauf le bruit supplémentaire pour brown/blue).

En gros, pour du gaming, il est souvent conseillé du red/black. C'est des touches qui s'activent de façon linéaire sans retenue. Par contre, c'est pas top pour écrire car ça ne permet pas vraiment d'éviter les fautes de frappes.

Les brown/blue sont équivalents. Juste le brown fait un peu moins de bruit. C'est des touches parfaites pour écrire car ça permet de faire moins de fautes de frappes grâce à une légère retenue de la touche en cas de clic involontaire.

Brown c'est le meilleur compromis gaming/dactylo. Mais si tu t'en fous de l'aspect dactylo, t'auras plus de choix en red/black et c'est meilleur sur le papier pour du gaming.

Mais bon, c'est franchement très léger comme différences. Juste le bruit du blue qui commence à être de plus en plus évité...

EDIT : Les touches qui s'activent le plus rapidement sont les red, puis black, puis brown, puis blue (connais pas trop le clear et c'est introuvable donc osef)
Réponse #5
Par depa2sage - 07/10/2017 18:34:49
heyyy merci. en faite sur hltv ils disent que ils cliquent sans le vouloir avec les red.

je pense que mon clavier actuel est assez dure (c'est g105 c gamer logitech mais je le sens je dois appuyer) et je peux avoir apréhension à ça (va falloir que je me concentre pour pas appuyer c'est à ce point là?).

j'ai vu le strafe rgb les mx silent c'est plutot des red?

c'est a la base ce genre de truc (k65 ou 70 je sais plus) que je voulais prendre. mais en faite le mouvement musculaire de QD est vraiment spécifique, un petit écart minime et t'a montré trop d'épaule et t'es mort, d'ou ma ptite apréhension pour le choix et surtout pr le changement.

evidemment ouep tjrs amazon au cas ou t'a fait une erreur tu renvoi tout, j'ai déjà commandé genre 6 souris chez eux j'ai bien tout renvoyé comme il faut mais honnètement c'est un mauvais souvenir pour moi (genre plus de deux semaine a essayer de s'habituer a des trucs qui me conviennent pas).


quand tu dit on s'habitue tu vite tu parle a quel niveau? parce que je me vois pas courir partout et QD QD comme un pro si la sensibilité du clavier est différente dès la sortie de la boite.
Réponse #6
Par Haystack - 07/10/2017 18:58:19 - Modifié le 07/10/2017 19:02:19
en faite sur hltv ils disent que ils cliquent sans le vouloir avec les red.


C'est le risque avec les red/black. Y'a pas de retenue, ça réagit selon une pression linéaire.
https://i.imgur.com/i9U0BKJ.png

Si je comprends bien le diagramme, c'est la pression nécessaire pour aller plus loin jusqu'au clic. A gauche, quand la touche est au repos. Et à droite quand ça clique. Entre les deux, c'est la pression nécessaire pour faire baisser la touche un peu plus.

Ça retient cela dit mieux qu'un membrane (qui nécessite plus de force pour faire bouger la touche au départ mais qui a une courbe plate jusqu'au clic à peu de choses près).
Réponse #7
Par Miaouuu - 07/10/2017 19:03:19
Perso avec des mx silent, red du coup, j'appuyais au début sur la touche de déplacement latéral sans le vouloir, notamment quand je lançais des grenades.. J'ai un peu subi au début, mais en fait, on s'habitue et ca n'arrive plus jamais. C'est juste un temps d'adaptation.
Réponse #8
Par depa2sage - 07/10/2017 20:12:19
j'ai regardé mon clavier et en fate les zqsd sont en mode taquet de prévention faut passer un taquet apres c'est linéaire. Le reste est linéaire directement.

du coup effectivement vu les comm' va falloir un temps d'adaptation si je change. Je sais pas si ça vaut le coup. Mon principal problème est que mon clavier est énorme et j'ai mis du temps avant de trouver un peu près sa place pour pouvoir jouer avec mon grand tapis correctement.

je voudrais un sans le pavé qui me sert pas à grand chose, mais je crois que corsair fait toute ses versions en compact et grand.

pour ceux qui sont passé disons du moins réactif a des mx red, est ce que vous diriez que finalement les QDQD sont plus propres ou d'une manière générale donnent de meilleurs résultats avec des red qu'avec des switch lent ou carrément avec taquet de protection? parce que en gros si je switch comme dit précédemment je passe de QD avec taquet de prévention a QD linéaire ultra rapide. faut que ça vaille le coup :-) (surtout si fucking temps d'adaptation)
Réponse #9
Par Miaouuu - 07/10/2017 20:51:23
Perso le corsair strafe je le trouve plutôt compact
Réponse #10
Par h1z0w - 07/10/2017 22:13:53
Ducky Channel Shine 6 avec les switch Speed Silver, vraiment rien à redire clavier de super qualité
Page 1 sur 2
1
2