Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
probleme sensibilite souris - 11 messages, 9348 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par kolou - 12/07/2014 01:34:55
Bonjour, voila je vous explique mon probleme qui n'arrive que sur CS GO, quelques fois lorsque je joue au jeu j'ai l'impression d'avoir des petit freeze lorsque je bouge la souris ou que ma sensibilite augmente legerement. Personllement j'ai l'impression que le probleme survient quand je fais souvent des retour bureau et le probleme se resout souvent lorsque je relance le jeu.
Pour info j'ai une souris logitech g400 avec un tapis qck heavy, en sachant que j'ai desactive l'entre brut et l'acc souris sur le jeu et sur windows, voila donc je ne sait pas si le probleme vient du jeu ou autre chose car ce probleme ne m'arrive pas sur css par exemple ou sur plein d'autre type de jeu, merci :)
Réponse #2
Par kolou - 13/07/2014 16:12:46
Personne a une solution à ce probleme?
Réponse #3
Par FUN - 13/07/2014 16:18:00 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour, voila je vous explique mon probleme qui n'arrive que sur CS GO, quelques fois lorsque je joue au jeu j'ai l'impression d'avoir des petit freeze lorsque je bouge la souris ou que ma sensibilite augmente legerement. Personllement j'ai l'impression que le probleme survient quand je fais souvent des retour bureau et le probleme se resout souvent lorsque je relance le jeu.
Pour info j'ai une souris logitech g400 avec un tapis qck heavy, en sachant que j'ai desactive l'entre brut et l'acc souris sur le jeu et sur windows, voila donc je ne sait pas si le probleme vient du jeu ou autre chose car ce probleme ne m'arrive pas sur css par exemple ou sur plein d'autre type de jeu, merci :)


Je ne comprends pas tout

Tu as des freeze quand tu bouges et tu as l'impression que ta sensi augmente d'un coup ?

Active le net_graph et dis nous si tu as du loss ou du choke sur les serveurs
Réponse #4
Par Mea_ - 13/07/2014 17:05:16
Yop,

tu dis que tu as désactiver l'entrée brute, il ne faut pas l'activer justement ?

Essaie si ce n'est déjà fait.
Réponse #5
Par kolou - 13/07/2014 20:14:36 - Modifié le 13/07/2014 20:24:43
C'est vrai que c'est difficile à comprendre mais je pensais que plusieurs personnes avait le même probleme et que ça aurait etait compris plus facilement mais bon, dans le net graph jai 0 dans loss et j'ai aussi un tres bon ping et stable, j'ai aussi un bon fps dans les 200 environ que je bloque a 120 generalement, mais bon en ce moment sa ne me le fait plus trop, pourquoi faut il activer entrée brut, moi on m'avait dit que non.
Réponse #6
Par Mea_ - 13/07/2014 21:09:00 - Modifié le 13/07/2014 21:09:13
test toujours, tu n'as rien à perdre et t'en as pour 30 sec
Réponse #7
Par Akal - 14/07/2014 09:00:36 - Modifié le 14/07/2014 09:15:55
C'est vrai que c'est difficile à comprendre mais je pensais que plusieurs personnes avait le même probleme et que ça aurait etait compris plus facilement mais bon, dans le net graph jai 0 dans loss et j'ai aussi un tres bon ping et stable, j'ai aussi un bon fps dans les 200 environ que je bloque a 120 generalement, mais bon en ce moment sa ne me le fait plus trop, pourquoi faut il activer entrée brut, moi on m'avait dit que non.


L'entré brut tu n'es pas obligé de l'activer, elle sert juste entre autre,
à avoir une sensi comme celle d'origine sur windows (paramètre du pointeur sous windows au milieu)

et aussi ce qui était ressorti c'est que cela réglai les problème d'accélération chez certaines personnes,
et donc sur css et 1.6 plus besoin de mettre les commandes que nous devions mettre dans les options de lancement!

Un logiciel donné par c4rn des FNATIC a l'époque nous permettais d'avoir le m_rawinput activé sur cs1.6,
ainsi aussi ne plus avoir besoin de mettre "-noforcemparms -noforcemspd -noforcemaccel" dans les options de lancement!

Sachant aussi que beaucoup viennent dire que les noforces ne changent rien en jeux, c'est faux!

Goldsource engine games (Half-Life, Counter-Strike, etc.) "-noforcemparms -noforcemspd -noforcemaccel"

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Command_Line_Options#Goldsource_Games


Source engine games (Half-Life 2, Counter-strike: Source, etc.) dont CSGO
"-useforcedmparms -noforcemspd -noforcemaccel"

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Command_Line_Options#Source_Games


Les commandes ne sont pas tout a fait les mêmes car les moteurs graphiques ne sont pas les mêmes!
Mais elles ont le même effet en jeux.

Pour ceux qui veulent essayer, allez y, perso je sent une différence mais sur CSGO je ne préfère pas les utiliser.

Maintenant toi ton soucis c'est celui que j'avais à l'époque sur ma G5, problème ou tu as l'impression que ta sensi a augmenté en dpi alors que tu n'a rien touché, la seule solution que j'ai eu pour remédier à ça a été de supprimer le logiciel logitech, régler mes dpi sur le logiciel et ensuite le délete, en 4ans d'utilisation de 3 G5 j'ai eu le souci sur 2 souris c'est la seule solution que j'ai trouvé!

En espérant t'avoir aidé!
Réponse #8
Par kolou - 15/07/2014 05:34:53 - Modifié le 15/07/2014 05:35:14
Tres bien je vais essayer les differentes solutions proposer, apres le probleme ne vient pas tout le temps donc je verais sur la durée, mais j'ai aussi vue que quelques fois le probleme pouvait venir de certains serveur mais bon on verra. En tout cas merci de votre aide :)
Réponse #9
Par kolou - 22/07/2014 13:18:43 - Modifié le 22/07/2014 13:39:14
je pense que le probleme avec l'augmentation de la sensi a été résolu en supprimant le logiciel logitech mais j'ai un autre probleme je ne sait pas si cela peut être du a certains serveur car le probleme n'apparait pas tout le temps mais lorsqu'il ya une fumigene ou une explosion je ressent des petite saccade en bougant la souris, je ne sais pas si c'est encore du à un autre logiciel qui est ouvert,en tout cas je tourne entre 100 et 200 fps et j'ai un tres bon ping, je ne sait pas d'ou vien le probleme, merci de m'aider svp :)
Réponse #10
Par OLLl - 22/07/2014 14:48:40
Bonjour, voila je vous explique mon probleme qui n'arrive que sur CS GO, quelques fois lorsque je joue au jeu j'ai l'impression d'avoir des petit freeze lorsque je bouge la souris ou que ma sensibilite augmente legerement. Personllement j'ai l'impression que le probleme survient quand je fais souvent des retour bureau et le probleme se resout souvent lorsque je relance le jeu.
Pour info j'ai une souris logitech g400 avec un tapis qck heavy, en sachant que j'ai desactive l'entre brut et l'acc souris sur le jeu et sur windows, voila donc je ne sait pas si le probleme vient du jeu ou autre chose car ce probleme ne m'arrive pas sur css par exemple ou sur plein d'autre type de jeu, merci :)


A mon avis tu as le même problème que moi j'ai 300 fps constant et defois en pleine game j'ai des petits freezes d'1 sec quand je moove, enfet sa vient du "var qui monte et descends" check avec la commande "net_graph 1" pour confirmer.
Malheureusement je n'ai tjs pas trouver la solution j'ai re installer le jeu etc rien n'y fais donc si tu trouves la solution poste la sur vakarm sa m'intéresse fortement.
Page 1 sur 2
1
2