Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > le shadowplay (DVR) de Windows 10 déjà dispo ?
le shadowplay (DVR) de Windows 10 déjà dispo ? - 17 messages, 2276 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Bogastok - 11/08/2015 13:32:52
Yop,

J'ai appris récement que windows 10 intégrait ou allait intégrer un outil de capture video "après-coup", comme le shadowplay de Nvidia qui permet d'enregistrer jusqu'aux 10 dernière minutes de jeu (ou autre).

Du coup comme j'hésitait à me buy une carte Nvidia presque juste pour le shadowplay, cette new m'a vraiment intéressé.

Par contre j'ai un peu de peine à trouver des info claires (ptet je recherche mal, surement même ^^) sur ces points :

1 : Est-ce qu'il faut une config minimum, sachant que d'après ce que j'ai lu sur le shadowplay c'est censé ne pas être gourmand en ressources ? Ou bien comme nvidia, seulement certaines cartes sont compatibles avec le DVR ? (j'ai une GTS 450. oui je sais, no comment)

2 : Est-ce qu'il est déjà disponible ? Genre si je migre sous Windows 10 today j'peux l'utiliser ce soir ? (En gros, est-il déjà intégré ou est-ce que ce sera une future mise à jour ?)

3 : pas vraiment lié au DVR mais à W10, est-ce qu'avec une config moyenne (mais bien entretenue) on a une optimisation des performances, comme j'ai pu le constater en passant de XP à W7 ? (c'est d'ailleur pour ca que j'ai switch, sinon jvois pas l'intéret). Parce que bon, dans ma tête la logique veut que : nouveau windows = milles services useless et intrusif de merde, donc le gain obtenu par l'optimisation est descendu par la consommation en ressources des services. Mais ptet je me trompe ^^

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par toxEEee - 11/08/2015 13:42:55
1°) Je ne sais pas :(

2°) Nan, pas encore malheureusement, qques problèmes dans les résolutions liées à cs, pour beaucoup de monde. Impossibilité de screenshots. Qques mises à jour graphiques vont arriver.

3°) Oui, complètement. J'étais à 170 - 210fps sur mon pc. A la sortie de la mise à jour, je suis à 300 bloqués, je descends rarement en dessous; tes composants chauffent un peu moins, il est vraiment pas gourmand.

Par contre, fais très très attention à bien tout lire à l'install et décocher les bons trucs, sinon c'est Apple 2.0
Réponse #3
Par Sr-K - 11/08/2015 13:57:04
Un tuto (en Anglais) :

http://www.howtogeek.com/219947/how-to-record-pc-gameplay-with-windows-10%E2%80%99s-game-dvr-and-game-bar/

La fonction Game DVR est disponible depuis les versions Preview, donc j'imagine que c'est dispo dès maintenant sur la version officiel.

Pour démarrer l'interface il faut utiliser le raccourci : Touche Windows + G

Je viens de tester sur mon PC de boulot (qui est encore en Preview), j'ai le Game DVR et il fonctionne.
Réponse #4
Par Bogastok - 11/08/2015 14:01:51
Merci beaucoup pour tes réponses toxEEee ! :)

Donc pour le DVR c'est pas encore ca, mais à lire ta 3ème réponse ca m'a carrément motivé à faire la migration pour voir les performances ^^

Pour l'installe ca y'a pas de soucis, jsuis un maniac à ce niveau, du genre à passer tous les services (ou presque) en revue pour voir ce qui est useless ou pas :D

Thx !
Réponse #5
Par Bogastok - 11/08/2015 14:02:26 - Modifié le 11/08/2015 14:02:54
Un tuto (en Anglais) :

http://www.howtogeek.com/219947/how-to-record-pc-gameplay-with-windows-10%E2%80%99s-game-dvr-and-game-bar/

La fonction Game DVR est disponible depuis les versions Preview, donc j'imagine que c'est dispo dès maintenant sur la version officiel.

Pour démarrer l'interface il faut utiliser le raccourci : Touche Windows + G

Je viens de tester sur mon PC de boulot (qui est encore en Preview), j'ai le Game DVR et il fonctionne.


w00t ! Bon ben c'est décidé, je test :D

Merci pour vos réponses :) (et pour le lien ^^)
Réponse #6
Par toxEEee - 11/08/2015 14:03:11
Un tuto (en Anglais) :

http://www.howtogeek.com/219947/how-to-record-pc-gameplay-with-windows-10%E2%80%99s-game-dvr-and-game-bar/

La fonction Game DVR est disponible depuis les versions Preview, donc j'imagine que c'est dispo dès maintenant sur la version officiel.

Pour démarrer l'interface il faut utiliser le raccourci : Touche Windows + G

Je viens de tester sur mon PC de boulot (qui est encore en Preview), j'ai le Game DVR et il fonctionne.


Ah. Moi j'ai tout pareil, mais il fonctionne pas ... :(
Réponse #7
Par uRl_- - 11/08/2015 14:22:56
Un tuto (en Anglais) :

http://www.howtogeek.com/219947/how-to-record-pc-gameplay-with-windows-10%E2%80%99s-game-dvr-and-game-bar/

La fonction Game DVR est disponible depuis les versions Preview, donc j'imagine que c'est dispo dès maintenant sur la version officiel.

Pour démarrer l'interface il faut utiliser le raccourci : Touche Windows + G

Je viens de tester sur mon PC de boulot (qui est encore en Preview), j'ai le Game DVR et il fonctionne.


Ah. Moi j'ai tout pareil, mais il fonctionne pas ... :(


Il faut d'abord lancer une première fois l'application Xbox qui est sur ton ordinateur.
Te créer un gamertag et ensuite tu pourras lancer la Game bar avec Windows +G.

Dans les paramètres de l'application Xbox tu pourras créer tes raccourcis.
Pas besoin d'avoir une xbox pour la gamer bar. C'est juste pour te créer un compte que tu dois passer par là.
Réponse #8
Par Bogastok - 11/08/2015 15:29:14 - Modifié le 11/08/2015 15:29:42

Il faut d'abord lancer une première fois l'application Xbox qui est sur ton ordinateur.
Te créer un gamertag et ensuite tu pourras lancer la Game bar avec Windows +G.

Dans les paramètres de l'application Xbox tu pourras créer tes raccourcis.
Pas besoin d'avoir une xbox pour la gamer bar. C'est juste pour te créer un compte que tu dois passer par là.


Ah mais putain évidement quoi ... cte grossse bande de crevard c'était trop facile de nous fournir un programme qu'y faut juste lancer, bah non, autant obliger les gens à créer un putain de compte xbox useless.

Bref c'est cool ce prog, mais c'était trop beau pour être parfait.

En même temps, pour qu'y nous filent windows gratos, fallait bien qu'y nous fassent chier quelque part. J'imagine que c'est juste le 1er exemple (j'suis en train de dl la, on verra ^^), j'imagine que j'vais péter une case quand jvais devoir parametrer la confidentialité xD

edit : merci pour la manip par contre ! :D
Réponse #9
Par uRl_- - 11/08/2015 15:34:11

Il faut d'abord lancer une première fois l'application Xbox qui est sur ton ordinateur.
Te créer un gamertag et ensuite tu pourras lancer la Game bar avec Windows +G.

Dans les paramètres de l'application Xbox tu pourras créer tes raccourcis.
Pas besoin d'avoir une xbox pour la gamer bar. C'est juste pour te créer un compte que tu dois passer par là.


Ah mais putain évidement quoi ... cte grossse bande de crevard c'était trop facile de nous fournir un programme qu'y faut juste lancer, bah non, autant obliger les gens à créer un putain de compte xbox useless.

Bref c'est cool ce prog, mais c'était trop beau pour être parfait.

En même temps, pour qu'y nous filent windows gratos, fallait bien qu'y nous fassent chier quelque part. J'imagine que c'est juste le 1er exemple (j'suis en train de dl la, on verra ^^), j'imagine que j'vais péter une case quand jvais devoir parametrer la confidentialité xD

edit : merci pour la manip par contre ! :D


Tu cliques deux fois sur suivant. Ta rien à renseigner si tu es log sur un compte MS.
C'est pas plus chiant ou contraignant que de s'inscrire à un site quelconque.
Réponse #10
Par Bogastok - 11/08/2015 15:42:17

Il faut d'abord lancer une première fois l'application Xbox qui est sur ton ordinateur.
Te créer un gamertag et ensuite tu pourras lancer la Game bar avec Windows +G.

Dans les paramètres de l'application Xbox tu pourras créer tes raccourcis.
Pas besoin d'avoir une xbox pour la gamer bar. C'est juste pour te créer un compte que tu dois passer par là.


Ah mais putain évidement quoi ... cte grossse bande de crevard c'était trop facile de nous fournir un programme qu'y faut juste lancer, bah non, autant obliger les gens à créer un putain de compte xbox useless.

Bref c'est cool ce prog, mais c'était trop beau pour être parfait.

En même temps, pour qu'y nous filent windows gratos, fallait bien qu'y nous fassent chier quelque part. J'imagine que c'est juste le 1er exemple (j'suis en train de dl la, on verra ^^), j'imagine que j'vais péter une case quand jvais devoir parametrer la confidentialité xD

edit : merci pour la manip par contre ! :D


Tu cliques deux fois sur suivant. Ta rien à renseigner si tu es log sur un compte MS.
C'est pas plus chiant ou contraignant que de s'inscrire à un site quelconque.


Ben c'est bien ca le problème, c'est pas sur un site mais sur notre ordi.

C'est juste une question de principe, au lieu de fournir le prog ou de foutre une installe normale, comme ca c'est toujours fait, now pour installer ou utiliser n'importe quel programme à la con faut s'inscrire quelque part.

C'est comme si on nous demande de nous inscrire sur le rockstargame pour pouvoir utiliser fraps (exemple à la con, mais pas tant que ca en fait).

J'sens que ca va être ma bête noir tout ce côté intrusif et à vouloir choper toujours toujours plus d'info.

Et même dans l'optique ou on doit s'inscrire parce que c'est un programme lié à la xbox, perso j'ai pas d'xbox... donc rien à foutre de me créer un compte xbox live :/

J'sais pas, bientôt on va devoir s'inscrire pour dl n'importe quelle video image ou programme si ca continue comme ca ...
Page 1 sur 2
1
2