Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
je ne suis pas à l'aise.. - 17 messages, 5915 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par rxdvz - 24/07/2016 19:00:40 - Modifié le 24/07/2016 19:06:56
salut , quand je joue je suis toujours en train de changer h/24 ma réso , crosshair etc etc..
je suis vraiment pas à l'aise , je sais pas si j'éloigne / je rapproche mon écran , comment placer mon clavier étant donner que je joue avec les fleches sur csgo (depuis 1.6) , pareil pour mon tapis de souris..

je suis vraiment pas à l'aise du tout ingame , j'hésite à jouer en blackbars ou étiré , je trouve ma sensi trop basse et quand je l'augmente c la cata'

- du coup vous conseillez de joué en zqsd ou avec les fleches ???
- étiré ou blackbars ?

EST CE QUE Joué avec les fleches est moins bénéfique que joué avec zqsd?

j'ai vraiment besoin de réponse sérieuse je vous en pris..
merci!


ps : peux ont avoir un très bon aim avec une grande sensi du genre 2.5 400 dpi ????
Réponse #2
Par Munshy - 24/07/2016 19:03:37
salut , quand je joue je suis toujours en train de changer h/24 ma réso , crosshair etc etc..
je suis vraiment pas à l'aise , je sais pas si j'éloigne / je rapproche mon écran , comment placer mon clavier étant donner que je joue avec les fleches sur csgo (depuis 1.6) , pareil pour mon tapis de souris..

je suis vraiment pas à l'aise du tout ingame , j'hésite à jouer en blackbars ou étiré , je trouve ma sensi trop basse et quand je l'augmente c la cata'

- du coup vous conseillez de joué en zqsd ou avec les fleches ???
- étiré ou blackbars ?

EST CE QUE Joué avec les fleches est moins bénéfique que joué avec zqsd?

j'ai vraiment besoin de réponse sérieuse je vous en pris..
merci!


zqsd = + de touches à proximité = + de possibilités
Réponse #3
Par BASiC - 24/07/2016 19:42:35 - Modifié le 24/07/2016 19:43:47


- du coup vous conseillez de joué en zqsd ou avec les fleches ???

l'avantage de ZQSD c'est d'avoir plus de touches a proximité, donc plus de possibilités de bind de touches. Mais c'est une question de confort avant tout. Chez les pros il y'en a qui jouent avec ZQSD et d'autres avec les flèches.

- étiré ou blackbars ?

La encore, certains te diront étirés parce que ca grossit la hitbox. Mais ca ne change rien, tu parcours autant de pixels avec un coup de souris en Etiré qu'en BB. Question de préférences aussi !

ps : peux ont avoir un très bon aim avec une grande sensi du genre 2.5 400 dpi ????

Si je ne dis pas de bétises, Hiko (joueur de chez Liquid) joue avec 3.5 de sensi et 400 DPI, et il est loin d'être mauvais. Forest joue aussi en "High Sens" avec 2.8, tout comme Flamie de chez Na'Vi. Donc oui, et la encore question de préférences et d'entrainement :D


J'espère avoir répondu a tes questions
Réponse #4
Par ExTaZz7 - 24/07/2016 19:48:40
je fait exactement la même chose sauf que je ne touche pas à la sensi.

mais il m'arrive souvent de changer la réso de passé à étiré au blackbars.
de bouger le tapis de souris et le clavier
l'écran est trop haut ou pas assez
sa dépends des jour
après c'est juste le confort ce qui est de l'écran tapis et même réso
ce qu'il faut éviter de toucher je pense c'est la sensi car c'est plus dur d'avoir un aim régulier en changeant tout le temps car tu as à peine le temps de t'habituer que tu dois recommencer
forcément sa t’empêche d'être au meilleur de ta forme (ou alors tu t'habitue très vite et la mybad)
Réponse #5
Par Personne - 24/07/2016 20:03:08
Techniquement pour avoir le plus de touches à portée, ça serait plutôt du tfgh ou du ijkl que du zqsd ;)

zqsd est surtout pratique si tu utilises la barre espace avec le pouce
Réponse #6
Par thexpk - 24/07/2016 20:05:32
Techniquement pour avoir le plus de touches à portée, ça serait plutôt du tfgh ou du ijkl que du zqsd ;)

zqsd est surtout pratique si tu utilises la barre espace avec le pouce



Tu joue avec tfgh ?

Je me sentirais moin seul *-*
Réponse #7
Par ManiakK - 24/07/2016 20:10:08
Techniquement pour avoir le plus de touches à portée, ça serait plutôt du tfgh ou du ijkl que du zqsd ;)

zqsd est surtout pratique si tu utilises la barre espace avec le pouce



Tu joue avec tfgh ?

Je me sentirais moin seul *-*



Hey ! :)
Réponse #8
Par Personne - 24/07/2016 20:13:33
Techniquement pour avoir le plus de touches à portée, ça serait plutôt du tfgh ou du ijkl que du zqsd ;)

zqsd est surtout pratique si tu utilises la barre espace avec le pouce



Tu joue avec tfgh ?

Je me sentirais moin seul *-*


Moi non mais je sais que y'a plus de monde qu'on le croit qui le fait ;)
Réponse #9
Par Esoterik - 24/07/2016 20:28:52 - Modifié le 24/07/2016 20:44:15
C'est un gros problème de changer autant les habitudes, si tu veut progresser il faut trouver ton confort. Fait des test en restant sur une chose pendant 1/2 semaine pour voir si c'est bien pour toi. Vaut mieux prendre ton temps a trouver ton confort plutôt que de continuer a tout changer. Quelques conseil tout de même:

- Pour ta position fauteuille/clavier, je te conseille de rester coler a la table pour que le fauteuille sois bien caler, mais comme pour tout autre chose c'est une question de préférence. Pour le clavier ZQSD c'est le mieux comme c'est expliquer plus haut.

-La sensibilité 2.5 / 400 DPI n'a rien d'élever c'est correct, encore une fois sa dépend des gens. Il faut que tu sois précis et assez réactif a la fois. Que tu puisse te retourner facilement mais que tu puisse suivre la tête des ennemies. Il n'y a pas de sensibilité parfaite mais tu peut trouver la tienne avec certaines techniques: https://www.youtube.com/watch?v=ddr6ciqnD4E

-Pour la résolution c'est toujours une préférence personnel, mais il faut savoir certaines choses. Pour certains il n'y a aucune différance, ce qui est faux. Attention petit pavé:

En 4:3 étiré, le jeux est plus large est moin profond. Les skins vont être un peut plus large et leurs décals serons un peut plus rapide, mais du coup tu les vois mieux et de plus loin (sur D2 double porte mid par exemple tu aura une meilleur visibilité). Sa peut t'aider a straff puisqu'ils sont plus rapide, en revanche tu aura la sensation d'avancer plus lentement. Donc on choisis cette résolution par apport a son style de jeux. (attention, quand je dis que les décals sont plus rapides par exemple, cela n'est pas perceptible par l'adversaire et ne donne aucun avantage, c'est juste une sensation dû a la résolution)

Pour la sensibilité il y a des réglages a faire. Comme le jeux est étirer a l'horizontal, la sensibilité l'est aussi, même si les habitués de cette résolution ne s'en rendent pas compte. Pour avoir la même sensi qu'en 16:9 (ou en blackbar) Il faut mettre la commande m_yaw a 0.0165 (de base c'est 0.022) et mutiplier ta sensi par 1.33. Sans sa ce n'est pas injouable au contraire, mais si tu passe du blackbar à l'étirer sans cesse pour les testé, ta sensiblité changera un peut et sa t'aidera pas.

J'espère t'avoir aider

Techniquement pour avoir le plus de touches à portée, ça serait plutôt du tfgh ou du ijkl que du zqsd ;)


C'est pas bête je n'y avais pas penser :D

Réponse #10
Par menegh:> - 25/07/2016 00:53:55
Je pense que tout ça, c'est dans ta tête. Essaye de faire du grand changement dans tes configs, joue avec ces nouvelles configurations pendant 1 mois en te forçant à ne rien changer et ensuite fait le point, ajuste tout doucement et t'arriveras assez vite à ce que tu cherches.

J'ai eu ce même problème pendant un moment et c'est énormément dans la tête.
Page 1 sur 2
1
2