Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
écran noir - 12 messages, 2585 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DSP /L/ - 11/09/2014 15:02:54
Salut tout le monde, j'ai depuis qqe jours des problèmes avec mon pc fixe. J'ai demandé de l'aide sur un autre forum sur lequel ils n'ont pas réussi à m'aider.. j'en reviens donc à vous pour m'aider! Voici le message que j'ai posté sur l'autre forum, il vous expliquera tout. Merci d'avance!

J'ai effectué quelques tests: démarrage sans le disque dur, clear CMOS... toujours rien

"Bonjour,
je m'adresse à vous car suite à mon déménagement j'ai un problème informatique.
Voilà j'ai rebranché mon pc fixe (que j'ai monté il y a bientôt 1 an et qui a toujours bien fonctionné) et je n'ai pas d'image sur mon écran (la led de l'écran clignote mais écran noir), mon clavier et ma souris ne fonctionne pas non plus (capteur de la souris non allumé, lumière du clavier éteinte). Comme les ventilateurs à l'intérieur du l'UC fonctionnent tous et que les LEDS de la carte graphique sont allumés, j'ai d'abord pensé que c'était un problème de driver, mon PC n'étant à ce moment là pas encore connecté à internet. Mon pc étant désormais connecté à internet je ne comprends pas...
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Voici les références des composants de mon PC
moniteur samsung 2233 RZ
GTX 680 asus
8Go de RAM
AMD FX 8350 4GHz 8coeur
alim corsair CX500 W"
Réponse #2
Par Rakanef - 11/09/2014 15:07:15 - Modifié le 11/09/2014 15:08:30
Le câble à peut-être été abîmé lors d'une manipulation (tu es connecté en quoi DVI?)
Réponse #3
Par DSP /L/ - 11/09/2014 15:07:57 - Modifié le 11/09/2014 15:16:10
Je ne pense pas, les câbles étaient dans la boîte de l'uc pendant le déménagement. Ce serait donc vraiment étrange que les câbles de la souris, de l'écran et du clavier soit abîmé

EDIT: oui en DVI
Réponse #4
Par Klem973 - 11/09/2014 15:22:35 - Modifié le 11/09/2014 15:23:03
Généralement quand il y a un problème d'affichage, c'est soit la carte graphique soit une barrette mémoire qui a cramer (s'il y a un bip)
Donc ce que je te conseil de faire, c'est de débrancher ta CG, brancher ton écran a la sortie VGA de ta carte mère. Si tjrs rien ça pu un peu plus, ça peut etre la Carte mere qui a cramé.
Sinon test avec une autre Alim
Réponse #5
Par DSP /L/ - 11/09/2014 15:34:43
Merci de ta réponse Klem

Il n'y a pas de bip quand j'allume le PC
Les ventilos et les LED de la CG fonctionnent donc je ne pense pas qu'elle soit HS
Et je n'ai pas de VGA sur ma carte mère

J'ai un pote qui doit passé tout à l'heure avec une autre alim

Quelqu'un aurait un autre diagnostic?
Réponse #6
Par Klem973 - 11/09/2014 16:29:13
Fais attention, même si les ventirads tournent cela ne signifie pas que ta CG n'est pas HS.

Est-ce qu'une fois que ton pc est allumé ton écran se met en veille ?
Concernant, l'alim je me demande si c'est bien ça car le pc ne devrait même pas s'allumer si elle est HS.

Du coup s'il n'y a pas de bip, c'est soit la carte graphique, soit la carte mere, soit le processeur.

Tiens moi au courant
Réponse #7
Par Venk - 11/09/2014 16:49:03
Yop !

Débranche ta CG/proc/RAM, souffle un coup dans les ventilos, rebranche tout comme il faut et retente !
Vérifie la pâte thermique au passage. Sinon, c'est probablement la CG qui est HS (essaie avec une autre, ou avec le vga de ta carte mère pour vérifier)
Réponse #8
Par krankz - 11/09/2014 16:52:08 - Modifié le 11/09/2014 16:53:53
J'ai eu un problème similaire sur mon ancien PC, rien ne marchait pourtant les ventilos du proc, CG, alim tournaient. Le voyant de la CM aussi.

C'est la carte mère qui avait cramé.
Réponse #9
Par Venk - 11/09/2014 16:59:01
J'ai eu un problème similaire sur mon ancien PC, rien ne marchait pourtant les ventilos du proc, CG, alim tournaient. Le voyant de la CM aussi.

C'est la carte mère qui avait cramé.


Carte mère ou carte graphique ça dépend ('fin la CG est censé surchauffer avant la carte mère normalement, mis à part sur pc portable), dans les deux cas, les ventilos continuent à tourner.
Réponse #10
Par krankz - 11/09/2014 18:04:36
J'ai eu un problème similaire sur mon ancien PC, rien ne marchait pourtant les ventilos du proc, CG, alim tournaient. Le voyant de la CM aussi.

C'est la carte mère qui avait cramé.


Carte mère ou carte graphique ça dépend ('fin la CG est censé surchauffer avant la carte mère normalement, mis à part sur pc portable), dans les deux cas, les ventilos continuent à tourner.


C'est pas forcement dû à un sur-chauffage, ça peut être un court circuit du à un mauvais positionnement du proc/ventirad, un câble d'alim en mauvais état.

Moi c'était du à une mauvaise manipulation de la CM pour la faire tenir dans un boitier Dell qui avait un format propriétaire :D. C'était une vieille CM à base de Pentium 4 et Geforce FX 5200 où CS:GO ne se lançait même pas :D
Page 1 sur 2
1
2