Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > destiny arnaque ?
destiny arnaque ? - 30 messages, 7877 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par flingueur - 31/10/2017 01:37:20
Hello,

je voulais savoir, n'y a t-il pas plus de la moitié des joueurs de destiny qui ont déjà stop le jeu ? 1 semaine seulement après l'ouverture du jeu ?

n'est ce pas la plus grosse arnaque pour un jeu qui se veut multijoueur ? encore plus que The Division ou pas qui n'a pas duré longtemps non plus ?

sur twitch il n'y a déjà presque plus personne, seulement 15.000 viewers pour un jeu qui a 6 jours avec une pub phénoménale et un nombre de vente aussi élevé


j'ai bien fait je me suis dis je vais attendre, voir si les gens y jouent vraiment ou pas et je l’achèterai si ça marche vraiment, je vois que tout le monde ragequit le jeu en moins de 7 jours...

je voulais surtout savoir POURQUOI les gens ont arrêtés le jeu. pour avoir une idée
ou alors c'est un effet d'optique.


et pour finir, quel jeu attendez vous le plus pour ces 6 prochains mois ?
Réponse #2
Par Dov - 31/10/2017 04:25:28 - Modifié le 31/10/2017 04:26:25
Si Bethesda pouvait se sortir les doigts du *** et nous amener elder scrolls VI.
Skyrim le jeu qui m'a le plus marqué .. et s'ils nous sortent un truc similaire avec les graphismes des jeux d'aujourd'hui alors ça peut vraiment donner un truc énorme.
Et tellement lasser des fps

Édit: sry rien à voir avec destiny 2 :D j'ai même pas essayé le premier
Réponse #3
Par deppy - 31/10/2017 08:03:38
pour l'instant ya pas assez de contenu sur destiny2, perso j'ai pas jouer enormement et en deux jours j'avais tout torcher
Réponse #4
Par izu - 31/10/2017 08:08:55
Je vais donner mon avis concernant Destiny 2. Tout d'abord, j'ai pas joué au 1 et je m'y suis peu intéressé. J'ai acheté le 2 pour follow des amis, mais je me douter que ça sera un jeu temporaire, une simple expérience à court terme.

Ce n'est pas un mauvais jeu, on prend du plaisir il faut le dire mais ça s'arrête là et c'est bien trop éphémère. J'ai rushé le jeu comme un porc (50 heures en un laps de temps très court), j'ai fais tout le contenu possible ou presque (le raid n'est pas sortie). Et maintenant.. le souci est là, c'est un jeu de casual avec peu de temps contenu (peu de challenge), ultra répétitif et assez mal pensé sur le système de loot/stuff.

Voila, on peut dire que c'est une arnaque mais si on calcul le temps/plaisir/argent, c'est pas si dramatique. Le prochain dlc va rajouter un peu de contenu mais à quel prix? et au final, ça sera insuffisant à mon avis. Bref, on peut le voir comme une arnaque. Je le conseille qu'a ceux qui ont un petit groupe d'ami, qui s'ennui, et qui est pas a 50 euros près. Sinon, passé votre chemin.

PS: Le pvp m’intéresse pas et pour l'avoir testé, c'est de la merde!

Tant qu'on y est, j'ai plié wolfenstein II: The New Colossus (gros fan de la série) en hardcore mais pour le coup, c'est pas jeu mais un film. J'ai pris plus de plaisir à le regarder qu'a y jouer. J'ai rushé le jeu et clairement, c'est aussi une arnaque. Très court, trop simple et vide finalement. Les cinématiques elles m'ont fait kiffer. Je suis pas complètement déçu car le jeu est plutôt bon mais à la fin, on reste sur une sensation bizarre. Un jeu peut être bâclé par manque de temps où les priorités ont été différentes des deux précédents.

Le jeu que j'attends? pas grand chose.. Metro Exodus ou bien Jurassic World Evolution (2018)
Réponse #5
Par MiKY' - 31/10/2017 08:22:18
pour l'instant ya pas assez de contenu sur destiny2, perso j'ai pas jouer enormement et en deux jours j'avais tout torcher

Le contenu d'un jeu multijoueur n'est pas ce qui détermine sa longévité. En exemple, il y a PUBG avec son unique map, qui casse la baraque.
Non, c'est bien le gameplay qui influe sur l'intérêt du jeu sur le long terme. J'y ai joué 1h, j'ai trouvé le gameplay redondant avec le 1er volet, mais aussi trop simple.
J'ai donc checké le test de jeuxvideo.com, et j'ai compris pourquoi : version PC ou console, les armes conservent leur fonction "acquisition de la cible". En gros, c'est une aide à la visée.
Cette aide n'est pas désactivable, et est pour moi à l'origine de ce gameplay casual qui ne m'attire pas.

Qu'on soit clair, il faut du casual, c'est un bon genre qui s'adresse à une grande partie du public. Mais même pour ce public, la sauce n'a pas l'air de prendre sur PC.
Réponse #6
Par bendix8 - 31/10/2017 09:13:51
pour l'instant ya pas assez de contenu sur destiny2, perso j'ai pas jouer enormement et en deux jours j'avais tout torcher

Le contenu d'un jeu multijoueur n'est pas ce qui détermine sa longévité. En exemple, il y a PUBG avec son unique map, qui casse la baraque.
Non, c'est bien le gameplay qui influe sur l'intérêt du jeu sur le long terme. J'y ai joué 1h, j'ai trouvé le gameplay redondant avec le 1er volet, mais aussi trop simple.
J'ai donc checké le test de jeuxvideo.com, et j'ai compris pourquoi : version PC ou console, les armes conservent leur fonction "acquisition de la cible". En gros, c'est une aide à la visée.
Cette aide n'est pas désactivable, et est pour moi à l'origine de ce gameplay casual qui ne m'attire pas.

Qu'on soit clair, il faut du casual, c'est un bon genre qui s'adresse à une grande partie du public. Mais même pour ce public, la sauce n'a pas l'air de prendre sur PC.


C'est bizarre, j'ai pas l'impression du tous d'avoir une aide à la visée? Oo
Réponse #7
Par bendix8 - 31/10/2017 09:54:29 - Modifié le 31/10/2017 10:06:25
Hello,

je voulais savoir, n'y a t-il pas plus de la moitié des joueurs de destiny qui ont déjà stop le jeu ? 1 semaine seulement après l'ouverture du jeu ?

n'est ce pas la plus grosse arnaque pour un jeu qui se veut multijoueur ? encore plus que The Division ou pas qui n'a pas duré longtemps non plus ?

sur twitch il n'y a déjà presque plus personne, seulement 15.000 viewers pour un jeu qui a 6 jours avec une pub phénoménale et un nombre de vente aussi élevé


j'ai bien fait je me suis dis je vais attendre, voir si les gens y jouent vraiment ou pas et je l’achèterai si ça marche vraiment, je vois que tout le monde ragequit le jeu en moins de 7 jours...

je voulais surtout savoir POURQUOI les gens ont arrêtés le jeu. pour avoir une idée
ou alors c'est un effet d'optique.


et pour finir, quel jeu attendez vous le plus pour ces 6 prochains mois ?


J'ai l'impression que pour le public (casual jouant une à deux heures par jours) qu'il vise, il a l'air de mieux fonctionner que le premier. La prise en main est très rapide pour tous les joueurs. la manière dont son cloisonné les missions & évènements semblent bien foutu. Le gameplay est simple même si il manque de subtilité. En gros, il remplie parfaitement le cahier des charges et pour un mmo-fps sans prétention hardcore, il fait parfaitement le taff. J'y vois strictement aucune arnaque.

J'ai eu le jeu gratos avec ma CG, j'y joue deux ou trois heures ici & là et, le jeu fait le taff. Il n'a rien de mémorable ceci dit...
Réponse #8
Par leeeevf - 31/10/2017 09:57:01
Je me rapelle du 1 que j'avais fini en 1 semaine et demi plus au moins, puis revendu, il vous ont fait le même coup pour le 2 ...
Réponse #9
Par petitbateau - 31/10/2017 11:54:03 - Modifié le 31/10/2017 12:11:41
C'était logique en même temps... et puis ce jeu à la base, il n'y a rien qui donne envie SAUF l'optimisation pc qui va servir d’étendard.

edit:
https://nofrag.com/2017/10/31/104613/
Réponse #10
Par ThunderGrim - 31/10/2017 12:24:38
J'ai beaucoup torché le 1 et je doit dire que le 2 m'a un peu repoussé, pour ce qui est du caractère répétitif on est d'accord mais a ces niveaux de difficulté comme les nuit noires que j'essaye de close a deux seulement et la putin je peux vous dire y'a du défi. Le raid aussi demande pas mal de préparation mais rien de foufou je vous l'accorde.

Pour moi c'est le PVP le principale attrait, c'est un descendant d'halo et donc de sa maniabilité console, au passage destiny sur pc ça n'a pas de sens vous pouvez revendre le jeux. Le PVP est clairement devenu plus compétitif et beaucoup plus complexe. Pour gagner il faut du teamplay et de la maîtrise. C'est vraiment flagrant la différence avec le 1 ou tout seul je pouvais ruiner l'équipe adverse. Maintenant c'est termine il faut se déplacer en groupe, anticiper, et ne rater aucune balles. Le jeux est encore mal équilibré pour certaine classes (pauvre chasseurs) et certaine armes (MIDA de merde) mais franchement le jeux est pas si mal, même si j'ai pas mal pester.

Et je le redit Destiny sur PC c'est juste du pognon, c'est absurde en terme de gameplay la souris n'a rien a faire la. :)

Page 1 sur 4
1
2
3
4