Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > débutant : objectif compétition
débutant : objectif compétition - 27 messages, 6401 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par julien751 - 07/12/2014 01:10:31
Bonjour à tous,

Voilà je viens de commencer à jouer à cs:go, j'ai peu d'expérience dans les fps. Mon niveau est donc celui d'un débutant.

J'ai joué 2 mois sur bf4 mais j'ai lâché l'affaire puisqu'il n'y a pas/plus de compet sur celui-ci. J'étais quand même dans une équipe plutôt fun et tranquille que sérieuse orientée compet. J'ai fait aussi un peu de LoL, mais vu la maturité des gens j'ai laissé tomber et stracraft 2 aussi puisque je veux jouer à un jeu collectif.

Vous l'aurez compris je viens sur cs pour faire de la compet, j'ai joué à tous les types de jeux depuis mon enfance (j'ai 25 ans) et aujourd'hui j'ai la possibilité de m'investir plus dans mes loisirs.

Ne connaissant rien à la partie communautaire et compétition de cs j'ai quelques questions.

- Le mieux est-il d'entrer direct dans une team sérieuse avec des joueurs de mon niveau, ou attendre devoir un gros niveau pour y entrer ?
- J'ai fait que de match à mort pour le moment partant du principe que le mode désamorçage (occasionnel et compétitif) n'a que d’intérêt en équipe. Je dois continuer comme ça ?
- Dans les compétitions quel est le niveau le plus bas ? esl a-series ? en lan ?

Je suis un peu perdu, mais je suis conscient que je ne ferais pas de compet avant de nombreux mois d’entrainement.

Merci
Julien
Réponse #2
Par Creyh - 07/12/2014 01:29:20
Bonjour à tous,

Voilà je viens de commencer à jouer à cs:go, j'ai peu d'expérience dans les fps. Mon niveau est donc celui d'un débutant.

J'ai joué 2 mois sur bf4 mais j'ai lâché l'affaire puisqu'il n'y a pas/plus de compet sur celui-ci. J'étais quand même dans une équipe plutôt fun et tranquille que sérieuse orientée compet. J'ai fait aussi un peu de LoL, mais vu la maturité des gens j'ai laissé tomber et stracraft 2 aussi puisque je veux jouer à un jeu collectif.

Vous l'aurez compris je viens sur cs pour faire de la compet, j'ai joué à tous les types de jeux depuis mon enfance (j'ai 25 ans) et aujourd'hui j'ai la possibilité de m'investir plus dans mes loisirs.

Ne connaissant rien à la partie communautaire et compétition de cs j'ai quelques questions.

- Le mieux est-il d'entrer direct dans une team sérieuse avec des joueurs de mon niveau, ou attendre devoir un gros niveau pour y entrer ?
- J'ai fait que de match à mort pour le moment partant du principe que le mode désamorçage (occasionnel et compétitif) n'a que d’intérêt en équipe. Je dois continuer comme ça ?
- Dans les compétitions quel est le niveau le plus bas ? esl a-series ? en lan ?

Je suis un peu perdu, mais je suis conscient que je ne ferais pas de compet avant de nombreux mois d’entrainement.

Merci
Julien


Salut !

"- Le mieux est-il d'entrer direct dans une team sérieuse avec des joueurs de mon niveau, ou attendre devoir un gros niveau pour y entrer ?"

Ca dépend, si tu es débutant je ne pense pas que tu pourras trouver une team vraiment sérieuse. Le mieux est de progresser pour avoir un niveau convenable, et c'est une fois que tu as un niveau correct qu'une team peut te permettre de progresser. C'est à dire qu'il y a un seuil à atteindre par sois-même, que l'on a uniquement avec de l'expérience, en jouant encore et encore et encore, pas de formule magique !

"- J'ai fait que de match à mort pour le moment partant du principe que le mode désamorçage (occasionnel et compétitif) n'a que d’intérêt en équipe. Je dois continuer comme ça ?"

Le match a mort (qu'on appelle aussi DeathMatch) est utile pour s'échauffer, améliorer sa visée et ses réflexes. En compétitif tu apprendras les bases des matchs 5v5. C'est à dire sur Inferno par exemple, tu apprendras qu'en général, les ct jouent B à 2, 1 vodku, 1 vodka et 1 appart et que si tu en tues un en B, celui de Vodku va back en B et donc tu auras un mec spawn ct 10sec après le 1er frag du mec en B. Encore une fois, des connaissances qui nécessite des heures et des heures de jeu, rien de magique, le 5v5 il faut le pratiquer !

"- Dans les compétitions quel est le niveau le plus bas ? esl a-series ? en lan ?"

Vis à vis des compétitions, je ne pense pas que tu puisses y prétendre tout de suite. Après tout en compétition il y a des compétiteurs, c'est à dire des gens qui font tout pour gagner et qui ont cramé le jeu :) Tu peux aller faire un tour sur leetgamerz, Live4cup, c'est sans engagement et tu vois jusqu'ou tu peux aller sachant que ces deux plateformes proposent des tournois. Sinon tu peux t’inscrire sur ESEA ou CEVO, deux plateformes sur lesquelles tu peux suivre ta progression en terme de KDA mais le niveau est assez élevé, je dirais que la moyenne de grade est Sherif voire Eagle.


Le petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=rfhrroE6oIc
Si tu crame le training aim, tu progresseras vite :D

Bon courage !
Réponse #3
Par xasyn - 07/12/2014 01:40:38
Salut julien tu es tombé sur le bon site , regarde se petit poste réalisé par nos amis admins vakarmiens plus précisement sekyo => http://www.vakarm.net/news/read/Les-matchs-pour-les-nuls/4154 ça te permettra d'avoir quelques bases et de pouvoir correspondre a des attentes de certaines teams après se qui joue est le niveau personnel donc n'hésite pas a joué en MM , DM , Faceit ou autre truc ou tu pourra prendre en reflex , aim et mooves...
Réponse #4
Par cybhOunet - 07/12/2014 01:47:18

- Le mieux est-il d'entrer direct dans une team sérieuse avec des joueurs de mon niveau, ou attendre devoir un gros niveau pour y entrer ?


Tu devras apprendre un minimum le jeu pour espérer rejoindre une team, et si je suis ton envie sur le jeu, tu cherches un minimum de sérieux. Comme par exemple, le nom des poses sur la map, afin de ne pas être perdu quand une info arrive et avoir quand même un minimum de skill ( mettre des têtes en gros :D ).
Sans ces 2 critères, rentrer dans une team 'sérieuse' est pas possible

_________________________________________

- J'ai fait que de match à mort pour le moment partant du principe que le mode désamorçage (occasionnel et compétitif) n'a que d’intérêt en équipe. Je dois continuer comme ça ?


Perso, quand je ne fait pas du compétitif, je ne fait que du DM ( deathmatch ), en musique de préférence pour n'avoir aucun son, et juste cliqué un max de têtes sans réfléchir. C'est un très bon moyen de progresser niveau skill.
Le compétitif me sers surtout à travailler mon placement InGame, quelques nouveau stuff et tenter de comprendre la réaction d'un joueur lambda ( C'est à dire si je smoke tel endroit, le mec ne prendra plus la ligne risque de partir plutôt en A ou B ), en gros mon "gamesens".
Donc pour moi le compétitif et le DM ne vont pas l'un sans l'autre.

_________________________________________


J'espère avoir su éclairé ta lanterne, et je te souhaite bonne chance pour la suite ;D

Réponse #5
Par julien751 - 07/12/2014 03:28:22
Merci pour vos réponses,

Oui je pense être sur le bon forum.

Si j'ai compris on peut résumer à ça :
- DM pour améliorer mon aim/skill et mes réflexes.
- MM pour améliorer ma stratégie, le stuff, mon timing, mes positions et mes connaissances sur les cartes.
J'ai bon ?

Mais alors je dois plutôt combiner DM/occasionnel ou DM/compétitif ?
Le problème du dm et de l'occasionnel c'est que la différence de niveau entre les joueurs est assez frustrante surtout pour un débutant ou le pourcentage de joueurs ayant un meilleur niveau est très important.
Et si je commence maintenant le compétitif j'ai peur d’être mal classé d'entrer et galérer après pour remonter un par un les niveaux. (j'ai déjà fait l’erreur sur d'autres jeux, j'ai vite compris...)

Merci pour vos aides.

Julien
Réponse #6
Par RomaiNXAI - 07/12/2014 04:56:31
Salut à toi,

alors je vais essayer de te conseiller au mieux : le mieux pour toi c'est de beaucoup jouer en mode compétitif : fais des matchmakings avec comme objectif : découvrir toutes les maps officielles ( d2,inf,nuke,mirage,cobble,cache,overpass) Fais toi des contacts avec qui tu aimes jouer et surtout : prends du plaisir à jouer avec des gens et évite le plus possible de t'énerver.

Dans ta progression tu vas (comme très souvent dans bcp de domaines) progresser assez vite dans un premier temps et par la suite stagner un long moment au même niveau. C'est quand tu vas commencer à avoir cette impression de stagner que tu vas devoir en faire un peu plus :

A ce moment là je te conseille de t'entrainer individuellement en deathmatch et/ou en aim_map comme tu veux.

Dans un premier temps je te conseille également de te concentrer sur les armes automatiques et d'oublier l'awp car le gameplay est différent et le sniper demande de l'expérience pour jouer correctement.

De plus, tu devras à ce moment là commencer à regarder les autres joueurs jouer. Je te conseille de regarder des vidéos de joueurs professionnels en compétition pour apprendre les stuff/moove et que tu prennes l'exemple de ce qui est bien de faire et ensuite tu reproduis ce que tu as vu dans des matchmaking. Quand tu considèreras que ton niveau est correct (aigle légendaire environ en mm) tu vas commencer à penser que tu as un bon niveau et c'est là que tu vas pouvoir chercher une équipe et te rendre compte qu'en fait tu connais rien ^^ Mais c'est pas grave, tu vas à ce moment là commencer à travailler en équipe et donc travailler ta communication, apprendre à jouer en fonction de tes partenaires ,etc ...

Je suis assez loin dans la chronologie mais déjà fais des matchmakings et joue avec des mecs que tu aimes bien et surtout dans un premier temps prends du plaisir à jouer :)
N'oublie pas de regarder des démos des joueurs pros c'est surement le moment le moins passionnant mais surement celui qui te permet de progresser le plus.

Si tu veux un peu discuter sur steam ou quoi, envoie ton steam par mp.

Bon jeu :)
Réponse #7
Par cybhOunet - 07/12/2014 05:10:46
Merci pour vos réponses,

Oui je pense être sur le bon forum.

Si j'ai compris on peut résumer à ça :
- DM pour améliorer mon aim/skill et mes réflexes.
- MM pour améliorer ma stratégie, le stuff, mon timing, mes positions et mes connaissances sur les cartes.
J'ai bon ?

Mais alors je dois plutôt combiner DM/occasionnel ou DM/compétitif ?
Le problème du dm et de l'occasionnel c'est que la différence de niveau entre les joueurs est assez frustrante surtout pour un débutant ou le pourcentage de joueurs ayant un meilleur niveau est très important.
Et si je commence maintenant le compétitif j'ai peur d’être mal classé d'entrer et galérer après pour remonter un par un les niveaux. (j'ai déjà fait l’erreur sur d'autres jeux, j'ai vite compris...)

Merci pour vos aides.

Julien


Occasionnel j'y joue jamais, c'est un peu du n'importe quoi à on gout. Mais pour apprendre les map, et te familiarisé au jeu c'est pas mal
Pour ma "préparation" c'est plutôt DM/Compet, comme ça j'suis chaud sur la souris, et après j'adapte mon placement en fonction.
N'hésite pas a ajouter des gens qui te paraissent sympathique, car n'oublions pas cs c'est du 5v5 ! C'est mieux que de jouer solo, et sa permet de créer une "rivalité" pour t'améliorer!

Si tu n'a jamais jouer a CS, ne te prend pas la tête au début si tu te fait malmener. Apprend de bonnes base ( positionnement, connaissance de map ) et la suite sera plus simple !!
Réponse #8
Par julien751 - 07/12/2014 12:50:05
Merci encore pour vos réponses.

Dernières questions :

Pour le choix d'une arme automatique pour débuter vous me conseillez laquelle ? j'ai entendu beaucoup que p90 = arme de noob ?

Pour la sensibilité, ma souris est une Razer Deathadder, c'est trop personnel ou vous pouvez me conseiller ?

Julien
Réponse #9
Par fatalERROR - 07/12/2014 13:16:21
Merci encore pour vos réponses.

Dernières questions :

Pour le choix d'une arme automatique pour débuter vous me conseillez laquelle ? j'ai entendu beaucoup que p90 = arme de noob ?

Pour la sensibilité, ma souris est une Razer Deathadder, c'est trop personnel ou vous pouvez me conseiller ?

Julien


Pour ce qui est de l'arme, t'as pas vraiment le choix, faut que tu t’entraînes avec l'AK et la M4; c'est les armes " de base " du jeu.

Pour la sensi, utilise la sensi qui te plait, tout en essayant de pas en avoir une trop élevée, ce qui est souvent le cas avec ceux qui n'ont jamais joué à CS avant. Au de la de 4/5 pour 400 dpi ça fait vraiment trop imo.

Assures toi aussi d'avoir l'accélération souris désactivée in-game (dans les parametres souris, ou bien tu tapes m_rawinput 1 dans la console), désactive aussi l'accélération dans ton driver synapse si elle est activée.)

Réponse #10
Par rklower - 07/12/2014 13:20:32 - Ce membre est banni définitivement
Merci encore pour vos réponses.

Dernières questions :

Pour le choix d'une arme automatique pour débuter vous me conseillez laquelle ? j'ai entendu beaucoup que p90 = arme de noob ?

Pour la sensibilité, ma souris est une Razer Deathadder, c'est trop personnel ou vous pouvez me conseiller ?

Julien


Niveau souris selon moi c'est a toi de la personnalisé, mais si tu veux être conseillé voici 2 article fait par vakarm au sujet de la souris:

http://www.vakarm.net/news/read/Comment-choisir-sa-souris/2224
http://www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100

Page 1 sur 3
1
2
3