Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
csgo.exe logiciel malveillant - 24 messages, 9782 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Marounda - 24/11/2014 17:30:12 - Modifié le 24/11/2014 17:33:16
Hello,

Je viens d'installer la dernière mise à jour CS:GO, ce qui a pour conséquence qu'Avast le détecte comme un logiciel malveillant...

Ceci n'est pas un débat sur cet antivirus, donc passez votre chemin.

En revanche, si vous avez ce souci, vous pouvez comme moi vérifier l'intégralité du cache du jeu (clique droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité du cache du jeu).

Puis avant de relancer le jeu, il faudra déclarer à Avast qu'il s'agit d'un faux positif et désactiver l'agent des fichiers pendant une 10aine de minutes.

Ensuite dans Avast :
- Paramètres (rouage)
- Protection Active
-- Agent des fichiers (cliquer sur le rouage après avoir désactivé cet agent durant 10 min si ce n'est pas encore fait)
--- Exclusions
---- Tout en bas, cliquer sur parcourir et cocher le dossier Counter-Strike Global Offensive qui se situe dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\
----- Puis réactiver l'agent des fichiers et lancer le jeu.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec Avast pour cette mise à jour, mais ça résoudra temporairement le problème.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque à exclure ce dossier, tant que vous n'y ajoutez que des éléments de Valve.

Bon courage et bon jeu !
Réponse #2
Par djeg - 24/11/2014 17:36:55 - Modifié le 24/11/2014 18:23:35
Perso j'ai rien eu.

EDIT: un pote viens d'avoir le problème. Dans le doute j'ai créer une exception.
Réponse #3
Par slymerdev - 24/11/2014 17:37:15
Hello,

Je viens d'installer la dernière mise à jour CS:GO, ce qui a pour conséquence qu'Avast le détecte comme un logiciel malveillant...

Ceci n'est pas un débat sur cet antivirus, donc passez votre chemin.

En revanche, si vous avez ce souci, vous pouvez comme moi vérifier l'intégralité du cache du jeu (clique droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité du cache du jeu).

Puis avant de relancer le jeu, il faudra déclarer à Avast qu'il s'agit d'un faux positif et désactiver l'agent des fichiers pendant une 10aine de minutes.

Ensuite dans Avast :
- Paramètres (rouage)
- Protection Active
-- Agent des fichiers (cliquer sur le rouage après avoir désactivé cet agent durant 10 min si ce n'est pas encore fait)
--- Exclusions
---- Tout en bas, cliquer sur parcourir et cocher le dossier Counter-Strike Global Offensive qui se situe dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\
----- Puis réactiver l'agent des fichiers et lancer le jeu.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec Avast pour cette mise à jour, mais ça résoudra temporairement le problème.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque à exclure ce dossier, tant que vous n'y ajoutez que des éléments de Valve.

Bon courage et bon jeu !


Avast je comprend meme pas pourquoi tu utilise ce genre d'antivirus
Réponse #4
Par JohnC - 24/11/2014 17:44:08
Pareil pour moi et deux autres collegues !!!
Réponse #5
Par Marounda - 24/11/2014 17:44:42 - Modifié le 24/11/2014 17:45:31
Hello,

Je viens d'installer la dernière mise à jour CS:GO, ce qui a pour conséquence qu'Avast le détecte comme un logiciel malveillant...

Ceci n'est pas un débat sur cet antivirus, donc passez votre chemin.

En revanche, si vous avez ce souci, vous pouvez comme moi vérifier l'intégralité du cache du jeu (clique droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité du cache du jeu).

Puis avant de relancer le jeu, il faudra déclarer à Avast qu'il s'agit d'un faux positif et désactiver l'agent des fichiers pendant une 10aine de minutes.

Ensuite dans Avast :
- Paramètres (rouage)
- Protection Active
-- Agent des fichiers (cliquer sur le rouage après avoir désactivé cet agent durant 10 min si ce n'est pas encore fait)
--- Exclusions
---- Tout en bas, cliquer sur parcourir et cocher le dossier Counter-Strike Global Offensive qui se situe dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\
----- Puis réactiver l'agent des fichiers et lancer le jeu.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec Avast pour cette mise à jour, mais ça résoudra temporairement le problème.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque à exclure ce dossier, tant que vous n'y ajoutez que des éléments de Valve.

Bon courage et bon jeu !


Avast je comprend meme pas pourquoi tu utilise ce genre d'antivirus

Je me cite :
Ceci n'est pas un débat sur cet antivirus, donc passez votre chemin.

Je souhaite rester dans le vif du sujet plutôt que de nombreuses pages inutiles s'impriment à nouveau pour un débat de mer*e où chacun est libre de choisir son antivirus gratuit, si bien entendu il ne désire pas payer pour ce service. Et encore moins pirater.
Réponse #6
Par JohnC - 24/11/2014 18:06:52
FIX FOR AVAST USERS
1) Open steam library, right click csgo -> properties -> verify intergity
2) Open avast, go to settings, open the general tab (the one on the top) -> go down to 'exceptions' -> Add a path then copy YOUR csgo.exe location, e.g for me C:\Pelit\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe
3) Play the game

je cite la solution donnée par un mec sur HLTV.
Réponse #7
Par WhY_NoT - 24/11/2014 18:14:31
Moi ça doit être un autre problème mais ça me marque "impossible de lancer le jeu (exécutable manquant)" alors que j'ai joué il y a 3 heure ce ça.. okay. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Réponse #8
Par MAJIID - 24/11/2014 18:18:11
Moi ça doit être un autre problème mais ça me marque "impossible de lancer le jeu (exécutable manquant)" alors que j'ai joué il y a 3 heure ce ça.. okay. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

ton antivirus la detecté & la mis en quarantaine donc plus de csgo.exe
Réponse #9
Par void. - 24/11/2014 18:21:02
Moi ça doit être un autre problème mais ça me marque "impossible de lancer le jeu (exécutable manquant)" alors que j'ai joué il y a 3 heure ce ça.. okay. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

ton antivirus la detecté & la mis en quarantaine donc plus de csgo.exe


Epic aha
Réponse #10
Par WhY_NoT - 24/11/2014 18:22:41
Moi ça doit être un autre problème mais ça me marque "impossible de lancer le jeu (exécutable manquant)" alors que j'ai joué il y a 3 heure ce ça.. okay. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

ton antivirus la detecté & la mis en quarantaine donc plus de csgo.exe


Epic aha


Ah ouais epic
Page 1 sur 3
1
2
3