Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
conseil boitier - 32 messages, 6082 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Personne - 25/10/2016 11:27:00
Vu qu'il y a eu des sujets forums pour pratiquement tous les composants informatiques, j'en ouvre un concernant le choix du boitier.

Mon boitier actuel a ses ventilos qui deconnent du coup j'envisage de le changer.


Quels sont vos conseils (autre qu'esthetiques) pour choisir un bon boitier d'ordi ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Ps je bouge pas trop en LAN mais pas envie non plus de partir sur une tour de 30 kilos, j'aimerai rester sur un format moyen, transportable malgré tout.
Réponse #2
Par Ptikrazy - 25/10/2016 11:46:40
Assez grande et spacieuse pour que l'air circule bien, idéalement avec au moins un ventilo devant et un derrière + une grille sur le dessus. Les boîtiers avec des néons je pense que c'est pas pour toi :>

Je te conseille le Fractal Design R5: http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html
En plus de le trouver grave cool, je l'ai depuis 2 ans maintenant, il est très silencieux, et couplé à un Watercooling avec les ventilos collés sur la grille d'aération (C'EST INTERNET C'EST INTERNET), c'est le top, je monte quasi jamais à plus de 50°.

Voilou bisous
Réponse #3
Par haxium - 25/10/2016 11:49:16 - Modifié le 25/10/2016 11:51:20
Vu qu'il y a eu des sujets forums pour pratiquement tous les composants informatiques, j'en ouvre un concernant le choix du boitier.

Mon boitier actuel a ses ventilos qui deconnent du coup j'envisage de le changer.


Quels sont vos conseils (autre qu'esthetiques) pour choisir un bon boitier d'ordi ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Ps je bouge pas trop en LAN mais pas envie non plus de partir sur une tour de 30 kilos, j'aimerai rester sur un format moyen, transportable malgré tout.


Les critères principaux à zyeuter sont (pour ma part) :

Format (moyenne tour et format carte mère, ATX, mini ATX ...)
Esthétique tout d'même
Sonorisation (ou Insonorisation)
Compatibilité avec tes composants ! Car vu c'est un remplacement de boitier, en principe y'a pas trop de mal, mais par exemple s'assurer des slots disques durs/SSD (perso j'ai 1 hdd et 1 ssd, mais certains peuvent en avoir plusieurs ..)
Refroidissement ! Ventilo facade et arrière les plus importantes, latéraux je trouve que c'est aussi un très bon +

En terme de marque/produit, j'ai pas trop le temps de seek des produits, mais Lian Li, Fractal Design du dessus, Corsair, Cooler Master et Thermaltake sans pas mal :)
Réponse #4
Par Iz - 25/10/2016 11:54:32 - Modifié le 25/10/2016 11:58:12
Prends un boitier blanc pour changer ça t'éviteras de faire la poussière trop souvent. :p
Mais ça serait bien que tu détails un peu ta config ! Je peux te conseiller celui là qui est vraiment pas mal et très jolie à poser sur un bureau.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083929.html
Réponse #5
Par Binet - 25/10/2016 12:12:24
Je te conseille les boitiers ACER predator (G1, G3) t'auras le swag et ils envoient du lourd. Tu passeras plus pour un bobo de gauche mais pour un realllll hardcore gamer mon ptit sam <3
Réponse #6
Par clymB - 25/10/2016 12:14:00
Je suis en recherche aussi en ce moment !

Les critères technique obligatoire c'est: format de la carte mère (ATX, mini ATX etc), la taille de la carte graphique et si tu veux une alim en bas ou en haut !

Après le reste c'est esthétique car de toute façon un ventilo ca fini toujours par se dérégler ... Mon boitier doit avoir 5 ans et le ventilo arrière a commencé à claquer sur la grille il y a 2 ans ! (ouais je suis patient)

Perso moi j'ai des vu sur :

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z12-plus-88918.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-neos-noir-bleu-104834.html

bon courage dans ta recherche, et si tu as la chance d'avoir un materiel.net pas loin va les voirs les mecs sont de bon conseil en général !
Réponse #7
Par Personne - 25/10/2016 12:32:54 - Modifié le 25/10/2016 12:40:47
Mon boitier actuel est un Coolermaster CM 690 II advanced version usb 3.0 pour donner une idée

Je suis en atx, ma cg c'est une msi geforce gtx970 gaming 4g 4go, et j'ai mon alim en bas
Réponse #8
Par OneT0uch - 25/10/2016 12:38:45
Tu as un budget de combien ?
Réponse #9
Par Personne - 25/10/2016 12:43:38
Tu as un budget de combien ?


Rien de bien précis, j'aviserai en fonction.
Réponse #10
Par fLAV- - 25/10/2016 12:46:23
Honnêtement, si tu souhaites avoir une esthétique simple, pas trop lourd (moyen tour quoi), et qui camoufle assez bien le bruit, je ne peux que conseiller le nzxt h440 !

Ya de la place, 4 ventilos fournis avec un hub pour les gérer à l’arrière.
Il vaut 130 euros il me semble mais tu peux en trouver des pas trop cher quasi-neuf (j'ai eu le mien a 50 euros NEUF).

Voilou :)

P.S. : et arrêtez avec zalman pls, certes c'est pas cher mais c'est vraiment pas ouf ):
Page 1 sur 4
1
2
3
4