Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [conseil avant achat] quelle config ?
[conseil avant achat] quelle config ? - 6 messages, 1639 vues
1er message
Par cannon5 - 23/08/2014 07:39:55 - Modifié le 23/08/2014 07:41:49
Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter un nouveau pc mais n'y connaissant rien, j'aurai besoin de vos conseils avant de passer commande. je n'y connais rien et je souhaite un pc clé en main

utilisation du pc :
- jeux : csgo + BF4
- vidéo : montage vidéo très léger (gopro studio)
- internet/bureautique

j'hésite entre 2 configs chez matériel.net

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-107609.html
j'ai un léger doute concernant l'alimentation de 430w. est-ce suffisant ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-win7-haswell-pc-gamer-104062.html
même config que le premier mais alim différente et marque des barettes mémoires différente. la différence de prix est-elle justifiée ? (+150€ par rapport au premier lien)

voici mon dilemne :)

niveau écran je vais prendre un benq xl2411z
niveau stuff, j'ai tout en neuf déjà

Merci d'avance pour vos précieux conseils





Réponse #2
Par hbacktwitch - 23/08/2014 07:48:22 - Modifié le 23/08/2014 07:52:38 - Ce membre est banni définitivement
yop cannon,

Effectivement ton pc est très solide, un ptit i5 et une gtx 760 2go. Pour ce qui est de ton alimentation, la 400 watt quelques choses comme ça est suffisante du a son 80+ bronze !


Pour le prix qui diffère, tu paye la somme a cause d'un meilleur proc et surement d'un boitier plus grand et d'une alimentation plus puissante ! Ce qui te ramène a un prix de 150e de plus. Si tu es prêt a déboursé 150e de plus, je te conseil la dernier, qui reste plus solide, plus harmonieuse et surement plus apte a resté sur du long terme.

Maintenant tu payes aussi materiel.net. Si tu as le temps et de l'énergie, tu prends les mêmes pièces, tu les achetent en séparer, avec un boiter moins chère, et tu vas voir un magasin d'informatique et tu leur demande de faire l'ordinateur pour 20 30e je pense ( a voir) et tu peux grace a ca, prendre une gtx 770 et un sdd a 50e ! Ce qui reste plus benef pour toi.


Un petit bonus, les nouveaux intel i9 risquent de sortir avant decembre, si tu peux attendre un peu, ton i5 perdra facilement 50 e de valeur sur 2 mois ! Ca depend de t'es economie du temps que tu veux y mettre etc! Je tais un peu résumer l'ensemble pour que tu te face une idée, du prix et de t'es possibilités :D

Je suis entrain de faire exactement la même config que toi, avec un 770gtx et un i5 48K, après je fais dla recup de mon pc actuel, j'arrive a 500 600e avec le sdd ! voila voila si ta d'autres questions.
Réponse #3
Par cannon5 - 23/08/2014 07:52:55
salut hbacktwitch

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Je viens de révérifier et le proc est sensiblement le même. en gros, il n'y a que la tour et l'alim qui diffère.

Je pense que je vais partir sur le VIPER LVLUP en espérant avoir au moins 200fps sous csgo
Réponse #4
Par sev7N - 23/08/2014 08:30:57
Pour ce qui est de ton alimentation, la 400 watt quelques choses comme ça est suffisante du a son 80+ bronze !


Ca veut rien, le 80+ c'est le rendement de l'alim: Alim fournie/Alim recue.
Et pour le coup 400W je trouve ca vraiment limite vu que la CG en bouffe deja la moitié.
Réponse #5
Par hbacktwitch - 23/08/2014 09:37:54 - Ce membre est banni définitivement
salut hbacktwitch

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Je viens de révérifier et le proc est sensiblement le même. en gros, il n'y a que la tour et l'alim qui diffère.

Je pense que je vais partir sur le VIPER LVLUP en espérant avoir au moins 200fps sous csgo



Tu sembles 100% apte a prendre l'une des deux cfg du coup je te dis have fun :D et oui tu auras 200 fps sans problème et largement sur csgo ! Et t'auras un pc suffisant pour 3 4 ans et faire tout bien tourné ! Apres tu payes le prix fort selon moi, mais tu sembles vouloir faire vite sans prise de tête du coup ta config est bien sympa ! Voila beh a bientot sur les servers de guerre !
Réponse #6
Par hbacktwitch - 23/08/2014 09:39:18 - Ce membre est banni définitivement
Pour ce qui est de ton alimentation, la 400 watt quelques choses comme ça est suffisante du a son 80+ bronze !


Ca veut rien, le 80+ c'est le rendement de l'alim: Alim fournie/Alim recue.
Et pour le coup 400W je trouve ca vraiment limite vu que la CG en bouffe deja la moitié.



Effectivement tu as surment raison, mais je parle plus du qualité bronze que du 80+ qui est effectivement le rendement, j'ai ecrit vite pas fait gaff :D
Réponse #7
Par cannon5 - 23/08/2014 10:35:55
Je vais prendre celle avec une bonne alimentation soit le 2ème lien.
Et tu as raisons, je n'ai pas envie de me prendre la tête à monter moi-même par manque de temps et surtout d'envie et je ne m'étais pas fixé de budget de toute façon

merci de vos précieux conseils
Page 1 sur 1