Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [conseil avant achat] quelle config ?
[conseil avant achat] quelle config ? - 6 messages, 1639 vues
1er message
Par cannon5 - 23/08/2014 07:39:55 - Modifié le 23/08/2014 07:41:49
Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter un nouveau pc mais n'y connaissant rien, j'aurai besoin de vos conseils avant de passer commande. je n'y connais rien et je souhaite un pc clé en main

utilisation du pc :
- jeux : csgo + BF4
- vidéo : montage vidéo très léger (gopro studio)
- internet/bureautique

j'hésite entre 2 configs chez matériel.net

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-107609.html
j'ai un léger doute concernant l'alimentation de 430w. est-ce suffisant ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-win7-haswell-pc-gamer-104062.html
même config que le premier mais alim différente et marque des barettes mémoires différente. la différence de prix est-elle justifiée ? (+150€ par rapport au premier lien)

voici mon dilemne :)

niveau écran je vais prendre un benq xl2411z
niveau stuff, j'ai tout en neuf déjà

Merci d'avance pour vos précieux conseils





Réponse #2
Par hbacktwitch - 23/08/2014 07:48:22 - Modifié le 23/08/2014 07:52:38 - Ce membre est banni définitivement
yop cannon,

Effectivement ton pc est très solide, un ptit i5 et une gtx 760 2go. Pour ce qui est de ton alimentation, la 400 watt quelques choses comme ça est suffisante du a son 80+ bronze !


Pour le prix qui diffère, tu paye la somme a cause d'un meilleur proc et surement d'un boitier plus grand et d'une alimentation plus puissante ! Ce qui te ramène a un prix de 150e de plus. Si tu es prêt a déboursé 150e de plus, je te conseil la dernier, qui reste plus solide, plus harmonieuse et surement plus apte a resté sur du long terme.