Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
coaxial / ethernet ? - 12 messages, 1481 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Vo0odKrZ - 21/02/2017 14:57:31 - Modifié le 21/02/2017 16:00:18
Salut,


Une question, j'ai un gros doute mais peut être qu'on pourra me répondre.
Je compte changé d'offre internet chez moi, et reprendre une box avec la télé dessus.
Du coup, la box n'est plus dans la même pièce que la tour ( je n'ai pas de carte Wifi ).

Ma question est, c'est possible de mettre un adaptateur Coaxial / Ethernet ?
( en gros la prise "coaxial" qu'on branche sur la Box normalement, mettre un cable Coaxial / Ethernet vers ma tour)

Si ce n'est pas possible je mettrais une carte Wifi tampis, CPL j'avais souvent des problèmes donc mauvais souvenir ..
Réponse #2
Par FoXxX - 21/02/2017 15:00:04
euh pourquoi tu branches pas simplement un ethernet sur la box ?

ou alors j'ai pas saisie ..
Réponse #3
Par mustapha3000 - 21/02/2017 15:03:40 - Modifié le 21/02/2017 15:05:00
Bonjour,

En réalité tu souhaites brancher de ta box un RJ45, ou un ethernet vers ta tour -> oui, branchement classique.

Sinon, tu souhaites raccorder directement ta tour au boitier fibre optique ou normalement serait ta box --> impossible, d'ailleurs il n'existe pas d'adaptateur de ce genre ( l'opérateur via son réseau va jusqu'a ta box. sans la box reliée directement au boitier, il ne pourrait pas y accéder et donc assurer une QoS).

Aprés en effet, il te reste les CPL.. à voir selon ton tableau électrique, et la qualité des CPL.

Niveau tarifs, une carte wifi ( il existe des carte wifi externe qui fonctionnent trés bien, type usb) sera le mieux.

Sinon il existe des cables ethernet allant jusquà 50 metres..

Tu rencontreras le meme probléme concernant ta télé, si le boitier optique n'est pas située là ou tu mettrais ta télé.. -- > cpl

Réponse #4
Par Vo0odKrZ - 21/02/2017 15:03:57
Ah ^^

J'ai oublié de préciser ^^ , faudrait que je tire un câble genre de facilement 20m, et que c'est pas chez *moi* (locataire)
Réponse #5
Par Vo0odKrZ - 21/02/2017 15:11:04 - Modifié le 21/02/2017 15:12:58
Bonjour,

En réalité tu souhaites brancher de ta box un RJ45, ou un ethernet vers ta tour -> oui, branchement classique.

Sinon, tu souhaites raccorder directement ta tour au boitier fibre optique ou normalement serait ta box --> impossible, d'ailleurs il n'existe pas d'adaptateur de ce genre ( l'opérateur via son réseau va jusqu'a ta box. sans la box reliée directement au boitier, il ne pourrait pas y accéder et donc assurer une QoS).

Aprés en effet, il te reste les CPL.. à voir selon ton tableau électrique, et la qualité des CPL.

Niveau tarifs, une carte wifi ( il existe des carte wifi externe qui fonctionnent trés bien, type usb) sera le mieux.

Sinon il existe des cables ethernet allant jusquà 50 metres..

Tu rencontreras le meme probléme concernant ta télé, si le boitier optique n'est pas située là ou tu mettrais ta télé.. -- > cpl





CPL j'ai souvent eut des problèmes alors vraiment un mauvais souvenir (coupures sans cesses, débit de merde ..) ^^ mais effectivement faudrait que j'essaye et au pire je le renvoi sous les 14 jours.

Actuellement j'ai la box sur le bureau (RED, mais juste internet) donc je suis en direct ethernet).
Le truc c'est qu'avec la nouvelle elle serait pas dans la même pièce (vu qu'il y aurait la télé avec) donc c'est plus délicat, en direct ethernet oui, sauf que pour cela faire des trous de partout et tous les caches ...

J'avais bêtement regardé sur google : https://lafibre.info/images/tuto/201301_cable_coaxial__connecteur_rj45_3.jpg
Des topics d'il y a 5ans je crois donc peut être que les choses ont évolué sait on jamais.

Oui au pire carte Wifi.
D'ailleurs tu m'as donné la réponse que c'est pas possible donc ..

La Box serait juste à coté de la télé donc HDMI, de ce coté pas de soucis.
Réponse #6
Par TINO37 - 21/02/2017 15:44:20
Yop,

Pour revenir aux prises CPL, c'est ce qui a de mieux si tu es locataire.

J'ignore ce que tu utilisais comme modèle pour en avoir un si mauvais souvenir (peut-être que ça vient de ton installation électrique...), mais perso, j'utilise ce modèle depuis à peu près deux ans :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00188108.html

Réponse #7
Par AZIDOT - 21/02/2017 15:57:02
je n'est
ptit déj
Réponse #8
Par Gauth1er - 21/02/2017 15:57:31
Faire passer un câble rj45 de la pièce ou se trouve ton PC jusqu'à celle de ta box c'est pas super compliqué. Ils font plein de plintes/moulures pour le cacher maintnenant, exemple : https://www.manomano.fr/moulure-et-corniche-460?model_id=1026756&referer_id=537135&gclid=CMelqaq4odICFe4Q0wodBooAeg

Si t'es encore plus bricoleur tu peux même le passer via les gaines électriques.
Enfin si c'est un installateur qui vient t'installer ta box (si tu équipe ton appart avec la fibre par exemple) il peut meme le faire pour toi (c'est ce qu'ils ont fait chez moi mais moi je suis sympa)

Pour le wifi, ça gâchera un peu l'intérêt de la fibre pour le jeu, mais tu peux tjr acheter un routeur/cm qui gère l'agrégation de liens pour palier au problème.

Le moins cher et le plus efficace reste le rj45.
Réponse #9
Par Vo0odKrZ - 21/02/2017 16:11:57
Faire passer un câble rj45 de la pièce ou se trouve ton PC jusqu'à celle de ta box c'est pas super compliqué. Ils font plein de plintes/moulures pour le cacher maintnenant, exemple : https://www.manomano.fr/moulure-et-corniche-460?model_id=1026756&referer_id=537135&gclid=CMelqaq4odICFe4Q0wodBooAeg

Si t'es encore plus bricoleur tu peux même le passer via les gaines électriques.
Enfin si c'est un installateur qui vient t'installer ta box (si tu équipe ton appart avec la fibre par exemple) il peut meme le faire pour toi (c'est ce qu'ils ont fait chez moi mais moi je suis sympa)

Pour le wifi, ça gâchera un peu l'intérêt de la fibre pour le jeu, mais tu peux tjr acheter un routeur/cm qui gère l'agrégation de liens pour palier au problème.

Le moins cher et le plus efficace reste le rj45.


Je l'avais fait dans mon ancien appart avec goulottes et trous, ... mais disons que la il faut que je passe par plusieurs pièces donc vraiement la flemme, et l'histoire du coaxial c'était un truc que je me demandais ^^

Box fibre oui, mais c'est juste le nom, c'est pas la fibre des grandes villes, je suis à la campagne et ici c'est 100Méga théorique (EDIT : j'allais dire 30 Méga réel mais je viens de voir que speedtest me donne 98, donc finalement ^^)



Yop,

Pour revenir aux prises CPL, c'est ce qui a de mieux si tu es locataire.

J'ignore ce que tu utilisais comme modèle pour en avoir un si mauvais souvenir (peut-être que ça vient de ton installation électrique...), mais perso, j'utilise ce modèle depuis à peu près deux ans :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00188108.html



c'était il y a quelques années donc ... et pas le meilleurs des CPL non plus.
Je vais essayé et sinon je le renverrai, on verra déjà.
Réponse #10
Par intromas - 21/02/2017 20:28:28 - Modifié le 22/02/2017 16:13:45
Pour revenir aux prises CPL, c'est ce qui a de mieux si tu es locataire.

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être locataire.
pour certains faire un trou dans une cloison sa as l'air encore plus compliqué que de le reboucher avec 20grammes de platre avant de rendre l'apart.
A moins d'être un manche ,et encore je suis sur que sur le net y'as moyen de trouver un mec avec les outils (une perceuse et une agrafeuse...) qui te fait l'installation pour 30euro et un café ,a condition de lui fournir le rj45.
Page 1 sur 2
1
2