Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
casque + carte son - 3 messages, 636 vues
1er message
Par DirtySanchez - 31/08/2015 13:35:03
Salut,

J'ai déjà vu le sujet pas mal de fois mais aucun répond clairement à ma question..

J'ai une carte son ( Creative Sound Blaster Z ) et j'avais un casque Roccat Kave Solid 5.1.
Ce casque est mort, je regarde pour m'en acheté un nouveau et qui serait performant dans les fps tel que cs go.
Je m'orienterai vers un casque haut de gamme, j'ai vu l'astro a40 mais je voudrait le prendre sans le mixamp qui serait une carte son externe.

Ma question, est ce que avec ma carte son, je peut faire comme le mixamp et émulé un son 5.1 voir 7.1 dans ce casque(2.0) ?
Ou faut t'il que je rachète un casque 5.1 pour tirer profit de ma carte son en jeux?
Réponse #2
Par toxEEee - 31/08/2015 13:42:42
Salut,

J'ai déjà vu le sujet pas mal de fois mais aucun répond clairement à ma question..

J'ai une carte son ( Creative Sound Blaster Z ) et j'avais un casque Roccat Kave Solid 5.1.
Ce casque est mort, je regarde pour m'en acheté un nouveau et qui serait performant dans les fps tel que cs go.
Je m'orienterai vers un casque haut de gamme, j'ai vu l'astro a40 mais je voudrait le prendre sans le mixamp qui serait une carte son externe.

Ma question, est ce que avec ma carte son, je peut faire comme le mixamp et émulé un son 5.1 voir 7.1 dans ce casque(2.0) ?
Ou faut t'il que je rachète un casque 5.1 pour tirer profit de ma carte son en jeux?


Tu peux spatialiser un son dans des enceintes stéréo, tu pourras toujours, mais c'est très difficile d'avoir un rendu propre et ce n'est jamais convenable dans le positionnement.

Un casque "5.1", est bien plus recommandable. MAIS. Tu dois savoir qu'aucun casque n'est capable de faire du surround, pour la bonne et simple raison que tu n'as que deux arrivées de son, ton oreille gauche et droite (principe du casque d'ailleurs), qui possèdent elles de toutes petites enceintes agencées de telle sorte que ton oreille, bien faite, comprenne qu'il s'agisse de devant, derrière ou sur les côtés. En gros, pour la position sonore dans l'espace:

1°) Vrai kit amplification + enceintes 5.1;7.1;11.2

2°) Casque "5.1"

3°) Casque stéréo.

Vois avec tout ça.
Réponse #3
Par buta - 31/08/2015 13:48:54 - Modifié le 31/08/2015 13:50:57
Un très très bon casque: Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm

Je l'utilise aussi bien pour CS que pour la musique. C'est un régal. (Ne cède pas aux sirènes du marketing de l'esport ;) )

Après, étant donné ta carte son vraiment bas de gamme, je ne sais pas si c'est intéressant d'avoir un casque haut de gamme... (je n'ai pas les connaissances pour te dire sur ce point précis, c'est une question que je soulève)
Réponse #4
Par DirtySanchez - 31/08/2015 14:08:25
Yes, merci pour vos réponse.

D’accord, déjà niveaux son, c'est un peu plus claire.
Après le casque "5.1", je n'en vois pas beaucoup sur internet.

Et je m'intéressé à cette marque allemande aussi, je l'a trouvé bien pour la musique mais je me demandé si c'était le cas pour les jeux^^.
Page 1 sur 1