Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Zowie Ec1-a ou SS Rival ?
Zowie Ec1-a ou SS Rival ? - 6 messages, 1685 vues
1er message
Par deepah - 29/11/2015 11:35:16
Bonjour à tous ! :)

Ma Deathadder 2013 commence à me lâcher après deux ans de loyaux services et je vais donc devoir changer de souris. J'hésite donc entre ces deux modèles... Il y a pas mal d'avis sur le net concernant ces derniers mais la plupart datent un peu et entre temps, les problèmes que comportaient ces deux souris ont été apparemment réglés (la molette de la Zowie et le grip de la Rival). Je souhaiterais donc avoir un avis neuf sur le sujet et avec un peu de chance, celui d'une personne qui a possédé ou testé ces deux modèles. ^^

Je recherche ,bien évidemment, la performance du capteur (au niveau de la précision,de la fiabilité) mais surtout la qualité de fabrication ainsi que le confort lors de longues sessions de jeu (Tout autre argument est le bienvenu).

A la base, j'aurais été plus attiré par la Zowie car j'ai entendu énormément de bien de cette marque quant à la durabilité de leurs produits et j'ai eu pas mal de soucis à ce niveau là avec une autre souris Steelseries, ce qui me freine un peu pour la Rival...

Cependant, lorsque je lis les comparatifs entre ces deux modèles sur divers forums, les avis sont assez partagés bien que la plupart viennent de fanboys Steelseries... :)

Je m'en remet donc directement à vous, joueurs de CS, afin de me guider dans mon choix !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Réponse #2
Par zouga - 29/11/2015 11:38:38 - Modifié le 29/11/2015 11:39:24 - Ce membre est banni définitivement
rival best :D meilleur souris du marché
Réponse #3
Par Traxx - 29/11/2015 12:08:54
Zowie Ftw
Réponse #4
Par Balashe - 29/11/2015 12:31:55
Salut !

Il me semble que la SS Rival et la Zowie EC1-a ont le même capteur (Pixart PAW3310) donc pour ce qui est de la précision et du capteur, il n'y aura pas de différence. Et en effet tous les problèmes pour les 2 souris ont étaient réglés.

Pour le confort, je pense que la Zowie est moins grosse que la Rival (A part si tu prends les nouveux modèles plus petits), c'est une question de préférence, je sais que Steelseries commence à vendre en grande surface, fnac etc. Essaye de choper une Rival pour l'avoir en main.

Dans tous les cas, peu importe ton choix, il sera bon.
Réponse #5
Par petitbateau - 29/11/2015 12:37:24 - Modifié le 29/11/2015 12:37:55
Rival 300. Il faut savoir que EC1 c'est palm grip. La rival est plus orienté claw/finger grip.
Réponse #6
Par deepah - 29/11/2015 13:05:32
Merci pour vos réponses ! :)

Rival 300. Il faut savoir que EC1 c'est palm grip. La rival est plus orienté claw/finger grip.


Justement je joue en palm grip, du coup, je ne devrais pas plutôt m'orienter vers la EC1 ?

Je vais attendre d'avoir plus de réponses avant de prendre une décision mais c'est probablement l'achat où j'ai le plus de mal à me décider... :p
Réponse #7
Par ManiakK - 29/11/2015 13:09:29
Rival 300. Il faut savoir que EC1 c'est palm grip. La rival est plus orienté claw/finger grip.



Bawi Figer grip une rival, non non, on parle d'une rival, d'un tank, pas d'une Kinzu mdr
Page 1 sur 1