Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Windows10 - 7 messages, 607 vues
1er message
Par Ref1ex - 27/07/2016 23:35:59
Yop all,

Vue que la maj Windows10 ne sera plus disponible gratuitement dans 2jours et que l'OS à 1 an, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, savoir vos différents retours que ce soit sur les jeux niveau optimisations ou simplement pour le multimédia et la navigation..

Bref, est-ce que ça vaut le coup de profiter de cette maj gratuite ?

(J'utilise actuellement W7)

thx :)
Réponse #2
Par flingueur - 27/07/2016 23:54:30
moi j'y connais rien mais perso mon ordi démarre plus vite avec W10, et les appli s'ouvre plus vite aussi, c'est flagrant
Réponse #3
Par Hayou - 27/07/2016 23:58:13
Bonjour ,

Je l'ai depuis 2 jours aucun gros changement mise a part que windows 10 et adapté au SSD !
Donc a conseillé

HaY-Ou
Réponse #4
Par Emerica - 28/07/2016 00:03:37
Je l'ai depuis plus de 6 mois et j'ai w7 au taff. Honnêtement, les deux se valent en terme de performance. Mais comme l'ad dit Flingueur, w10 ça démarre au moins 5 fois plus vite. La différence n'est flagrante qu'au démarrage de mon point de vue. Sinon c'est la même chose (l'interface diffère un peu).
Réponse #5
Par heyDaTA - 28/07/2016 00:07:44
j'ai fais la mise a jour sur le pc portable et une installation complete sur PC fixe. la mise a jour est merdique et l'installation est super.

Pour tout ceux qui me lise vous pouvez installer w10 avec l'iso et l'activer avec une clé w7.

J'ai acheté une clé w7 pro a 25€ sur ebay et activé mon w10 pro qui m'aurait couté 180€ autrement.

tchuss !
Réponse #6
Par Sarce - 28/07/2016 00:27:56
Windows 7 > Fonctionne bien à condition que tu es du matos assez vieux pour que l'installation des drivers ce passe bien. Sinon tu dois récup des drivers d'OS plus récent et voir si tu peux les installer sur win7 sans prendre des blue screen.
(Fin du support standard sur 7, fin des majs de sécu 2020).

Windows 8 > De la merde, manque d'ergo, drivers instable, aucune gestion dans les options avancées.

Windows 8.1 > Stable, drivers mis à jour (cm, cg etc) plus ergo que le 8. (j'utilise celui là)

Windows 10 > Spyware ambulant (mé lol tkt je déco d'internet) aucune gestion, si tu as des jeux cracker ou autre tu peux te faire bloquer les mise à jours de sécurité.
Récente accusation du CNIL lui laissant 3 mois pour arrêter de spy les utilisateurs car apparamment x% des données qui récupère n'est pas nécessaire et lui sert cas ce faire du biff.
Par ou sa rox c'est pour l'installation des drivers via windows update qui est propre et efficace.
Par contre si il trouve pas tes drivers, HF pour faire l'installation de ton matos à la main.


J'ai des licences MSDN, j'ai tout tester et installer que ce soit en environnement pro ou perso.
ça reste mon avis que j'exprime hein les TechnoVakarmien.
Réponse #7
Par Hk - 28/07/2016 00:28:59
il me reste 1 j pour faire la maj , jai mes appli moviemaking , c'est bon si je fais la maj ?
Réponse #8
Par Ref1ex - 28/07/2016 13:19:57



Ouais bon ducoup je vais rester sur W7 jusqu'à ce que les majs de sécu s'arrête ou qu'un nouvel OS m'interesse !

Merci pour vos différents avis/retours les autres aussi !
Page 1 sur 1