Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Windows 8.1 ou Windows 7 ? - 20 messages, 3620 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par staax - 03/06/2015 03:44:21
yop, j'ai beaucoup entendu parler de windows 8.1 qui m'a l'air pas mal du tout non plus, j'ai actuellement Windows 7 ultimate 64bits et je dois reformater mon pc dans pas longtemps. Que pensez-vous de windows 8.1 ?
Ma config :
I5 3570k
GTX 660 ti
Alim 850w
Gigabyte z77

Merci d'avance !
Réponse #2
Par barnab21 - 03/06/2015 08:21:45
Franchement reste sur windows 7, et update gratuitement vers windows 10 en juillet (c'est gratuit, et windows 10 a eu des meilleurs retour que windows 8).

Réponse #3
Par naganof - 03/06/2015 08:52:38
C'est juste une question d'habitude, windows 8.1 je le trouvais fouillis au début maintenant j'm'en sort tres bien, je trouve meme que par rapport a windows 7, quand tu alt tab in game pour faire un retour bureau réglé un truc sur mumble ou check tes mails il est plus fluide, apres perso j'utilise jamais le bureau en tuyle, moi j'te conseil d'installer les 2 et de voir par toi meme ... il n'y en a pas un meilleur que l'autre juste des habitude a prendre, essai les deux et vois celui qui te convien le mieux.

Apres voila sur ce genre de topic tu va avoir les pro win 7 les pro win 8, ceux qui vont te dire achete un mac c'est mieux ... enfin voila le mieux est encore de testé par sois meme le reste c'est que du point de vue !
Réponse #4
Par staax - 03/06/2015 08:56:24
D'accord, merci pour vos réponses. D'autres personnes ont un avis à donner ?
Réponse #5
Par Hp_Griff - 03/06/2015 09:30:11
Je suis sur windows 8.1 depuis sa sortie et je ne suis pas déçu. Il est très stable et très rapide à démarrer même sans SSD.
Le seul "problème" c'est qu'il faut apprendre à faire sans menu démarrer. Perso, ça a été vite pour moi.
Réponse #6
Par Cupofty - 03/06/2015 10:06:38
si tu as à disposition un win 8.1 passe dessus, après le mieux c'est d'avoir un ssd, avec tu boot en moins de 10 seconde. Sinon si tu as un HDD normal ça passe aussi. Tu va trouver que le bouton démmarer te manque mais tu verra c'est bien la seul chose. Le reste "reste" comme ton seven.

Bon en gros voici les avantages :
- Il démarre très vite (six à dix secondes en moyenne) et les applications s’exécutent plus rapidement.
- Les applications s’installent en quelques clics à partir du Windows Store. Ceci sonne le glas des assistants d’installation complexes et propres à chaque application.
- Gain de temps en installant des jeux ou logiciels.
- Prise en charge Directx 11.2
- Les données personnelles se synchronisent automatiquement via SkyDrive, le cloud de Microsoft.
- Les standards USB 3.0 et SATA 3 sont pris en charge de façon native.
- Il est inutile d’installer une application additionnelle pour lire les fichiers PDF. Un lecteur PDF est déjà disponible dans Windows 8.
- Les images disque ISO peuvent être montées et utilisées sans avoir besoin d’un programme tiers.
- Et d'autres trucs cool :P

Sinon passe deja sur win 10 tu peux le faire. Moi je l'ai fait, au début c'était un peu galère pour les pilotes mais maintenant tout les constructeurs commences à en sortir pour win 10 et donc il n'y a plus de bug. Et la version de windows et vraiment super aboutie, "ça a de la gueule". Si tu est un fan inconditionnel du bouton démmarer ce que je peu comprendre va directe sur win 10 ;)

En éspérant t'avoir un peu aidé :p
Réponse #7
Par staax - 03/06/2015 10:11:49
Merci encore pour vos réponses, je vais aller installer ce fameux 8.1 !
Réponse #8
Par naganof - 03/06/2015 10:17:55
De rien en plus tu aura la mise a jour windows 10 gratuitement meme si tu installe un windows 8.1 pirate ...

Tu retrouvrea vite le menu démarer puisque win 10 sera disponible a la fin du mois si je ne me trompe pas
Réponse #9
Par Cupofty - 03/06/2015 10:21:56
Le 29 juillet si tout va bien ^^
Réponse #10
Par uRl_- - 03/06/2015 11:30:28
Je suis sur windows 8.1 depuis sa sortie et je ne suis pas déçu. Il est très stable et très rapide à démarrer même sans SSD.
Le seul "problème" c'est qu'il faut apprendre à faire sans menu démarrer. Perso, ça a été vite pour moi.


J'ai ajouté le bouton démarrer par flemme.
Page 1 sur 3
1
2
3