Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Wifi > Ethernet - 39 messages, 7627 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
MilkaFun - 10/01/2016 19:10:47
Holà,

Ça fait un moment que j'me pose cette question, donc si certains peuvent m'éclairer je dis pas non.
Je suis branché sur la box en ethernet. Bon, la connexion est pas flamboyante, mais disons que quand je suis seul dessus j'ai un ping à 60-70 donc ça passe.

Le souci c'est que dès que quelqu'un se connecte en wifi (via un PC, portable, ou n'importe quoi), mon ping part en couilles et ça devient injouable. Même pour un truc ridicule, du genre ma soeur check facebook avec son portable en wifi, pouf mon ping s'envole, alors que elle a aucun souci.

Du coup je me demandais si c'était "normal" que le wifi prenne autant le pas sur l'ethernet... Dans l'histoire y a que moi qui me met à lagger comme un ouf, alors que pourtant je suis en ethernet... Ceux en wifi font leur truc sans rien remarquer de spécial.

Voilà, merci d'avance pour les réponses :)
Réponse #2
Par hiz0w - 10/01/2016 19:13:32
L'histoire de ma vie hahaha
Réponse #3
Par banga - 10/01/2016 19:29:18 - Ce membre est banni définitivement
J'ai le même probleme que toi
Réponse #4
Par Shoxz - 10/01/2016 19:32:16
La même.. Une vidéo youtube sur le pc portable et bam, 500 de ping...
Réponse #5
Par Elpozzob - 10/01/2016 19:33:29
C'est pas une histoire de wifi>ethernet ou le contraire. Techniquement c'est a peu pres la même chose et ya pas de priorité. Si ta soeur utlise facebook en wifi, ca demande un certain débit et ta box le distribue ce qui fait monter ton ping.
Réponse #6
MilkaFun - 10/01/2016 19:34:47
C'est pas une histoire de wifi>ethernet ou le contraire. Techniquement c'est a peu pres la même chose et ya pas de priorité. Si ta soeur utlise facebook en wifi, ca demande un certain débit et ta box le distribue ce qui fait monter ton ping.


J'pensais que vu que j'étais branché directement, je pouvais avoir une sorte de "priorité" sur le débit, qui aurait par exemple fait qu'elle aurait laggé, et pas moi.

Mais apparemment ça marche pas comme ça :(

Mais bon, au moins j'suis pas tout seul x)
Réponse #7
Par Elpozzob - 10/01/2016 19:43:59
C'est pas une histoire de wifi>ethernet ou le contraire. Techniquement c'est a peu pres la même chose et ya pas de priorité. Si ta soeur utlise facebook en wifi, ca demande un certain débit et ta box le distribue ce qui fait monter ton ping.


J'pensais que vu que j'étais branché directement, je pouvais avoir une sorte de "priorité" sur le débit, qui aurait par exemple fait qu'elle aurait laggé, et pas moi.

Mais apparemment ça marche pas comme ça :(

Mais bon, au moins j'suis pas tout seul x)

Je connais ce problème aussi ^^ Et non ya pas de priorité Wifi/Ethernet :/ Apres tu peux virer le telephone de ta soeur des appareils connectés a ta box mais je suis pas sur qu'elle aime trop X)
Réponse #8
MilkaFun - 10/01/2016 19:50:29
C'est pas une histoire de wifi>ethernet ou le contraire. Techniquement c'est a peu pres la même chose et ya pas de priorité. Si ta soeur utlise facebook en wifi, ca demande un certain débit et ta box le distribue ce qui fait monter ton ping.


J'pensais que vu que j'étais branché directement, je pouvais avoir une sorte de "priorité" sur le débit, qui aurait par exemple fait qu'elle aurait laggé, et pas moi.

Mais apparemment ça marche pas comme ça :(

Mais bon, au moins j'suis pas tout seul x)

Je connais ce problème aussi ^^ Et non ya pas de priorité Wifi/Ethernet :/ Apres tu peux virer le telephone de ta soeur des appareils connectés a ta box mais je suis pas sur qu'elle aime trop X)


On va éviter ouais :D

Du coup la seule solution c'est simplement d'avoir une meilleure connexion, pour que même si le débit se partage en deux, il reste suffisant de mon côté pour me permettre d'avoir un ping stable... Bon bah attendons la fibre alors :(
Réponse #9
Par Juju_ - 10/01/2016 20:15:51
tu pourrais aussi acheter un point d'acces wifi qui a la possibilité de brider le débit wifi.

Je pense.
Réponse #10
Par rikemSen - 10/01/2016 20:27:26
Ouaip, investis dans un routeur wifi que tu mets en ethernet sur ta box et tu désactives le wifi de la box. Ensuite tu fais passer tout le monde par le routeur et tu limites les connexions ou du moins, tu te priorises.

Il faut un routeuur qui accepte le "QOS' ;)
Page 1 sur 4
1
2
3
4