Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wampserver
Wampserver - 22 messages, 5328 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par W4ve You - 10/01/2018 15:09:36
Bonjour à tous,

J'ai installé Wampserver (dernière version) et lorsque je le lance l'icone Wampserver rouge apparaît à droite de la barre des tâches. Jusque là aucun problème puisqu'elle passe rapidement au orange. Mais après au lieu de passer au vert, elle disparaît. Je regarde donc le localhost et je me rends compte que wampserver à démarrer correctement.
Je me demandais donc s'il y a un problème, s'il y a un moyen de faire apparaître cette icone verte et s'il y a un moyen d'arrêter Wampserver proprement.

Merci de votre aide.
Réponse #2
Par diegoool - 10/01/2018 15:11:38
Sûrement un problème lié à ton parefeu windows ?

Quoi dans ton php error log ?

Quoi dans ton apache error log ?

Quoi dans ton Mysql log ?

Réponse #3
Par W4ve You - 10/01/2018 15:22:27
Sûrement un problème lié à ton parefeu windows ?

Quoi dans ton php error log ?

Quoi dans ton apache error log ?

Quoi dans ton Mysql log ?



Comment regarder dans les logs ?

Je ne pense pas que le problème vienne de là, lorsque je me rends dans le localhost, la page de Wampserver s'affiche normalement... C'est juste le fait que l'icone verte ne s'affiche pas qui me gêne.
Réponse #4
Par innermost - 10/01/2018 15:28:52
As-tu également correctement configuré ton php.ini?
Et comme le dit diegoool, il faudrait que tu regardes tes logs, car wampserver démarre plusieurs services, le fait que l'icône reste orange doit venir d'un service qui n'a pas démarré (apache, mysql...).
Réponse #5
Par W4ve You - 10/01/2018 15:33:59
As-tu également correctement configuré ton php.ini?
Et comme le dit diegoool, il faudrait que tu regardes tes logs, car wampserver démarre plusieurs services, le fait que l'icône reste orange doit venir d'un service qui n'a pas démarré (apache, mysql...).


Tout a démarrer : il n'y a pas d'erreurs dans les logs. Je pense que l'icone passe au vert mais elle ne s'affiche pas... je n'ai pas touche au php.ini
Réponse #6
Par kORGH - 10/01/2018 15:41:19
Salut, ça arrive régulièrement parce que le port par défaut (80) est obstrué, si tu as Skype de lancer par exemple, il est très probable qu'il faille changer le port de ce dernier ou celui de wamp.
Réponse #7
Par innermost - 10/01/2018 15:43:31
Quand tu te rends sur localhost, il t'affiche bien les versions de php, apache, et mysql?

Sinon comme le disait diegoool, tu peux peut-être créer une règle personnalisée de trafic entrant dans ton pare-feu :
protocole TCP, ouverture des ports 80 (http) et 3306 (MySQL)

Après, je pense que si l'icone reste orange, c'est qu'il y a vraiment un soucis de config, qui ne sera peut-etre pas bloquant pour autant. Wamp n'est pas bugué à ce niveau
Réponse #8
Par W4ve You - 10/01/2018 15:44:43
Salut, ça arrive régulièrement parce que le port par défaut (80) est obstrué, si tu as Skype de lancer par exemple, il est très probable qu'il faille changer le port de ce dernier ou celui de wamp.


J'ai deja vu que ce probleme pouvait arriver mais je n'utilise pas Skype
Réponse #9
Par W4ve You - 10/01/2018 15:46:40
Quand tu te rends sur localhost, il t'affiche bien les versions de php, apache, et mysql?

Sinon comme le disait diegoool, tu peux peut-être créer une règle personnalisée de trafic entrant dans ton pare-feu :
protocole TCP, ouverture des ports 80 (http) et 3306 (MySQL)

Après, je pense que si l'icone reste orange, c'est qu'il y a vraiment un soucis de config, qui ne sera peut-etre pas bloquant pour autant. Wamp n'est pas bugué à ce niveau


Oui :

Apache : 2.4.27
PHP : 5.6.31
MySQL : 5.7.19
MariaDB : 10.2.8

Justement l'icone ne RESTE PAS orange. Il disparait et je n'en connais pas la raison :/
Réponse #10
Par W4ve You - 10/01/2018 16:01:44
C'est bon probleme résolu ^^
Page 1 sur 3
1
2
3