Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Voyages voyages...
Voyages voyages... - 31 messages, 5117 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par foV - 22/06/2016 20:41:23
Bonsoir à tous !

Alors voilà, après avoir été rémunéré après mon stage et avoir bossé cet été, j'ai pris la décision de sortir de ma grotte et aller voir le monde de mes propres yeux (et oui, comme je suis un gros con j'économise pas).

J'aimerais donc, comme vous l'aurez deviné, partir en voyage avec ma copine qui elle aussi s'est faite un peu de blé.

On aimerais tout deux partir en bord de mer (genre Grèce, Portugal, ou Croatie) mais voilà... Le soucis est que en deçà de 500€/personne pour une semaine avec tout compris (hôtel, avions et parfois bouffe), y'a vraiment pas grand chose.
En regardant les départs à la dernière minute, c'est avantageux mais une semaine à l’étranger ça reste peu...

On a donc regardé les campings, qui sont vraiment abordables (sachant que la bouffe dans ces 3 pays n'est pas bien chère). Le soucis qui se pose pour ce genre de plan est le prix de l'avion qui lui, de manière métaphorique bien évidement, te rentre entre les fesse par le COCKpit (t'auras compris le jeu de mot hein !)

J'aurais donc besoins de vos bon plans suite à vos expériences/connaissances dans le domaine du voyage afin que le prix n’excède pas les 500€TTC/personnes (vol + camping/hôtel) pour deux semaines si possible.

L'ordre de préférence serait la Croatie/Grèce/Portugal, et je suis également ouvert à aller dans d'autres pays (tant que la plage et les cocotiers - je sais, ce sont des palmiers - sont de sorti !)

Voilà, merci pour vos retours !
Réponse #2
Par benderhard - 22/06/2016 21:27:25
Moi je te propose la Somalie avec voyage à bord d'un cargo pétrolier ( il faut négocier avec le commandant

vietnamien) ya moyen de faire un voyage pas cher. :p

Sinon oui le Portugal ya moyen, essaye de voir les derniers vols avec escales ( encore moins cher) et privilégie les

zones rurales. vraiment très très beau et raisonnable
Réponse #3
Par foV - 22/06/2016 21:41:13
Moi je te propose la Somalie avec voyage à bord d'un cargo pétrolier ( il faut négocier avec le commandant

vietnamien) ya moyen de faire un voyage pas cher. :p

Sinon oui le Portugal ya moyen, essaye de voir les derniers vols avec escales ( encore moins cher) et privilégie les

zones rurales. vraiment très très beau et raisonnable


Pas mal mais on va attendre quelques années que ça se calme dans ce coin là hein ! :D

Je prend note ! Quels lieux/villes me conseille tu de visiter au portugal (genre pas trop touristique mais bien sympa !)
Réponse #4
Par pone][Mesir.BzH - 22/06/2016 22:31:44 - Modifié le 22/06/2016 22:32:23
Pourquoi ne pas partir quelque part en france ou sa vous reviendrais moins cher ??? car si c'est pour aller au portugal, espagne ou autre et juste payer son billet d'avion sans pouvoir se faire plaisir à coter style balade en mer, resto etc.... et juste dire je suis sur une plage au portugal je vois pas l'interet.

Apres pour ton message au ile canari tu peux trouver des bon prix.
Réponse #5
Par Hiryue - 22/06/2016 23:30:08
J'connais pas vraiment, mais comme beaucoup j'en entend souvent parler en bien, Maroc/Tunisie, c'est surement moins exotique que le Portugal (Quoique pas sur), mais ça rentrerai largement dans ton budget, t'aurais même largement assez pour tous les extras sur place.

Sinon t'as cité la Grèce, et il me semble pas que ce soit trop cher non plus, surtout par les temps qui court, renseigne toi un peu plus, cherche sur des forums dédiés aux voyages, t'auras surement de bons tuyaux.
Réponse #6
Par foV - 22/06/2016 23:31:24
[Mesir.BzH]Pourquoi ne pas partir quelque part en france ou sa vous reviendrais moins cher ??? car si c'est pour aller au portugal, espagne ou autre et juste payer son billet d'avion sans pouvoir se faire plaisir à coter style balade en mer, resto etc.... et juste dire je suis sur une plage au portugal je vois pas l'interet.

Apres pour ton message au ile canari tu peux trouver des bon prix.


Pour le dépaysement et la bouffe qui ne sera certainement pas la même. C'est la raison pour laquelle j'ai mis la Croatie en 1er car là, ça change de la France très clairement !

Je suis d'accord que y'a vraiment de superbes coins en France, mais les prix suivent souvent malheureusement, donc quitte à partir en vacances, autant faire ça bien (anniv des 3 ans tout de même!)
Réponse #7
Par menegh:> - 23/06/2016 00:19:08
Tout d'abord il faut essayer de partir hors saison, les prix sont beaucoup moins cher, il y a beaucoup de touristes et honnêtement en septembre c'est le même temps qu'en août pour tout les pays que tu as cité.

Tu peux d'abord aller voir sur le site Voyage-prive, tu trouves toutes les semaines différentes offres pour partir à l'étranger, j'ai utilisé ça pour aller en Italie, c'était parfait (5 étoiles, petit dej compris, 2 piscines, vu sur la mer impressionnante, plage privé, restaurant haute gamme pour seulement 130€ par personne pour 6 nuits et le voyage complet (vol / hôtel / restaurant / visites) 540€ par personne), sinon réfère toi aux centaines d'autres sites qui proposent le même contenu, mais ne prends jamais la formule avec le vol (car tu pourras toujours trouver moins cher). Le vol que tu trouves toi même, tu prends le moins cher sur liligo.com, tu retrouves le vol sur le site de la compagnie que tu as vu (car liligo prend une marge). Tu prends des petites valises qui passent en bagage à main pour éviter de payer 30 balles de bagages en soute.

Au final c'est assez chaud pour ton budget, mais comme toi j'étais très serré du portefeuille mais si tu try hard dans tes recherches tu trouveras un truc génial qui rentrera dans tes prix.

Sinon pour tes choix de destinations je peux que te conseiller la Croatie.

hf

Réponse #8
Par menegh:> - 23/06/2016 00:20:34
Ah j'avais pas lu le 500€ pour 2 semaines.. Clairement le camping c'est cool !
Réponse #9
Par siger - 23/06/2016 00:21:23
interrail !
Réponse #10
Par sniper900 - 23/06/2016 00:22:32 - Modifié le 23/06/2016 00:23:44
Je sais pas comment tu peux voyager pour deux semaines pour 1100€ honnêtement. A ce prix la, tu payes l'hotel l'avion et de quoi manger ET encore ...

Pars en Corse, ce sera déja moins cher et tu vas être dépaysé
Page 1 sur 4
1
2
3
4