Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vieux jeux amiga
Vieux jeux amiga - 7 messages, 766 vues
1er message
Par pone][Mesir.BzH - 11/05/2016 09:20:26
Salut, se topic va plus parler au ancien qui on connu les ordinateurs amiga (ordi à disquette) ou si certain veule découvrir des vieux jeux :).

http://thecompany.pl

Voila le lien, comme jeux je pourrais vous conseiller :

- Canon fodder (premier jeu à avoir une vrai musique (chanteur et instrument) propre à lui même), vous êtes une petite troupe de soldat qui doit tué, détruire des cabane etc... au cours des différente mission. La difficulté augmente au fur et a mesure que on avance contre les lances rocket et véhicule à conduire (se qui est énorme pour les années 1993)

- Galaga, jeu de tir dans l'espace un classique à l'époque mais aussi le must.

- kick off premier du nom, à tout les fan de fifa sa c'est du jeu de foot :p

- les premier street fighter mais je vous conseille plutôt le 2 qui était énorme pour son temps

- chaos enigme, jeux de tir très bien fait et dans le quel on peut jouer à deux pour avancer (sur le même ordi bien sur vu que internet existait pas)

- les premier mortal combat très bon pour l'époque aussi.

- le premier the settlers un classique pour beaucoup.



Voila pour certain sa rappellera des souvenirs et pour d'autre si ils arrivent à passer par dessus les pixels des grandes parties de plaisir.
Les jeux sont à télécharger directement et pas besoin d'installation juste lancer le .exe

Désolée pour l'orthographe.


Réponse #2
Par Personne - 11/05/2016 10:02:07 - Modifié le 11/05/2016 10:06:16
Galaga et the settlers <3

J'avais un atari perso, mes premiers jeux sur disquette c'était plutôt les crazy car, starwars, voir d'obscurs JDR en vue subjective à la Scarab of ta.

Edit : Après vérification scarab of ra devait être plus tard, sur mon macinstosh premier du nom (à l'époque où Apple c'était les gentils)
Réponse #3
Par FoXxX - 11/05/2016 11:01:03
j'ai vu que kick off allait étre réedit (j'ai vu ca dans le journal du jv sur canal + )

Sinon ma soeur avait je crois un amiga ( un gros clavier a diskette branché en péritel sur une tv )

On jouait au blues brothers ,et a prince of persia ! et un jeu de guerre on ou pouvait joué en coop, un gars avec un hélico ,et un autre en jeep fallait mitraillé et avancé dans le niveau ! si qqn à le nom.

Réponse #4
Par Personne - 11/05/2016 11:36:29
j'ai vu que kick off allait étre réedit (j'ai vu ca dans le journal du jv sur canal + )

Sinon ma soeur avait je crois un amiga ( un gros clavier a diskette branché en péritel sur une tv )

On jouait au blues brothers ,et a prince of persia ! et un jeu de guerre on ou pouvait joué en coop, un gars avec un hélico ,et un autre en jeep fallait mitraillé et avancé dans le niveau ! si qqn à le nom.



Desert strike non?

Fallait aller chercher le drapeau chez l'ennemi
Réponse #5
Par HeSaPiraTe - 11/05/2016 11:38:41
Sinon ma soeur avait je crois un amiga ( un gros clavier a diskette branché en péritel sur une tv )

ça c'est plutôt un Thomson MO5 :D
Réponse #6
Par FoXxX - 11/05/2016 12:26:54 - Modifié le 11/05/2016 12:27:25
Sinon ma soeur avait je crois un amiga ( un gros clavier a diskette branché en péritel sur une tv )

ça c'est plutôt un Thomson MO5 :D


J'ai googleisé ,ca n'étais pas si gros ,bref j'ai sms ma grande soeur voir si elle se souviens du nom.


@ personne (ca serais bien que cette fonction apparaisse pour le multi quote ) nan ,le jeux dont je parle était en 2d

Je viens de trouver le jeux c était SILKWORM ( http://highscore.com/scores/ArcadeEmulatedMAME/SilkWorm/30980 )

¨Putin dans mon souvenir ,ct tellement plus beau.

Comme quand tu relances un PES 4, dans ton imaginaire ct bcp plus beau
Réponse #7
Par Personne - 11/05/2016 13:09:32
@Foxxx : En 96 je jouais à ça https://m.youtube.com/watch?v=A5o_heSjIu0

Et je le souviens bien qu'à l'époque je trouvais ça magnifique et je pensais pas qu'on pourrait faire mieux un jour :')
Réponse #8
Par pone][Mesir.BzH - 11/05/2016 19:06:17
hahaha oui megarace 2 je m'en souvient c'était énorme pour l'époque avec l'intro qui avais des vrai personnage :D, quand j y pense la plus pars de ces jeux je n'est jamais réussis à les finir et dieu c'est que j'y est passé des heures :D

Personne tu remonte un peu dans mon éstime :p
Page 1 sur 1