Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vidéo vacances au Costa Rica
Vidéo vacances au Costa Rica - 33 messages, 6815 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par ElChibros - 24/08/2016 22:47:05
Salut tout le monde,

je reviens à peine du Costa Rica et je voulais vous partagez la vidéo que j'ai faite sur mes vacances.

C'est surtout pour présenter le pays et les activités qu'on y a fait: la faune et les paysages sont tellement impressionnants.

Cette vidéo n'a aucun rapport avec CS donc si jamais ça ne vous intéresse pas, pas la peine de venir rager sur la vidéo merci d'avance :)

En espérant que ça vous plait et que vous aussi vous aurez un jour la chance d'aller là bas !


La vidéo (4min44) : https://www.youtube.com/watch?v=ao4BJOmsmHc
Réponse #2
Dorian_Costanzo - 24/08/2016 23:02:13
Nice !

Ca t'a coûté combien en tout ? (Je parle niveau voyage etc...)
Réponse #3
Par ElChibros - 24/08/2016 23:16:28
Nice !

Ca t'a coûté combien en tout ? (Je parle niveau voyage etc...)



Avec les billets, les activités, l’hôtel et la nourriture faut compter sur du 3300€ par personnes.

Après ce qui m'a vraiment surpris c'est que la vie est très très chère là bas. La nourriture est chère, les habits sont un peu plus chère que chez nous (ce qui est inimaginable) et surtout tout ce qui est hôtels et activités c'est vraiment abusé ! On a vraiment l'impression qu'ils prennent les touristes pour des pigeons, ce qui est vraiment surprenant.

Mais ça reste vraiment un pays qui vaut le détour avant une faune/flore impressionnante !
Réponse #4
Dorian_Costanzo - 24/08/2016 23:18:57
Ah ouai quand même ! Du coup t'es parti en mode yolo ou t'as tout planifié avant ?
Réponse #5
Par ElChibros - 24/08/2016 23:25:26 - Modifié le 24/08/2016 23:31:15
Ah ouai quand même ! Du coup t'es parti en mode yolo ou t'as tout planifié avant ?


Non j'avais tout prévu pour les 18 jours, en gros j'ai visité toute la moitié nord du pays. Je faisais une escale tous les deux jours dans les grandes régions touristiques. En gros je passais 2 nuits dans un hôtel puis je changeais de région.
Deux jours c'est parfait pour visiter tous ce qu'il y a d'important dans une région. Et comme ça, ça permet de vraiment voir les différentes cultures du pays, étant donné qu'il est tout petit, on a vite fait de passé du coté caraïbes au coté Pacific :)
Réponse #6
Par NxScsgo - 25/08/2016 09:33:58
C'est marrant parce-qu'hier j'avais une envie justement de réaliser une vidéo sur un genre de roadtrip dans de belles destinations hehe !

En tout cas on voit que t'as bien kiffé.

Juste savoir un truc, pour un voyage à 3300$ il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Parce-que si tu partais en mode yolo comme disait Dorian, ça aurait pu chiffrer encore je pense.
Réponse #7
Par ElChibros - 25/08/2016 09:57:50 - Modifié le 25/08/2016 09:58:17
Juste savoir un truc, pour un voyage à 3300$ il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Parce-que si tu partais en mode yolo comme disait Dorian, ça aurait pu chiffrer encore je pense.


Personnellement j'ai tout réservé début mars pour partir début août.

Après le plus intéressant c'est de partir en hiver car c'est la saison idéale la bas. On peut considérer qu'il pleut quasiment toutes les aprems à partir du mois de mai jusqu'à novembre. Après ça reste de légères pluies à partir de 16h mais ça reste quand même un peu frustrant.
Réponse #8
Par NxScsgo - 25/08/2016 10:14:19
Juste savoir un truc, pour un voyage à 3300$ il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Parce-que si tu partais en mode yolo comme disait Dorian, ça aurait pu chiffrer encore je pense.


Personnellement j'ai tout réservé début mars pour partir début août.

Après le plus intéressant c'est de partir en hiver car c'est la saison idéale la bas. On peut considérer qu'il pleut quasiment toutes les aprems à partir du mois de mai jusqu'à novembre. Après ça reste de légères pluies à partir de 16h mais ça reste quand même un peu frustrant.


Bon à savoir ;)
Réponse #9
Par n1ty - 25/08/2016 10:25:11
C'est superbe
Réponse #10
Par wkZ - 25/08/2016 11:25:18
Le parcours d'accrobranche est ouf O_O
Page 1 sur 4
1
2
3
4