Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valve me troll - 22 messages, 5480 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par FUN - 01/08/2014 11:06:00 - Ce membre est banni définitivement
Yo les copains

Ce matin j'ai voulu vendre quelques skins sur le marché et steam m'a dit non et m'a redirigé vers un lien pour "vérifier quelques informations sur moi" : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406883760-steam2.png

Donc je vais sur le lien et ca m'indique ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406883633-steamlol.png

C'est bien le VRAI site steam il n'y a pas de scam etc etc

Le problème c'est qu'il demande les vraies identités.

Quelqu'un à déja eu ca ? J'ai peur que ca me fiche quelque part etc
Réponse #2
Par gaure - 01/08/2014 11:07:49 - Modifié le 01/08/2014 11:09:42
houu la racaille elle va être fichée ! :}
Réponse #3
Par 1nVa - 01/08/2014 11:13:19 - Modifié le 01/08/2014 11:14:10
perso, je l'ai fais, plus aucun problème après...

Ta un truc a à cacher ? non ? bon alors

Au pire si tu as peur d’être fiché, tu as Facebook ? Alors oublie ta vie privée, tu en as plus

C'est juste pour dire que t'es pas américain et ton identité le prouve...
Réponse #4
Par Shinobi - 01/08/2014 11:15:18
C'est juste une question d'impôts. Quand tu fais du commerce de manière récurrente, tu es censé avoir un numéro de TVA et déclarer tes revenus, pour être taxé dessus (un brocanteur régulier par exemple, est censé déclarer aux impôts son activité et se voir attribuer un numéro de TVA).

La question de savoir si tu es américain ou pas, c'est juste pour qu'ils sachent si l'IRS (agence responsable des taxes aux US), doit venir foutre son nez dans tes affaires ou pas. Vu que ce n'est pas le cas, tu n'as pas à t'en inquiéter outre mesure.
Réponse #5
Par AgeRa - 01/08/2014 11:25:29
+1 Shinobi
Ce mesage est uniquement dû à ton grand nombre de vente qui entraine une suspicion de commerce. Il y a la même chose sur ebay par exemple où au bout d'un certain nombre de ventes par an tu seras considéré comme un vendeur professionnelet donc soumis a des taxes et à une législation différente.
Le bon point pour toi c'est qu'actuellement il n'y a pas de limitation sur steam dans les lois françaises et comme tu n'es pas américain tu n'as rien a craindre.
Maintenant on pourrait dire que si les Etats-Unis encadrent ce commerce, la France ne devrait pas tarder a le faire, aussi je te conseille de trade un maximum avant que sa change.
Partout où il y a de l'argent à ramasser, l'état fourre son nez.
Réponse #6
Par gaure - 01/08/2014 11:29:55
+1 Shinobi
Ce mesage est uniquement dû à ton grand nombre de vente qui entraine une suspicion de commerce. Il y a la même chose sur ebay par exemple où au bout d'un certain nombre de ventes par an tu seras considéré comme un vendeur professionnelet donc soumis a des taxes et à une législation différente.
Le bon point pour toi c'est qu'actuellement il n'y a pas de limitation sur steam dans les lois françaises et comme tu n'es pas américain tu n'as rien a craindre.
Maintenant on pourrait dire que si les Etats-Unis encadrent ce commerce, la France ne devrait pas tarder a le faire, aussi je te conseille de trade un maximum avant que sa change.
Partout où il y a de l'argent à ramasser, l'état fourre son nez.


Magnifique citation de fin.
Réponse #7
Par FUN - 01/08/2014 15:26:40 - Ce membre est banni définitivement
Ok merci !

Non mais etre fiché dans un registre par steam etc
Réponse #8
Par Xyb - 01/08/2014 15:38:39
perso, je l'ai fais, plus aucun problème après...


Idem , c'est juste le fait d'avoir un grand nombre de transactions.
Réponse #9
Par DiXaR - 01/08/2014 17:07:43
Rien de bien inquiétant et comme ça été expliqué précédemment c'est une question de loi américaine.
Au niveau de l'Europe pour l'instant pas de contrôle sur Steam et, vu que Valve est basé au Luxembourg pour desservir l'Europe, je me demande si on va en avoir un jour ahah. (Sauf si réglementation européenne, blablabla...)
Réponse #10
Par Harkael - 01/08/2014 17:14:56
perso, j'ai tout fake et j'ai jamais eu de problème ;)
Page 1 sur 3
1
2
3