Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Valve annonce SteamOS
Valve annonce SteamOS - 3 messages, 2144 vues
1er message
Par xS9 - 23/09/2013 22:00:55
Cette semaine, Valve a prévu de faire trois annonces autour de l'avenir de Steam dans le salon. La première de ces trois annonces vient de tomber, il s'agit de l'annonce de SteamOS, un nouveau système d'exploitation gratuit "conçu pour la TV et le salon".

Basé sur une architecture Linux, SteamOS est décrit comme un système ouvert permettant une communication constante entre créateurs et utilisateurs.

« Avec SteamOS, "l'ouverture" (openness) signifie que les constructeurs peuvent réagir aux évolutions technologiques plus rapidement qu'auparavant, que les concepteurs sont en lien direct avec les clients, que les utilisateurs peuvent modifier et remplacer les composants matériels ou logiciels selon leurs choix et que les joueurs peuvent rejoindre et participer aux conceptions des jeux. SteamOS continuera d'évoluer et gardera cette ouverture à l'esprit.»

Embarquant des options de partage familial, SteamOS permettra aussi aux joueurs de streamer leurs jeux Windows et Mac via leur wifi local. Mais les fonctionnalités ne se limiteront pas seulement à l'univers du jeu. grâce à SteamOS, Valve compte bien s'attaquer à la musique, aux séries télé et aux films. En clair, le système d'exploitation sera capable de toucher un peu à tout. L'ambition semble claire : devenir le nouveau media center du salon et bien sûr concurrencer la formule tout-en-un notamment présenté par Microsoft avec la Xbox One.

Lien :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068119-valve-annonce-steamos.htm
http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/?l=french
Réponse #3
Par xS9 - 23/09/2013 22:02:45
Mon text est plus grand et plus long aussi, désolé j'avais pas vu si y'avais déjà un poste déjà fait :)
Réponse #4
Par bapt - 23/09/2013 23:08:34 - Modifié le 23/09/2013 23:10:15 - Ce membre est banni définitivement
Mon text est plus grand et plus long aussi


CMB

Et moi j'ai link vers le texte que tu as copié collé. C'est kiff kiff.
Page 1 sur 1