Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 46783 vues
Page 1 sur 22
1
2
3
4
5
...
22
1er message
Par Sadboys - 19/05/2015 15:29:48 - Modifié le 19/05/2015 15:33:16 - Ce membre est banni définitivement
J'avais envie de faire cet article depuis un petit moment, n'y voyait pas là, un post en mode rageur car je me suis fait ban permanent.

Premièrement, pour tous les haters qui vont dire "t'es qui pour juger ?", je pense qu'en étant un utilisateur de ce site depuis 2008, je peux donner un avis sur comment est devenu le site et pourquoi cela me chagrine de voir comment il devient.

Pour ma part, à cette époque là, j'allais sur Vakarm pour découvrir les nouvelles vidéos du moment et grace à celle là, j'ai découvert le site : http://www.vakarm.net/video/Incorporated/66 (best vidéo au passage)

Le site était vraiment familial et on pouvait blaguer sur quasiment tout, et personne prenait la mouche comme les trois quarts des retards de maintenant. En 2015, il suffit de faire un pti jeu de mot ou une vanne, tu te fais insulter de débile ou de fdp au choix. Il est loin l'époque des pavés de YomoY (meme si il s'amuse a revenir sur le devant de la scene ce malin). Pour preuve, en 2008 et 2009, il y avait meme un Award du Champion de l'année, pour le membre "mascotte"du site. Quand tu vois que parmis les nominés il y avait Windwaker (devenu la bete noire du site), on voyait que meme le staff le prenait bien et que cela participait à l'ambiance du site, c'était vraiment cool.
Maintenant, la moindre blague (devenu"troll" au fur et a mesure que les new fags découvrirent internet) est sanctionnée. Je me souviens d'un ban d'une semaine car j'avais répondu à un mec demandant "éclairez moi svp", une photo d'une lampe de chevet. Moi je trouve ca drole, et la plupart aussi je présume. Il est bien loin le temps où tu pouvais délirer avec les autres.

Alors oui OK, Vakarm est devenu le premier site d'actu pour la scène Cs:Go en France, que depuis que j'ai débarqué, environ 28 000 membres se sont inscrits (dont moi car je n'avais pas de compte jusqu'en 2013 -vive le chat irc-) et la fréquentation fait qu'on ne peut plus tout contenir et qu'une modération s'impose.

En parlant de modération, certains membres du staff (il se reconnait -mais je suis un bouffon pour lui donc pas grave-) devraient vraiment se remettre en question. Ok c'est bien, on est là depuis longtemps, on a contribué à la croissance de Vakarm, en faisant des news, en devenant modérateur etc, mais on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi. Encore je serai tout seul à penser cela, ok je veux bien je serai parano et basta, mais beaucoup de monde le dit dans le chat webtv, en mp steam (amis comme anciens membres du staff), et non désolé mais ce que je dis n'est pas du "bullshit" comme tu aimes si bien dire.

Alors oui je suis certainement pas le plus "discret" de la communauté et qu'il y a peu etre des choses à me reprocher, mais quand je vois que certains membre du staff ne s'appliquent pas à eux meme la charte du site, cela me laisse perplexe. Je suis désolé, mais on envoie pas des messages hautains aux autres, ou en lançant des phrases où on laisse supposer que Vakarm c'est le best, le reste c'est de la merde ou en répondant comme ca aux membres : http://www.vakarm.net/news/read/Gaming-Gen-4-Awsomniac-l-emporte/6793#comment-466177

De plus avec le départ de Cnd et Manu pour une autre chaine Twitch, on se demande vraiment comment l'avenir de la webtv Vakarm va se dessiner. Certes, ce n'est sans doute pas la meilleur qualité de cast sur le site, mais il ne faut pas oublier que les casteurs sont la pour NOUS et qu'ils font ca bénévolement pour vous offrir du contenu. Je ne comprends pas les attardés qui viennent vomir sur les casteurs dès qu'ils écorchent un truc, ne sont pas dans leur jour ou tout simplement des nouveaux, qui sont en test. Je me souviens de Mixtaflex qui a cast un match après une longue absence. Certains lui ont crachés à la gueule car il faisait n'importe quoi ? Ou pour Dryak ou des topics forum ont même été crées. Vous croyez que cela motive les gens à venir TOUT LE TEMPS critiquer ? Non je crois pas.

Concernant les coverages, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas un réel suivi des LAN. On mise tout sur les gros events, mais on oublie les lans francophones, alors que c'est celles ci qui font vivre la scène esport. La moitié des lans ne sont même pas couvertes pas un simple article. Avec le nombre assez conséquent de membre du staff, je pense que cela peut etre fait, ca ne bouffe pas le temps complet d'un week end de pouvoir cover une LAN.

Moi je regrette ce temps où ca pouvait parler de tout, des channels irc, avec des gens matures et qui ont un minimum de cervelle. La plupart des mecs qui viennent se plaindre "fun t'es débile etc", sont des petites merdes d'internet qui ne se déplaceront jamais à une LAN et qui prennent tout au premier degré. C'est dommage, ce n'était pas comme ca il y a quelques années.

J'espère que ceux qui ont payés les 10€ (devait y avoir un badge askip) pour pouvoir participer aux assemblées (dont la première est en Juin) vont faire remonter des idées communes à ce que j'ai dis précédemment, car certainement, la plupart du staff s'en bas les couilles de ce que je dis.

En priant que ce post ne soit pas lock

Tchao
Réponse #2
Par Nezerty - 19/05/2015 15:38:15 - Ce membre est banni définitivement
Plutôt bien résumé comme tu le dis certains membres du staff ont vraiment l'impression d'être au dessus des autres avec la volonté permanente de vouloir nous écraser. Le site censure de plus en plus de choses et on ne peut plus parler de tout comme on le faisait il y a encore 2ans c'est dommage. Blaguer avec un membre du staff est devenu un luxe alors qu'avant c'était monnaie courante :X
Tout ça pour dire arrêtez de peter plus haut que vos culs svp et regardez la vérité en face votre boulot en LAN etc est exemplaire mais la tenue de votre site ne l'est moins de ça à cause de certains membres du site dont je ne citerai aucun nom ils savent qui ils sont.
Cordialement (en attente d'un ban car j'ai encore une fois dis ce que je pensais et qu'ici on aime pas ça #AKA Corée du Nord)
Réponse #3
Par AgeRa - 19/05/2015 15:39:01
C'est FUN tout ça^^
Blague a part c'est vrai qu'en seulement 1 an j'ai pu aussi remarquer que vakarm a changé, que la qualité s'est amoindrie pas seulement au niveau du staff mais des gens qui fréquentent le site...
Les 1ères fois ou je suis allé sur ce site, il donnait une impression de vivre en permanence, impression qui s'est délitée au fur et à mesure. Beaucoup le troll mais par exemple bloody faisait vivre ce site, dorian était au taquet et certaines fois c'étaient plusieurs articles par jour, des dossiers se créaient sur beaucoup de sujet autour du petit monde de cs...
Enfin bref, comme le dit l'auteur de ce topic j'éspère que vakarm pourra s'améliorer à nouveau et prendre en compte ce que les assemblées auront à suggérer et que les voix des vakarmiens seront entendues
Réponse #4
Par EDIMKA - 19/05/2015 15:45:37 - Modifié le 19/05/2015 15:48:00
Jaytoutlu.

Je suis un assez d'accord avec l'ensemble même si je ne suis pas sur VaKarM depuis assez longtemps pour juger tous les aspects mais dans le fond c'est vrai que les gens ont tendances à trashtalk ou alors à prendre la mouche direct quand tu fais une vanne, après il faut aussi voir le pour et le contre, admettons que le gars qui avait demandé "éclairez moi" s'était fait troller 2561541541 fois avant la tienne ba je trouve ca quand même normal qu'il soit saoulé. (je ne sais pas si ca c'est passé comme ca mais ca aurait pu ce n'est qu'une supposition).

Sinon dans sa globalité les trolleurs, trashtalk, tout ca ba c'est principalement les gamins prépubères du site.

EDIT : Ha oui et puis pour Cnd perso bien content qu'il soit plus sur VaKarM TV je préfère à la limite un gars qui va débuter mais qui écoutent ses viewers (cf : genre son micro dégueulasse 19816516516 personnes spam dans le chat pour lui dire et lui continue en mode thug life j'en ai rien à foutre de vos oreilles)
Réponse #5
Par d4vidz - 19/05/2015 15:46:13
J'étais pas là avant, donc je ne peux pas faire l'état d'un quelconque changement, mais pour moi ce n'est pas un forum accueillant au jour d'aujourd'hui pour les petits nouveaux. Donc je valide en quelque sorte le pavé de notre jeune ami "sadboys"!

Attention pour la suite, on sait qu'une mauvais image est dur à rattraper.

HAVE "FUN"!!! :D
Réponse #6
Par MarcTw. - 19/05/2015 15:50:51 - Modifié le 19/05/2015 15:53:13
Pour moi c'est pareil, je visite vakarm depuis 2009 environ ( quand j'ai commencé source ) et je me suis inscrit je crois 2-3 ans après.

Au cours de ces 5 années j'avoue que le site a beaucoup évolué, évolution positive pour certaines choses et négatives pour d'autres ...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que de cracher sur les casters, a en venir a des mots très vulgaire ( fdp et j'en passe ) c'est totalement déplacé et pas du tout correct. Je comprends pas comment on peut en vouloir a des casters quoi ... Ils vous ont pas tiré dessus avec un pistolet que je sache pour se faire lyncher comme ca non ?

Ensuite au niveau des modérations, je suis d'accord avec toi, on en voit de + en +, mais faut voir quand meme la réalité en face ... Si les admins ne lockeraient pas certains topics, ca partirait en sucette totale, entre des propos racistes ( concernant la religion, les attentats, ou même d'autres faits divers ), des trolls débiles qui savent que foutre la merde ....
VaKarM s'agrandit, et en s'agrandissant, le nombre de personnes augmentent, et donc le nombre de personnes nuisant a la bonne ambiance du site augmente aussi !

VaKarM c'était beaucoup plus familial avant, maintenant c'est devenu un peu plus "professionnel", d'ou les changements qu'on a pu voir au cours de ces années.

Mais bon, familial ou pas, j'aime quand meme vakarm, et toutes les personnes qui y sont inscrites dessus. Meme Monky.D.Neptune, oui oui ^^ :D ( je troll :3 )

PS : une certaine rivalité sur le site s'est installée entre tout les membres depuis que le systeme "+" et "-" a été mis en place. Enfin pour moi non, j'm'en bas les kouyes :3
Réponse #7
Par J.Lycklig - 19/05/2015 15:51:01
sad but true ?
Réponse #8
Par cybhOunet - 19/05/2015 15:52:11
J'avais envie de faire cet article depuis un petit moment, n'y voyait pas là, un post en mode rageur car je me suis fait ban permanent.

Premièrement, pour tous les haters qui vont dire "t'es qui pour juger ?", je pense qu'en étant un utilisateur de ce site depuis 2008, je peux donner un avis sur comment est devenu le site et pourquoi cela me chagrine de voir comment il devient.

Pour ma part, à cette époque là, j'allais sur Vakarm pour découvrir les nouvelles vidéos du moment et grace à celle là, j'ai découvert le site : http://www.vakarm.net/video/Incorporated/66 (best vidéo au passage)

Le site était vraiment familial et on pouvait blaguer sur quasiment tout, et personne prenait la mouche comme les trois quarts des retards de maintenant. En 2015, il suffit de faire un pti jeu de mot ou une vanne, tu te fais insulter de débile ou de fdp au choix. Il est loin l'époque des pavés de YomoY (meme si il s'amuse a revenir sur le devant de la scene ce malin). Pour preuve, en 2008 et 2009, il y avait meme un Award du Champion de l'année, pour le membre "mascotte"du site. Quand tu vois que parmis les nominés il y avait Windwaker (devenu la bete noire du site), on voyait que meme le staff le prenait bien et que cela participait à l'ambiance du site, c'était vraiment cool.
Maintenant, la moindre blague (devenu"troll" au fur et a mesure que les new fags découvrirent internet) est sanctionnée. Je me souviens d'un ban d'une semaine car j'avais répondu à un mec demandant "éclairez moi svp", une photo d'une lampe de chevet. Moi je trouve ca drole, et la plupart aussi je présume. Il est bien loin le temps où tu pouvais délirer avec les autres.

Alors oui OK, Vakarm est devenu le premier site d'actu pour la scène Cs:Go en France, que depuis que j'ai débarqué, environ 28 000 membres se sont inscrits (dont moi car je n'avais pas de compte jusqu'en 2013 -vive le chat irc-) et la fréquentation fait qu'on ne peut plus tout contenir et qu'une modération s'impose.

En parlant de modération, certains membres du staff (il se reconnait -mais je suis un bouffon pour lui donc pas grave-) devraient vraiment se remettre en question. Ok c'est bien, on est là depuis longtemps, on a contribué à la croissance de Vakarm, en faisant des news, en devenant modérateur etc, mais on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi. Encore je serai tout seul à penser cela, ok je veux bien je serai parano et basta, mais beaucoup de monde le dit dans le chat webtv, en mp steam (amis comme anciens membres du staff), et non désolé mais ce que je dis n'est pas du "bullshit" comme tu aimes si bien dire.

Alors oui je suis certainement pas le plus "discret" de la communauté et qu'il y a peu etre des choses à me reprocher, mais quand je vois que certains membre du staff ne s'appliquent pas à eux meme la charte du site, cela me laisse perplexe. Je suis désolé, mais on envoie pas des messages hautains aux autres, ou en lançant des phrases où on laisse supposer que Vakarm c'est le best, le reste c'est de la merde ou en répondant comme ca aux membres : http://www.vakarm.net/news/read/Gaming-Gen-4-Awsomniac-l-emporte/6793#comment-466177

De plus avec le départ de Cnd et Manu pour une autre chaine Twitch, on se demande vraiment comment l'avenir de la webtv Vakarm va se dessiner. Certes, ce n'est sans doute pas la meilleur qualité de cast sur le site, mais il ne faut pas oublier que les casteurs sont la pour NOUS et qu'ils font ca bénévolement pour vous offrir du contenu. Je ne comprends pas les attardés qui viennent vomir sur les casteurs dès qu'ils écorchent un truc, ne sont pas dans leur jour ou tout simplement des nouveaux, qui sont en test. Je me souviens de Mixtaflex qui a cast un match après une longue absence. Certains lui ont crachés à la gueule car il faisait n'importe quoi ? Ou pour Dryak ou des topics forum ont même été crées. Vous croyez que cela motive les gens à venir TOUT LE TEMPS critiquer ? Non je crois pas.

Concernant les coverages, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas un réel suivi des LAN. On mise tout sur les gros events, mais on oublie les lans francophones, alors que c'est celles ci qui font vivre la scène esport. La moitié des lans ne sont même pas couvertes pas un simple article. Avec le nombre assez conséquent de membre du staff, je pense que cela peut etre fait, ca ne bouffe pas le temps complet d'un week end de pouvoir cover une LAN.

Moi je regrette ce temps où ca pouvait parler de tout, des channels irc, avec des gens matures et qui ont un minimum de cervelle. La plupart des mecs qui viennent se plaindre "fun t'es débile etc", sont des petites merdes d'internet qui ne se déplaceront jamais à une LAN et qui prennent tout au premier degré. C'est dommage, ce n'était pas comme ca il y a quelques années.

J'espère que ceux qui ont payés les 10€ (devait y avoir un badge askip) pour pouvoir participer aux assemblées (dont la première est en Juin) vont faire remonter des idées communes à ce que j'ai dis précédemment, car certainement, la plupart du staff s'en bas les couilles de ce que je dis.

En priant que ce post ne soit pas lock

Tchao


g pa lu
Réponse #9
Par Qmule - 19/05/2015 15:54:36
Post rage.
https://www.youtube.com/watch?v=jMzzXz4P7io
Réponse #10
Par kbeast - 19/05/2015 15:55:57
Fun président

aGREE
Page 1 sur 22
1
2
3
4
5
...
22