Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VPN?! - 44 messages, 8281 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par corsi - 17/04/2015 16:11:24
Salut à tous!

Comme vous devez surement le savoir, la loi qui va anéantir un peu plus notre vie privée devrait être votée d'ici peu, sachant qu'hier, 25 députés sur 30 étaient pour cette loi.

Grosso modo, cette loi permettra plus ou moins de surveiller nos moindre faits et gestes sur le net (pour faire simple).

Je viens donc vers vous pour savoir qui utilise un VPN ? Si oui, payant ou gratuit ? Lequel ? Que pouvez vous dire sur ce VPN ? (bons et mauvais points...)

Comment ça marche ?

Merci !
Réponse #2
Par M477 - 17/04/2015 16:21:54 - Modifié le 17/04/2015 16:28:55
FrootVPN en free. Redirection vers la suède (coucou GeT_RighT).
Mais oublie son utilisation quand tu joues, le débit et relativement réduit.

Tu trouveras difficilement un VPN gratuit te permettant de garder un débit habituel.

C'est relativement simple a installer (suffit de savoir lire). Cependant ce qu'il faut bien se mettre dans le crane c'est qu'un VPN permet d'être un peu plus furtif mais en aucun cas d'être intouchable.

Il y a toujours des traces d'activité et des moyens plus ou moins simplistes de remonter jusqu'à toi. Tes logs sont toujours conservés/écrits quelque part contrairement a ce que certains te diront.

Mais dans le cas de la présente loi, tes recherches et autres ne passeront pas par leur fameuse "boite noire", sauf erreur de ma part.

Bisous
Réponse #3
Par keiSx - 17/04/2015 16:24:24
(coucou GeT_RighT).
Réponse #4
Par corsi - 17/04/2015 16:27:31
FrootVPN en free. Redirection vers la suède (coucou GeT_RighT).
Mais oublie son utilisation quand tu joues, le débit et relativement réduit.

Tu trouvera difficilement un VPN gratuit te permettant de garder un débit habituel.


Merci pour ta réponse, vu la connexion que j'vais avoir d'ici deux semaines j'pense que j'en utiliserai pas (si toutefois ca bouffe beaucoup le debit)
Réponse #5
Par M477 - 17/04/2015 16:30:52
Pour être honnête j'utilise principalement les VPN pour mes DL depuis que j'ai reçu mon fameux premier avertissement HADOPI, histoire d'être un peu moins facilement traçable sait-on jamais ils aient une dent dure contre moi.

Mais du coup je suis vite limité en bande passante. Plus que deux mois avant de retrouver ma totale liberté xD
Réponse #6
Par M477 - 17/04/2015 16:35:11
FrootVPN en free. Redirection vers la suède (coucou GeT_RighT).
Mais oublie son utilisation quand tu joues, le débit et relativement réduit.

Tu trouvera difficilement un VPN gratuit te permettant de garder un débit habituel.


Merci pour ta réponse, vu la connexion que j'vais avoir d'ici deux semaines j'pense que j'en utiliserai pas (si toutefois ca bouffe beaucoup le debit)


Si tu es pret à mettre 35$ par an ou 3$ pour un mois dans un VPN tu peux toujours essayer FrootVPN, il semble que le débit n'est quasi pas bridé. Je ne saurai pas t'en dire plus sur la formule payante étant donné que je bénéficie d'un accès gratuit "limité" dû a ma participation à la bêta.
Réponse #7
Par hiz0w - 17/04/2015 16:40:24
T'es au courant que ça fait des années que tes faits et gestes sont surveillés sur internet ?
J'ai pas trop suivi la loi et tout, mais bon ça existe déjà, et il me semble c'est surtout des mesures prises pour le terrorisme non ?
Réponse #8
Par dozeR - 17/04/2015 16:40:40
http://quenelplus.com/videos/cest-confirme-la-france-adopte-la-surveillance-de-masse.html

En espérant que ça n'arrive pas chez nous en Belgique...
Réponse #9
Par pleymoe - 17/04/2015 16:48:11
Ouaip ... mais bon la Belgique n'a pas le budget pour ça, et c'est tant mieux ! : D
Réponse #10
Par M477 - 17/04/2015 16:53:23
c'est surtout des mesures prises pour le terrorisme non ?


#crédule

Page 1 sur 5
1
2
3
4
5