Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > VPN à partir de sa connection
VPN à partir de sa connection - 9 messages, 2041 vues
1er message
Par slacheur - 02/09/2014 23:17:35
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais créer une connection VPN à partir de ma box VDSL (LiveBox Play 3), j'ai beau regarder des tutos etc, mais au bout de 4h de recherche intensif, je me remets sur ce forum en espérant trouvé des personnes qui s'y connaissent dans ce milieu !.

Je veux créer ce VPN pour un amis car il ne peux plus jouer le soir à partir de certaine heure, car FREE à eu l'idée de lui monté le ping chaque soir. (il a beau appelé etc rien y fais) Seul un VPN peut lui sauver ces soirées!.

Je vous remercie d'avance.

Réponse #2
Par ExTaZz7 - 02/09/2014 23:20:55
c'est pas free qui décide de monter le ping c'est le trafic autours du DSLAM qui le soir afflut moi aussi je passe certains soir de 8 à 40ms de ping mais appeler ton opérateur ne sert à rien
Réponse #3
Par slacheur - 02/09/2014 23:28:44
c'est pas free qui décide de monter le ping c'est le trafic autours du DSLAM qui le soir afflut moi aussi je passe certains soir de 8 à 40ms de ping mais appeler ton opérateur ne sert à rien


Ca me concerne pas, et ce n'est pas le but de ma question, je demande de l'aide pour créer un VPN tout simplement ;) et de plus ça fais 3ans qu'il est chez eux, et ça lui est arrivé depuis cette année ça fais la deuxieme fois ;)
Réponse #4
Par slacheur - 03/09/2014 19:57:03
Petit up ?
Réponse #5
Par krysenn - 03/09/2014 20:03:05
Sa connexion internet est physique.
Ta connexion internet est physique.

Ce que tu veux créer c'est un Réseau virtuel.
Donc le résultat sera le même, il aura toujours la même connexion.

Si tu es têtu : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Tu créer un VPN et ensuite tu demandes à ton pote de créer une connexion et il choisit VPN, ensuite il faudra qu'il rentre ton adresse IP PUBLIC, pas de 192.168.x.x

Ensuite il faudra surement modifier un peu le pare feu de ta box sa m'étonnerai que sa se fasse comme ça. (jamais essayé).

Regarde sur google pour la suite il y a pleins d'explications.
Réponse #6
Par ktz_ - 03/09/2014 20:08:11
ton VPN passera par ton DSLAM et sera donc impacté par les montées de ping aussi, c'est juste une perte de temps. Les VPN sont inutils pour un utilisateur lambda.
Réponse #7
Par slacheur - 03/09/2014 20:43:30
Sa connexion internet est physique.
Ta connexion internet est physique.

Ce que tu veux créer c'est un Réseau virtuel.
Donc le résultat sera le même, il aura toujours la même connexion.

Si tu es têtu : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Tu créer un VPN et ensuite tu demandes à ton pote de créer une connexion et il choisit VPN, ensuite il faudra qu'il rentre ton adresse IP PUBLIC, pas de 192.168.x.x

Ensuite il faudra surement modifier un peu le pare feu de ta box sa m'étonnerai que sa se fasse comme ça. (jamais essayé).

Regarde sur google pour la suite il y a pleins d'explications.


ton VPN passera par ton DSLAM et sera donc impacté par les montées de ping aussi, c'est juste une perte de temps. Les VPN sont inutils pour un utilisateur lambda.


Je vois que vous êtes dans la même optique donc ça me fera une seul et même réponse :).
Sauf qu'a autre ami lui a déjà fais un VPN et non en aucun cas l'autre amis avait les même monté de ping..
Vous allez me dire pourquoi tu lui demandes pas ? (peut-être parce que il est parti de France pour ces études et il ne se connecte plus).
Réponse #8
Par krysenn - 03/09/2014 21:01:44
Bon, on va pas s'attarder sur le sujet, tu es un mec têtu.

Je te laisse un schéma:
http://processnet-info.fr/wp-content/uploads/2012/01/vpn-windows.jpg
Réponse #9
Par ktz_ - 03/09/2014 21:03:39
Un VPN ne fait pas passer ta connexion par un endroit différent, il passera par ta ligne et par le DSLAM qui gère ta ligne. Si t'as des montées de ping en étant connecté normalement tu en auras sur ton VPN puisqu'il sera sur ta ligne quoi qu'il arrive. Au pire des cas tu peux appeler ton FAI et lui forcer la main pour qu'il envoie un technicien vérifier ton DSLAM car des montées de ping sans traffic sur ta ligne viennent d'une carte dans le DS ou d'une broche (ou peut-être ta ligne car tu dis qu'il n'avait pas ce genre de problème au début).

OU ALORS, il s'agit d'un truc merdique @ as-tu pensé à vérifier l'état de ta prise téléphonique et à la nettoyer (prise oxydée ou sale) ? L'état de la gaine pour le raccordement des prises téléphoniques sur la prise DSI (DSI = arrivée FT) ? Et si les lamelles dans la prise téléphoniques ne sont pas un peu dévissées ? Il s'agit dans la plupart des cas d'une "panne" bidon.
Réponse #10
Par PiLs - 03/09/2014 22:33:15 - Modifié le 04/09/2014 08:27:51
il existe bon nombre de site qui proposent des vpn gratuitement, j'ai meme entendu parler d'un service de vpn francais dédié au gamer. commence par ça car créer un tunnel vpn ne se fait pas en 3 clicks.

mais la solution du vpn n'est pas miraculeuse comme te l'on dit les deux vakarmiens avant moi. pourtant dans certains cas cela peut resoudre son probleme. tout depend d'ou provient la monté de ping.

EDIT : cherche a vpn4gamers
Page 1 sur 1