Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VG coule ?
VG coule ? - 21 messages, 7862 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par jeffk - 13/01/2016 14:33:18 - Modifié le 13/01/2016 14:41:16
Bonjour,

Je me suis toujours intéressé aux GSP et à l'hébergement en général et j'ai décidé de regarder la situation de nos bon vieux GSP français.

En regardant de plus près VG, j'ai l'impression que ça va pas au Taupe.

1/ Déjà en regardant les bilans 2014.
CA: 700k€, résultat net -44k€. 5.5% ça commence à devenir sérieux non ?

2/ L'hébergement

Ils ont sortie un nouveau site, déjà on voit qu'ils ne proposent de "Dedibox" (cœur dédié), mais seulement des serveurs de jeux à la volé. En regardant de plus prêt le choix des localisations, on voit bien US, Europe du nord, Europe de l'Est.

On va pas se mentir, on comprend tout de suite que c'est OVH qui détient les serveurs physique. US = BHS, Europe du Nord = RBX et/GRA, Europe de l'Est = SBG.

On regarde les procco dans les offres de serveurs, c'est exactement les mêmes que les gammes SoYouStart (OVH) et l'anti-DDoS annoncé à 480Gbps, c'était aussi la valeur annoncé par OVH.

Vous allez me dire, c'est pas nouveau que les GSP "sous-loue" les ressources. Mais VeryGames en 2010 avait construit leur propre "DataCenter". http://verywiki.net/fr/VeryGames_:_L'infrastructure_mat%C3%A9rielle_et_r%C3%A9seau

Pourquoi ils sont de retour avec OVH et - j'ai l'impression - non plus avec leur propre DC ?

Aussi il proposait des serveurs en Allemagne et Angleterre où - je pense - il devait louer des racks chez des hébergeurs. La réputation de VG n'était plus à faire, et je pense que pas mal d'étranger, notamment sur CSS, choisissait VG. Maintenant plus rien.

L'ancien site est toujours accessible ici : http://v1.verygames.net/

3/ Les licences / Offres

J'avais toujours vu du BF/Crysis chez VG, mais depuis un moment j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de jeux EA. Ils n'ont plus de licence EA Trusted partenairs ? A la sortie de BF4 par exemple, en France seul NitroServ avait eu cette licence.
Et je trouve inquiétant de voir des offres comme la création de logo allant de 45 à 180€.


Bref, le MM, les serveurs Valve, Faceit, ESEA et & co ont-ils tués le métier de GSP ?
Réponse #2
Par L4p - 13/01/2016 14:52:36
Bref, le MM, les serveurs Valve, Faceit, ESEA et & co ont-ils tués le métier de GSP ?

Malheureusement, ça a fait beaucoup de mal oui, CS pour les GSP c'est devenu des miettes, mais ça fonctionne encore pas mal sur d'autres jeux je pense.
Réponse #3
Par B4ttosaii19 - 13/01/2016 14:53:33 - Modifié le 13/01/2016 14:55:12
Bin d'un coté y'a pas que la vente de serveur pour le jeu vidéo qui est possible. La vente de serveur aux entreprises est en pleine augmentation. Le fibrage du territoire français va dans ce sens. Le principe d' envoyer rapidement des infos d'un point A à un point B. Bcp d'entreprises utilisent des serveurs à distance pour leur BDD. Ils n'ont plus à s'occuper des mises à jour ou autre. Et leur donné sont parfois mieux protégés de certains incidents. Puis le coup est moindre que d'acheter un serveur, le programmer, l'entretenir (nécessite une embauche en général). Du coup louer reste la meilleur solution.

C'est pas la vente de serveur qui va mal. C'est l'orientation commercial de Verygame qui peut eventuellement faire douter.

Puis d'un coté ils ne font rien pour que la commu française ait BESOIN de louer des servs.
Réponse #4
Par RegnaM - 13/01/2016 15:07:07 - Modifié le 13/01/2016 18:32:33
De mémoire, VG a toujours son propre datacenter par contre je pense que les attaques DDoS constantes ont du les obliger à déménager leurs serveurs à risques vers OVH.

C'est malheureux mais de nos jours, une protection DDoS sans faille est indispensable et cela aurait coûté des centaines de milliers d'euros à VG s'ils avaient voulu mettre en place une protection de leur Datacenter.
Réponse #5
Par espe89 - 13/01/2016 15:14:50
De mémoire, VG a toujours son propre datacenter par contre je pense que les attaques DDoS constantes ont du les obliger à déménager leurs serveurs à risques vers OVH.

C'est malheureux mais de nos jours, une protection DDoS sans faille est indispensable et cela aurait coûté des centaines de milliers d'euros à VG s'ils auraient voulu mettre en place une protection de leur Datacenter.


Les Si n'aiment pas les Ré... "S'ils avaient voulu" :)
Réponse #6
Par AgeRa - 13/01/2016 15:53:11
Bin d'un coté y'a pas que la vente de serveur pour le jeu vidéo qui est possible. La vente de serveur aux entreprises est en pleine augmentation. Le fibrage du territoire français va dans ce sens. Le principe d' envoyer rapidement des infos d'un point A à un point B. Bcp d'entreprises utilisent des serveurs à distance pour leur BDD. Ils n'ont plus à s'occuper des mises à jour ou autre. Et leur donné sont parfois mieux protégés de certains incidents. Puis le coup est moindre que d'acheter un serveur, le programmer, l'entretenir (nécessite une embauche en général). Du coup louer reste la meilleur solution.

C'est pas la vente de serveur qui va mal. C'est l'orientation commercial de Verygame qui peut eventuellement faire douter.

Puis d'un coté ils ne font rien pour que la commu française ait BESOIN de louer des servs.


Je pense que c'est surtout l'orientation commerciale qui est clairement en cause dans leurs résultats. Que leur offre évolue c'est normal et c'est vrai que sur les serveurs de jeu ils perdent du terrain mais leur marketing lui n'a pas évolué restant à la case "de toute façon on a une bonne réput ils nous choisiront" Oui mais si on a pas besoin de services on achète pas du service or eux on complètement négligé l'aspect création de besoin
Réponse #7
Par jeffk - 13/01/2016 16:44:15 - Modifié le 13/01/2016 16:45:58
De mémoire, VG a toujours son propre datacenter par contre je pense que les attaques DDoS constantes ont du les obliger à déménager leurs serveurs à risques vers OVH.

C'est malheureux mais de nos jours, une protection DDoS sans faille est indispensable et cela aurait coûté des centaines de milliers d'euros à VG s'ils auraient voulu mettre en place une protection de leur Datacenter.


La DataCenter c'est 2010. Avant il était en housing chez OVH je crois bien :)

Et j'ai loué un dedi la bas pendant plus d'un an en ~2013/2014 et en effet ya eu des vagues de DDoS. En parlant un peu (beaucoup) avec les admins sur IRC, j'avais cru comprendre qu'il avait investi dans un système anti-DDoS directement dans leur DC. Mais peut être que cela n'a plus suffit et qu'il ont du bouger. En plus de la perte de client potentiel sur les jeux Valve et la non sélection de VG aux EA Partner...
Réponse #8
Par AngA - 13/01/2016 17:04:26 - Modifié le 13/01/2016 17:12:18
Le 05 / 10 / 2015

Opérateur de son propre datacentre depuis plusieurs années, VeryGames a récemment fait le choix de migrer ses machines chez OVH.com, notamment pour offrir à ses utilisateurs une protection efficace contre les attaques DDoS. « Disposer de notre propre datacentre entraîne des coûts fixes, que nous souhaitions diminuer. Mais surtout, nous étions incapables d’offrir à nos clients une protection anti-DDoS aussi puissante que celle proposée par OVH.com. OVH.com a développé une protection très sophistiquée pour mitiger des attaques complexes, parce qu’elles respectent le protocole L7 et exploitent la vulnérabilité inhérente à la transmission de paquets en mode non-connecté (UDP). De plus, l’envergure du réseau mondial d’OVH permet de supporter des attaques de très forte intensité, qu’aucun autre opérateur ne pourrait encaisser sans devoir couper les machines visées ou payer d’importants frais de transit. »

Source:

https://www.ovh.com/fr/news/a1877.temoignage-verygames-anti-ddos-game
Réponse #9
Par d4vidz - 13/01/2016 18:10:17
De mémoire, VG a toujours son propre datacenter par contre je pense que les attaques DDoS constantes ont du les obliger à déménager leurs serveurs à risques vers OVH.

C'est malheureux mais de nos jours, une protection DDoS sans faille est indispensable et cela aurait coûté des centaines de milliers d'euros à VG s'ils auraient voulu mettre en place une protection de leur Datacenter.


Les Si n'aiment pas les Ré... "S'ils avaient voulu" :)



Ouais c'est vraiment pas bien hein RegnaM... T'aurais pu au moins faire des alinéas au début de tes paragraphes aussi...

Le prochain qui écrit n'importe comment aura un zéro à sa rédaction.

Troll off* RegnaM parle d'un domaine qu'il connait bien, tu vas pas nous embêter avec une seule faute en un paragraphe.


Réponse #10
Par RegnaM - 13/01/2016 18:32:22
De mémoire, VG a toujours son propre datacenter par contre je pense que les attaques DDoS constantes ont du les obliger à déménager leurs serveurs à risques vers OVH.

C'est malheureux mais de nos jours, une protection DDoS sans faille est indispensable et cela aurait coûté des centaines de milliers d'euros à VG s'ils auraient voulu mettre en place une protection de leur Datacenter.


Les Si n'aiment pas les Ré... "S'ils avaient voulu" :)



Ouais c'est vraiment pas bien hein RegnaM... T'aurais pu au moins faire des alinéas au début de tes paragraphes aussi...

Le prochain qui écrit n'importe comment aura un zéro à sa rédaction.

Troll off* RegnaM parle d'un domaine qu'il connait bien, tu vas pas nous embêter avec une seule faute en un paragraphe.




Il a eu raison de la signaler, c'est important d'écrire correctement de nos jours :)
Page 1 sur 3
1
2
3