Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VERYGAMES FUTUR
VERYGAMES FUTUR - 44 messages, 10858 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par ArthurTVshow - 18/09/2013 09:50:13 - Ce membre est banni définitivement
Etant comme la plupart d'entre vous un supporter de la scene FR de longue date (Cs 1.6 Cs:s Cs:go) je me permet de crée ce topic sur l'avenir de VERYGAMES et de la scene FR en general.A l'heure ou les LANS a 250k approchent les structures francaises (vg en tete) sont elles capables de rivaliser avec des NiP fnatic Astana D. CompLexity etc financierement parlant ? la reponse est clairement NON !

Les meilleures structures mondiales vont tout mettre en oeuvre pour jouer a fond toutes les LANS aux cashprizes les plus fous les uns que les autres.L'avenir de VG dans l'E-sport passe par un investissement conséquent afin de mettre les joueurs dans les MEILLEURS conditions possible (Augmentation notable de salaire et surtout une gaming house ) Le Jeu doit devenir leur METIER a plein temps ! La line up actuelle (ScreaM SmithZz NBK shox Ex6) est l'une des meilleurs formations de counter strike : GO mais ont ils les moyens de leur ambitions ? non.

Leur avenir passent ils par une structure etrangere aux moyens "illimités" ? Pourquoi pas.

Quel avenir pour les strucutures FR aux moyens limités ?


Des réponses avec des arguments seraient les bienvenus .Merci.
Réponse #2
Par Binet - 18/09/2013 10:11:37
Il manque certainement les moyens d'une gaming house apres faut pas se leurrer le passage à complétement pro (mettre de coté de manière totale les études ou autres) j'y crois moyen pour les joueurs de VG.
Ils ont je pense déjà le temps de bosser ce qu'ils veulent et ont déjà atteint un niveau d'excellence du coup maintenant faut la bonne formule en temps/jeu.

Augmenter les salaires changeraient rien (à part le bonus d'être payé plus). Se consacrer à cs:go de manière pro n'est pas rentrable (à moins de tout gagner et d'avoir des salaires de chez fnatic etc...) Seul NiP vit "bien" de ça, du coup je peux comprendre les FR.

L'annonce de ce tn a 250k par contre peut remettre bc de chose en question j'avoue...

Réponse #3
Par NagaiT- - 18/09/2013 10:18:57 - Ce membre est banni définitivement
Voila un topic assez constructif :D

Pour ma part, par rapport a la gaming house, je pense que c'est impossible sur du long terme car certains des VeryGames travail et je ne pense pas qu'il laisserons leurs vies professionnelles( contrat stable je suppose ), même si ils passent aux rend d'athlète, avec un contrat pro ect sachant qu'il ne savent pas combien de temps vont-ils jouer, être en place, personne c'est se que l'avenir nous reserve :P
Réponse #4
Par ArthurTVshow - 18/09/2013 10:21:46 - Modifié le 18/09/2013 10:24:02 - Ce membre est banni définitivement
Il manque certainement les moyens d'une gaming house apres faut pas se leurrer le passage à complétement pro (mettre de coté de manière totale les études ou autres) j'y crois moyen pour les joueurs de VG.
Ils ont je pense déjà le temps de bosser ce qu'ils veulent et ont déjà atteint un niveau d'excellence du coup maintenant faut la bonne formule en temps/jeu.

Augmenter les salaires changeraient rien (à part le bonus d'être payé plus). Se consacrer à cs:go de manière pro n'est pas rentrable (à moins de tout gagner et d'avoir des salaires de chez fnatic etc...) Seul NiP vit "bien" de ça, du coup je peux comprendre les FR.

L'annonce de ce tn a 250k par contre peut remettre bc de chose en question j'avoue...

Au contraire je pense que plus il y aura de GROS cashprizes et plus les structures devront retenir leur joueurs dans leur structures en les augmentants de manieres conséquentes un peu comme au foot. (soyons fous)Immaginons qu'un top fr peut etre renuméré 2000eur/mois il pourrait clairement en vivre apres il faut que les structures aient le courage/moyens d'investir et en contrepartie toucheraient un bon pourcentage sur les cashs LANS sans compter les futurs partenariats qui pourrait aider les structures a assumer les joueurs ! Ca aurait franchement de la gueule .
Réponse #5
Par Binet - 18/09/2013 10:35:10
Sauf qu'a moins de s'appeller coL ou fnatic et être capable de lacher des salaires a 5-10k par mois pour certains joueurs c'est mort :D
Réponse #6
Par ArthurTVshow - 18/09/2013 10:45:31 - Modifié le 18/09/2013 10:46:24 - Ce membre est banni définitivement
Sauf qu'a moins de s'appeller coL ou fnatic et être capable de lacher des salaires a 5-10k par mois pour certains joueurs c'est mort :D
C'est exactement ce que je suppose plus haut ;D Si une structure etrangere aux moyens consequents veut recruter la line up VG actuelle avec les avantages qu'on peut imaginer (fnatic par exemle) Immagine les VG actuels dans une GH a s'entrainer encore et encore pour du 250k je suis pratiquement sur qu'ils pourraient battre n'importe qui NiP y compris.

Ca serait positif pour fnatic(exple) qui s'assurerait par la meme occasion un top 2 mondial minimum ! :D
Réponse #7
Par redsharkz - 18/09/2013 10:58:35
sur csgo il y aura jamai des salaires a +2000 € (je pense meme que nip doivent gagner 1000€ ou aux alentours .
Apres si valve trouve un moyen de plus s'impliquer ca va surement donner des idées à d'autre structures .
Ou alors faire une Ligue sponsorisé par valve .
Comme sur LoL (au lieu de valve) Valve met tout sur un seul tournoi dota 2 pour dire (j'ai une grosse kekette)
Alors que LoL font des ligues sponsorisé (par saison) avec un show tres professionel et televisé + les joueurs ont un VRAI salaire . et le cash prize (2 millions d'euros ) reste plus qu'attrayant . ALors qu'ils pourraient faire un tournoi one shot a 5 million d'euros juste pour prouver à valve RIOT > valve .

Imaginez un show avec tout les week ends 5 - 6 matchs pro qui sont en direct sur place avec à la fin les play off
Réponse #8
Par JeanleGentleman - 18/09/2013 11:00:45
Le seul avenir pour la line up Verygames actuelle est de passer chez Light-Hosting.
Réponse #9
Par ArthurTVshow - 18/09/2013 11:11:35 - Modifié le 18/09/2013 11:12:26 - Ce membre est banni définitivement
sur csgo il y aura jamai des salaires a +2000 € (je pense meme que nip doivent gagner 1000€ ou aux alentours .
Apres si valve trouve un moyen de plus s'impliquer ca va surement donner des idées à d'autre structures .
Ou alors faire une Ligue sponsorisé par valve .
Comme sur LoL (au lieu de valve) Valve met tout sur un seul tournoi dota 2 pour dire (j'ai une grosse kekette)
Alors que LoL font des ligues sponsorisé (par saison) avec un show tres professionel et televisé + les joueurs ont un VRAI salaire . et le cash prize (2 millions d'euros ) reste plus qu'attrayant . ALors qu'ils pourraient faire un tournoi one shot a 5 million d'euros juste pour prouver à valve RIOT > valve .

Imaginez un show avec tout les week ends 5 - 6 matchs pro qui sont en direct sur place avec à la fin les play off
Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ton post.Perso je suis optimiste sur l'avenir du jeu pour moi (fps>all ;d) et l'idée d'avoir des leagues+show etc me semble pas si utopique que ca.Le probleme pour l'instant en france c'est le niveau global de l'esport qui pour beaucoups de hauts responsables ne voit pas l'eSport comme un sport a part entiere mais plutot comme des geeks faineants etc..
Réponse #10
Par fafafa - 18/09/2013 11:35:42
Le seul avenir pour la line up Verygames actuelle est de passer chez Light-Hosting.

Standard Champion !



Sinon, ce n'est pas déjà VaKarm qui parlait récemment dans une interview de la possibilité de se consacrer h24 à l'Esport ? Je crois qu'onp arlait de Neo, Taz and co. Merci si quelqu'un qui a une bonne mémoire peut me retrouver ça..
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5