Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Usp / P2k et A1 / A4 - 29 messages, 3418 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Aurum - 08/06/2015 14:26:22 - Ce membre est banni définitivement
Salut tout le monde :)

Je voulais savoir un peu votre avis, et comment voyez vous l'utilisation de ces 4 armes dans votre gameplay.

Je vous propose déjà deux sondages pour connaitre un peu les tendances de la communauté :

USP ou P2000 ? : http://strawpoll.me/4574495

M4a1 ou M4a4 ? : http://strawpoll.me/4574504

Pour rappel l'ajout de l'usp et de la M4a1 remonte à Aout 2013.

En ce qui concerne l'usp, je l'ai pris 1 an après son arrivée car je préfère le recul et la cadence de tir moins élevée. J'ai l'impression de mieux toucher qu'avec le P2000 grâce à ces deux changements.

Pour la M4a1, je l'ai prise il y a seulement deux mois. J'étais vraiment attachée aux 30 balles qui me semblait un argument indiscutable dans le choix des deux rifles, mais après avoir testé pendant 1 semaine la silencieuse, je me suis aperçu que les 20 balles me suffisait dans quasiment tous mes duels (la position sur la map joue aussi) et que le recul était beaucoup plus métrisable que la A4. Depuis, j'ai l'impression d'etre plus fort à la m4 et je garde donc la silencieuse et je ne pense pas rebasculer sur la A4 un jour.


Et vous, avec quelles armes jouez vous ? Et Pourquoi ?
Réponse #2
Par hiz0w - 08/06/2015 15:01:13
Je trouve cet éternel débat un peu stupide.

Pour ce qui est de l'USP ou du P2000, je dirais que la tendance générale est l'USP. Nostalgie (et habitude) des anciens CS, plus précis il me semble mais moins de balles, je pense que c'est comme pour la M4, c'est une question de feeling. Perso j'alterne quand je n'y arrive plus avec un des 2, même si ça fait un bon bout de temps que je suis à l'USP !

Après pour les M4 c'est pareil. Au niveau des tops, c'est clair que la M4A1 est plus utilisée car moins de recul et + de dégâts il me semble, et plus précise.
Mais encore une fois c'est une question de feeling, et de poses. friberg joue encore à la M4A4 et est monstrueux avec. Pour beaucoup de joueurs c'est pas période également, la M4A1 offrait un avantage économique qui n'existe plus désormais. Je joue M4A1 en ce moment, mais parfois ça me manque de pas pouvoir prefire à gogo dans les smokes, et 20 balles parfois c'est tendu !

Donc je pense que c'est même pas une question d'utilisation, juste une question de feeling ! ^^ (même si l'utilisation peut un peu rentrer dans les critères)
Réponse #3
Par Aurum - 08/06/2015 15:21:42 - Ce membre est banni définitivement
Je trouve cet éternel débat un peu stupide.



C'est pas une question de débat stupide, je ne demande pas quelle arme est la meilleure ou quoi, chacune a ses avantages et inconvénients.

La c'est pour voir un peu la répartition au niveau de la communauté et pourquoi avoir pris ce rifle et pas l'autre.
Réponse #4
Par Stoneturner - 08/06/2015 15:33:40
J'aime bien avoir plein de balles dans le chargeur :D
Je garde la A4 juste par principe, ça me saoule qu'il y ait un tel écart entre les deux armes. Elle est pétée la A1 niveau recul et précision, même des silvers collent des sprays avec ce truc XD
Réponse #5
Par Deaglemania - 08/06/2015 15:34:58
Parce que bien sûr 10 pelos qui répondent sur vakarm vont pouvoir te permettre de créer une règle statistique hypra solide. Contente toi de jouer avec l'arme que tu sens le plus
Réponse #6
Par hiz0w - 08/06/2015 15:38:16
Je trouve cet éternel débat un peu stupide.



C'est pas une question de débat stupide, je ne demande pas quelle arme est la meilleure ou quoi, chacune a ses avantages et inconvénients.

La c'est pour voir un peu la répartition au niveau de la communauté et pourquoi avoir pris ce rifle et pas l'autre.

Y quand même déjà eu des dizaines de topic là dessus :P
Réponse #7
Par Personne - 08/06/2015 15:54:34
Perso j'ai joué un moment USP quand ils l'ont remis, plus par habitude/nostalgie, mais j'ai vite reswitch sur le p2000 je le trouve juste supérieur en tous points.

L'usp n'a qu'un seul avantage pour moi (et encore très léger) c'est la précision à longue distance. Je le prends parfois sur des positions très précises genre mid sur d2 ou cache, et encore je trouve que la précision et la puissance du p2000 vaut à peu près celles de l'usp à ces distances là qui sont pourtant parmis les plus longues lignes du jeu.
A l'inverse en courte et moyenne distances la cadence de tir et surtout la précision en tir rapide de l'usp est catastrophique alors que le p2000 est très polyvalent.
Ajouté à ça le nombre de balles, p2000 master race.

J'avoue par contre que le feeling du HS à l'usp est vraiment jouissif.


Pour la m4 je préfère toujours la A1, les deux se vallent mais jouant plutôt en deux balles, le feeling et la précision de la A1 me vont mieux.
Réponse #8
Par Aurum - 08/06/2015 16:00:21 - Ce membre est banni définitivement
Parce que bien sûr 10 pelos qui répondent sur vakarm vont pouvoir te permettre de créer une règle statistique hypra solide. Contente toi de jouer avec l'arme que tu sens le plus


Mon avis je l'ai, je voulais juste savoir vos raisons à vous rien de plus :(
Réponse #9
Par Bogastok - 08/06/2015 16:03:02
Soit c'est du troll soit y'en a qui comprennent pas que dire à un mec que son topic est inutile, c'est juste poster un commentaire qui l'est 2 fois plus vu que si le topic est si inutile y fera un bide, tandis que les commentaires le remonte dans la liste des sujets et en feront même éventuellement un topic populaire. Rempli de commentaire "ton topic est inutile".

Faut vraiment vous mettre à réfléchir les gars, ca vous ferait pas de mal.

Perso je préfère depuis toujours la m4a4 et le p2000, même si des fois je switch pour changer un peu.

Comme dit plus haut pouvoir travers un peu les smoke je trouve ca indispensable, pareil pour les preshots. Du coup 20 balles c'est vraiment trop peu je trouve.

Pour le p2000 je sais pas, c'est une question de feeling.

J'ai vraiment la nostalgie du silencieux sur la même arme qu'on pouvait ajouter ou enlever en fonction des circonstance. P2000 en début de round et bim silencieux pour le clutch ou pour prendre par derrière.
Réponse #10
Par stan - 08/06/2015 16:38:54
mais jouant plutôt en deux balles


Dommage jusque la je trouvais le message crédible :p
Page 1 sur 3
1
2
3