Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Recrutement > Equipe recherchant joueur(s) > Un projet associatif, ça vous intéresse ? C'est par ici !
Un projet associatif, ça vous intéresse ? C'est par ici ! - 20 messages, 5079 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Rhadamanthys10 - 15/06/2015 22:49:24 - Modifié le 30/06/2015 22:17:47
Bonjour à tous,

Depuis maintenant environ 3 mois, notre association multigaming se fraye un chemin dans le monde du jeu vidéo. Toujours à la recherche de nouveaux membres pour accroître notre communauté, je tiens aujourd'hui, en ma qualité de Président, à vous présenter notre projet ainsi que nos objectifs.
Nous cherchons en effet à rassembler des passionnés de tous bords autour de notre passion commune qu'est le jeu vidéo et pour se faire, tous les profils sont les bienvenus.
Avant de détailler davantage ce point, il est nécessaire de signaler que pour l'instant nous possédons une branche sur Counter Strike : Global Offensive et une autre sur League of Legends mais que nous prévoyons de créer d'autres branches dès que nous serons suffisamment développés.

Venons-en aux profils que nous recherchons. Comme dit plus haut, étant donné que nous en sommes encore à la phase de lancement (3 mois d'existence, c'est peu vu nos objectifs), nous recrutons toute personne désireuse de s'impliquer dans notre projet. Cela peut donc concerner des joueurs, des streamers, des youtubers, des videomakers et éventuellement des managers et coachs si d'autres line-up voient le jour.

Concernant nos objectifs, ils sont multiples. Sur le plan de la compétition, nous voulons évidemment remporter des titres sur des tournois onlines puis, par la suite, nous souhaiterions nous rendre à des LAN quand nos moyens financiers nous le permettront.
Outre cela, nous pensons évidemment aux moyens de faire connaître notre association par le biais d'une chaîne Twitch (en préparation pour l'instant), d'une chaîne Youtube, d' un Twitter et d'un Facebook (vous trouverez les liens en toute fin d'annonce).

Maintenant que la description est faîte, je vais répondre à une question qui revient souvent et que vous vous posez peut être : pourquoi une association ? En effet, nous aurions simplement pu créer une structure multigaming et basta.
Ce choix est d'abord motivé par le modèle démocratique que cela apporte. En effet, pouvoir intégrer le Conseil Administratif ou le Bureau et ainsi participer à la gestion de l'association est possible pour tout le monde. Ajoutons à cela les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires qui donnent à tous les membres la possibilité de s'exprimer et de voter, et vous obtenez tous les ingrédients pour que chacun se sente concerné par le projet.
De plus, le statut d'association apporte un cadre légal régit par la loi (en sachant par exemple que de l'argent est manipulé par le Conseil d'Administration, cela donne des garanties aux membres) mais aussi, et surtout, un Règlement Intérieur rédigé et adopté en interne.
Enfin, lors des déplacements, l'association couvre ses membres en cas d'accidents ou de dommages grâce à son assurance.


Dernier point à traiter, comment l'association est-elle financée ? Beaucoup de moyens sont possibles et prévus, tels que sponsoring, mécénat, revenus Youtube et Twitch ou bien encore des tombola, mais la principale source financière (en tout cas pour le moment) reste la cotisation annuelle versée par chaque membre. Cela fait parfois tiquer, mais il faut avoir à l'esprit qu'une association est avant tout un projet commun dans lequel chaque membre se reconnait et souhaite participer. A terme, en cotisant, chaque membre bénéficiera de nos serveurs, de notre TS, de déplacements en LAN payés par l'association, de réductions sur de l'équipement, etc... A l'heure actuelle, la cotisation annuelle pour être membre de notre association a été fixée à 5€, ce qui reste finalement une somme modique. Petit détail : nous sommes conscients qu'avant de payer quoique ce soit, vous souhaiteriez éventuellement "tâter" le terrain et voir si vous vous plaisez chez nous. C'est pourquoi le délai de versement de la cotisation est de 15 jours, ainsi, chacun a le temps de se faire sa propre opinion avant de s'engager ou non.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à cette adresse : hegemoniacoffee@gmail.com

Veuillez trouver ci-dessous l'ensemble des sites ou vous pouvez nous retrouver.

Bonne journée à vous et peut être à bientôt !

RhadamanthyX,
Président de l'association Hegemonia-Coffee

Site web : https://hegemoniacoffeebeta.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Hegemonia-Coffee/1592962107643979?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Hege_Coffee
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2ffsZGBmj9XkHoO6IqBOFw (encore en construction) et https://www.youtube.com/channel/UCxB5B3HgoQX5rTSAa6jOPoQ
Réponse #2
Par Ice_Tear - 16/06/2015 02:05:05
Et bah.. Je suis déçu de l'absence de commentaire sur ton poste. 120 personnes l'ont vu et personne s'est arrêté pour mettre un com ne serait-ce que pour saluer l'idée et un post sans faute (je crois) :)

Personnellement je trouve ça propre comme idée, même si je ne suis plus vraiment sur le jeu je tiens à dire que ton post à l'air tout à fait sérieux et ne peut être qu'une bonne vitrine pour ton projet.

J'espère en tout cas que t'auras quelques réponses de personnes intéressées, en attendant je te mets un gros +1 !

(ps : la seule question qui me vient à l'esprit c'est : les 5e c'est /mois ou /an ? :) )
Réponse #3
Par Stonz - 16/06/2015 02:32:05
Et bah.. Je suis déçu de l'absence de commentaire sur ton poste. 120 personnes l'ont vu et personne s'est arrêté pour mettre un com ne serait-ce que pour saluer l'idée et un post sans faute (je crois) :)

Personnellement je trouve ça propre comme idée, même si je ne suis plus vraiment sur le jeu je tiens à dire que ton post à l'air tout à fait sérieux et ne peut être qu'une bonne vitrine pour ton projet.

J'espère en tout cas que t'auras quelques réponses de personnes intéressées, en attendant je te mets un gros +1 !

(ps : la seule question qui me vient à l'esprit c'est : les 5e c'est /mois ou /an ? :) )


Effectivement, j'était passé à côté et je salue le projet!

Sinon : "A l'heure actuelle, la cotisation annuelle pour être membre de notre association a été fixée à 5€"
Donc c'est 5€/an

GL !
Réponse #4
Par ZualZual - 16/06/2015 07:33:14
Good luck ! :)
Réponse #5
Par TuTuR - 16/06/2015 09:09:26 - Modifié le 22/06/2015 12:00:08
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #6
Par uRl_- - 16/06/2015 09:47:50
Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.
Réponse #7
Par Bogastok - 16/06/2015 10:11:30
Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.


Lis le topic en entier la prochaine fois, ca t'éviteras dire des conneries. Le mec qui lit 3 lignes et qui pose son commentaires ...

Sinon, t'as un steam Rhadamanthys10 ? J'aimerai te poser quelques questions par rapport à ton projet.
Réponse #8
Par saywoot - 16/06/2015 10:41:01
Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.


Président de l'association Hegemonia-Coffee

Tout est dit et bon si tu avais cliqué sur le lien du site au lieu de vouloir poster un com'.. En faite l'expression "faire tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" n'existe pas pour rien.
Réponse #9
Par Rhadamanthys10 - 16/06/2015 11:45:26
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :)

Pour répondre à la première question, et comme l'a déjà dit Stonz, oui, c'est bien 5€/an concernant la cotisation.

Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.


Lis le topic en entier la prochaine fois, ca t'éviteras dire des conneries. Le mec qui lit 3 lignes et qui pose son commentaires ...

Sinon, t'as un steam Rhadamanthys10 ? J'aimerai te poser quelques questions par rapport à ton projet.


Je te contacte en mp ;)
Réponse #10
Par uRl_- - 16/06/2015 15:45:55
Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.


Président de l'association Hegemonia-Coffee

Tout est dit et bon si tu avais cliqué sur le lien du site au lieu de vouloir poster un com'.. En faite l'expression "faire tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" n'existe pas pour rien.



La présentation de l'association est dans le premier paragraphe.
Je ne parle pas des liens plus bas ou de la signature, ofc que j'ai vu le nom.

Je tournerais ma langue, quand tu utiliseras ton cerveau.


Bonjour,

Bon courage pour ton projet.
Mais tu es le seul a faire un jolie paragraphe présenter ton association sans indiquer le nom de celle ci.


Président de l'association Hegemonia-Coffee

Tout est dit et bon si tu avais cliqué sur le lien du site au lieu de vouloir poster un com'.. En faite l'expression "faire tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" n'existe pas pour rien.



Je parle du paragraphe de présentation de l'association, donc des 10 premières ligne.
Ofc que j'ai trouvé le nom de l'association en bas.
Page 1 sur 3
1
2
3