Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [Tuto] CS:GO et les saccades
[Tuto] CS:GO et les saccades - 0 messages, 1765 vues
1er message
Par nicoreda - 22/09/2014 01:54:16
Yop, ce post à uniquement pour but d'aider les ordinateurs portable de "bas" de gamme (boarf, tant que y'a un 710m au minimum dedans comme moi quoi).
Donc mon but est de tenter d'aider certains joueurs sur ces pc qui sont des soucis au niveau des performances. Si vous avez des passages de 110 à 20 fps constament, ce topic est fait pour vous ! Mais je préviens, pas d'augmentation de fps ici. Juste environ ce que votre pc peut faire sans soucis

Le principe est assez simple: lorsque vous jouez, toucher un peu l'espace de la ventilation de votre ordinateur, vous allez voir ça brule les mains !
Donc sur les sandy bridge chez intel, votre ordinateur va tout simplement baisser la vitesse de votre processeur afin de le laisser refroidir pour ensuite remonder. La cause est de là: vos Mhz vont bouger constament du haut vers le bas vers le haut, et ça a un impact significatif sur le jeu.

Mais si tu proposes un tuto, c'est que t'as une solution non ?
J'ai en effet la solution, mais c'est pas réellement un tuto, plutot une astuce, le mot "tuto" est utilisé pour bien expliquer que c'est pas un soucis que j'ai, mais bien une solution au problème.

Donc ce qu'il faut faire pour que votre pc chauffe moins, c'est déjà mettre une plaque de refroidissement en dessous (google I love you). Mais parfois, comme moi, ça suffit pas. Perso j'ai même changé la pate thermique, a vrai dire les systèmes de refroidissement d'acer sont des vrais bouses.

On va donc devoir toucher à la vitesse du processeur.
Au secours j'ai un bios bridé, je peux pas
Heuresement pour vous, même pas besoin de toucher au bios, tout se fait sur windows !
Donc sur Windows, allez dans le panneau de configuration, puis Options d'alimentation. Mettez en "Performances élevées" (ou créez en un nouveau) et passez en "Modifier les paramètres du mode", puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés".

Dans cette fenêtre, ouvrez l'onglet de "Gestion d'alimentation du processeur", pour ensuite avoir 3 onglets.
Ouvrez l'état minimal et maximal. Nous allons toucher à la partie "Sur secteur".
Notez bien la fréquence de base de votre processeur. Pour ma part, avec un i3 2350 j'ai 2.3ghz. C'est ce que correspond le pourcentage lorsqu'il est à 100%. On va devoir le baisser un peu pour pas trop le faire chauffer en jeu. Personnellement, j'ai mis l'état minimal à 70% et l'état maximal à 80%. Il suffit de faire 2300 (en mhz) * 0.70
et 2300 * 0.80 pour connaitre la fréquence du processeur en minimal et maximal.
Donc de mon coté j'ai mis minimum 1.6Ghz et maximum 1.8ghz.
Là le soucis évidemment c'est que vous allez perdre vos fps max, mais bon, entre passer de 20 à 100 fps ou rester constament vers les 70, le choix est vite fait. Je conseille aussi de désactiver la syncro vertical, mais à la place mettre fps_max à 60.

Voilà j'espère que cette astuce va être utile aux joueurs Laptop !
Page 1 sur 1