Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Trop peu de fps - 11 messages, 3282 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Yakashii - 26/06/2017 18:16:27
Bonjour j'aimerais comprendre pourquoi j'ai si peu de fps et si j'ai un moyen de résoudre ce problème.
Je tourne autour des 70 fps alors que je sais que mon pc peut aller plus haut car je suis deja aller a 120 fps constent. J'ai une carte graphique nvidia gtx 960M.
J'ai un ami qui a une nvidia gtx 920M je crois et il tourne a 150 fps.
Réponse #2
Par NoT - 26/06/2017 18:49:32
T'as quoi comme processeur ?
Réponse #3
Par Yakashii - 26/06/2017 19:31:51
Intel Core i5-4210H
Réponse #4
Par Tulin - 26/06/2017 20:23:41
J'ai la même carte graphique que toi donc j'en déduis que forcément tu es sur un ordi portable, première chose à savoir c'est que CSGO tourne en grosse partie sur ton CPU donc ton processeur. Ce que je te conseil de faire avant tout c'est de mettre ton jeu via le gestionnaire de tâches en priorité "Temps Réel". Ensuite en cet période de grosse chaleur j'ai le même soucis que toi sauf que au lieu de 200 fps je descendais toute les 5 secondes dans les 30 fps, c'était dû à une forte température au niveau du processeur (pour dire j'approchais les 80° voir 90°) du coup j'ai rajouté un ventilo externe et ça m'a vachement reduit le problème de fps ^^ en espérant que ce soit le cas pour toi également
Réponse #5
Par Yakashii - 26/06/2017 22:05:17 - Modifié le 26/06/2017 22:15:39
J'ai la même carte graphique que toi donc j'en déduis que forcément tu es sur un ordi portable, première chose à savoir c'est que CSGO tourne en grosse partie sur ton CPU donc ton processeur. Ce que je te conseil de faire avant tout c'est de mettre ton jeu via le gestionnaire de tâches en priorité "Temps Réel". Ensuite en cet période de grosse chaleur j'ai le même soucis que toi sauf que au lieu de 200 fps je descendais toute les 5 secondes dans les 30 fps, c'était dû à une forte température au niveau du processeur (pour dire j'approchais les 80° voir 90°) du coup j'ai rajouté un ventilo externe et ça m'a vachement reduit le problème de fps ^^ en espérant que ce soit le cas pour toi également


Merci Tulin ^^ j'avais mit un ventilo externe que je branchais en usb mais il ventilait pas assez ducoup j'ai pris un gros ventilo que je branche sur une prise éléctrique :D.
Juste comment tu met en prio temps réel ?
Réponse #6
Par Tulin - 26/06/2017 23:27:51 - Modifié le 26/06/2017 23:28:50
ça dépend si t'es sur quel windows mais tu fais clique droit sur ton jeu dans le gestionnaire de tâche /accéder au détail/Définir la priorité/Temps Réel
Réponse #7
Par Haystack - 27/06/2017 09:50:24
Config nvidia?
http://imgur.com/gallery/cSHDN

Config windows ?
http://i.imgur.com/pUVbk5t.png
http://i.imgur.com/J2KZlEA.png

De mon côté, j'utilise aussi le mode OC de MSI Gaming App.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de telles options sur un ordi portable.
Réponse #8
Par Destinyy - 27/06/2017 14:51:02
Sur une gtx 950m avec le même processeur je tourne à minimum 150 fps, donc il y a clairement un problème dans ton pc.

-règle correctement tes paramètres nvidia
-mets à jour tes drivers
-passe un coup de ccleaner sur ton pc
-fait un scan malwarebytes/eset online scanner pour vérifier si tu n'as pas virus
-mets tes réglages tout en low sur csgo
-mets à jour ton pc via windows update
-désactive les services inutiles
-quitte les logiciels inutiles sur pc portable qui prennent de la place et bouffe du cpu
Réponse #9
Par FoXxX - 27/06/2017 17:09:03
ca sent un problème de chaleur et de pate thermique qui commence à être vielle.


Si ton pc se fait vieux (donc plus de garantie) et que t'es un peu débrouillard , ouvre le pc portable (y a mass tuto youtube) et repate le gpu et le procc.

ps: faudra m'expliquer comment un windows update va l'aider.

Réponse #10
Par Destinyy - 27/06/2017 18:07:39
ca sent un problème de chaleur et de pate thermique qui commence à être vielle.


Si ton pc se fait vieux (donc plus de garantie) et que t'es un peu débrouillard , ouvre le pc portable (y a mass tuto youtube) et repate le gpu et le procc.

ps: faudra m'expliquer comment un windows update va l'aider.



Les mises à jour de Windows sont particulièrement utiles pour protéger votre systèmes des failles de sécurité qui ont été identifiées. Le fait de mettre à jour le système d'exploitation permet d'empêcher certains virus de se propager dans la machine. (Attention, cela ne remplace ni le firewall, ni l'antivirus, mais intervient de façon complémentaire).
Par ailleurs, les mises à jour corrigent les bugs, ce qui ne peut être que bénéfique en terme de stabilité.
Page 1 sur 2
1
2