Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Triche : Des solutions envisageables ?
Triche : Des solutions envisageables ? - 61 messages, 14466 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par Sasalamxs - 25/04/2015 18:16:08 - Modifié le 25/04/2015 18:26:21
Encore un boostrank et il s'en cache pas le mec c'est même son pseudo. Si intéréssé je peut drop le link de la démo MM.

http://www.noelshack.com/2015-17-1429979024-rankboost.gif

Bref, ce jeu devient déplaisant. Sérieusement on perd du temps a report les mecs a la VACteam puisque ils sont OW bypass et on prend même plu de plaisir a jour en MM car trop de cheat donc 2 game sur 3 ya un AIM/WH et la seule game ou les mecs cheatent pas on en devient parano et on peut pas être concentré sur la game.

Alors ESEA, FACEIT, ou MM c'est partout la même la triche et de reste sur les jeux online et franchement ca devient vraiment mais vraiment déplaisant pour moi qui joue a cs depuis les débuts sur as_oilrig, de_piranesi où a l'époque il y avait du cheat mais ça n'empêchait pas de s'amuser. Et je crois que je vais arrêter simplement le online et les seuls fois ou je voudrais de la compet jvai être obligé d'aller en LAN et encore sans être encore une fois de plus sûr qu'il y'ai pas de cheat même en offline et ayant un emploi je peut pas forcément me permettre des déplacements tout les mois.

Donnez vos avis ce n'est pas un topic que je balance à la légère, je vois venir les flamers et les lames de la part de certains kikoos cependant je pense qu'il va vraiment falloir ce mettre a faire bouger les choses, et se débarrasser de cette pollution qui est le cheat.

Oui, je sais VOLVO gagne beaucoup d'argent grâce au cheat, je sais aussi qu'il font semblant de s'interesser au problème etc.. S.V.P passez ce genre de commentaires et lanceons une vrai discussion sérieuse avec de vrais solutions tout en restant lucide SVP.

Pour ma part je pense que déjà augmenter prix du jeux de + de 30 € en serait une. (Le jeu tu l'achète une fois et tu l'à pour la vie, ya bien des mecs qui dépensent 70€ pour se payer le tout nouveau BF, ou GTA.. Bref ce jeu pullule de morbacs et ce n'est pas du tout normal.

Je sais pas quoi rajouter, donc proposons des solutions ensembles.
Réponse #2
Par suivant - 25/04/2015 18:26:31


Alors ESEA, FACEIT, ou MM c'est partout la même la triche et de reste sur les jeux online et franchement ca devient vraiment mais vraiment déplaisant pour moi qui joue a cs depuis les débuts sur as_oilrig, de_piranesi où a l'époque il y avait du cheat mais ça n'empêchait pas de s'amuser. Et je crois que je vais arrêter simplement le online et les seuls fois ou je voudrais de la compet jvai être obligé d'aller en LAN et encore sans être encore une fois de plus sûr qu'il y'ai pas de cheat même en offline et ayant un emploi je peut pas forcément me permettre des déplacements tout les mois.



J'suis pas sûr que t'ai déjà joué sur ESEA pour tenir ce genre de discours.
Et stop être parano c'est pas comme si des mecs cheataient en lan fr.
Réponse #3
Par Sasalamxs - 25/04/2015 18:27:33
suivant => lol
Réponse #4
Par Sasalamxs - 25/04/2015 18:29:27 - Modifié le 25/04/2015 18:30:29
suivant => lol


ESEA, FACEIT, ESL, MM c'est la même partout mec, crois pas. y'en as peut être moins en ESEA, bon ok beaucoup moins car c'est du premium, mais le problême est tout de même là et je pense pas nécéssairement qu'à moi, je pense aussi au joueur casual qui veut faire un MM competitif pour s'amuser ou se mesurer et qui as acheter le jeu pour le fun à la base, et bein il va vite être deg et je comprendrai pourquoi.. bref j'ai joué contre un cheater. Limite s'il va pas passer du coté obscur et utiliser un cheat a son tour. (cercle vicieu illuminati).
Réponse #5
Par KoBeWoNe - 25/04/2015 18:37:41 - Modifié le 25/04/2015 19:13:39
Ce topic aurais eu plus de légitimité y'a 1 semaine. Je dis pas que le MM est devenu clean depuis, mais les derniers efforts de VAC tendent a croire qu'il reste un espoir (c'est le principal soucis chez VALVe : ils entretiennent un "espoir" de)

J'étudie le cheat depuis un certain temps, car comme toi, je pense que le principal problème de ce jeu (hormis les ajustements a l'emporte pièce des devs) et en effet, y'a effectivement des choses pas belles a voir du côté des trolls/warez. Pour faire un brève analyse, c'est simple : les gens trichent pour leurs auto satisfaction, renforcée par le grade quand ils lancent leur jeu. C'est pourquoi ils tryhard le MM, comme tous les clampins LE1 LE2 en ce moment, pour avoir la boule bleue. D'un autre coté les gens trichent pour se faire de l'argent, les boosters, afin de monter les noobs qui veulent paraître meilleurs a travers leurs grades. Enfin ceux qui trichent pour se donner un certain statut social dans le jeu afin de rouler de rouler sur tout le monde. On en a parlé pelin de fois, mais c'est dans la nature l'homme de tricher, et ce dans tous les sports.


Pourquoi CS et pas les autres jeu E-Sport ?

Car CS pour son confort de jeu, doit avoir un client qui donne toute les informations au joueurs depuis sa machine : position, radar, smoke, flash ect... En cas de travers improbable ou de smoke lancée depuis perpète, il faut que ton client le sache pour pouvoir afficher la smoke qui arrive ou coller la tête qui te travers depuis l'autre coté de la map. Tu rajoutes a ça, les problème de latence dû au ping irrégulier des joueurs (ou trop élevé) et t'as un jeu dégueulasse qui ne toucherais pas. C'est pourquoi le jeu n'est pas server sided comme sur les mobas ou RTS.

Malheureusement, CS est le seul FPS dans ce cas de figure. On va pas attendre après COD non plus.



Les solutions ? Y'en a plein, pareil, déjà citées ici, sur reddit, sur HLTV...

- Développer un meilleur anticheat, mais meilleurs anticheat veut dire anticheat plus intrusif. Chose que VALVe se refuse de faire car beaucoup de personne n'accepterai pas ces conditions de jeu (Gabe Newell a du lui même intervenir sur Reddit pour clarifier les choses a ce sujet) surtout quand on prend comme exemple le scandal d'ESEA. Les gens sont hypers frileux quand a cette idée depuis.

- Augmenter les sanctions, comme un HWID ban ou IP ban, OUI mais cela a ses limites car bon nombre de personnes seront en mesure de contourner cela avec des spoof.

- Augmenter le prix du jeu ? Impossible selon moi. Le modèle économique des jeux actuels qui se disent grand publics montrent qu'il faut que le jeu soit peu cher, voir même gratuit, pour pouvoir permettre une expansion viable économiquement.

- Faire un MM Unranked, OUI. Pour moi, c'est l'une des solutions qui a le plus d'avenir. Comme monter lvl 30 sur LoL ou HoTs avant de pouvoir faire du ranked. Perso je dirais qu'il faudrait win 50 MM unranked avant de pouvoir faire du ranked. Cela serait efficace sur deux points : cela limitera les ragehackers (toupies si vous préférez) car, ce genre de cheat se font relativement attraper vite (c'est rare de voir des comptes dépasser les 300H qui ragehack) et cela ralentirai le boost des nouveaux comptes, plus de temps, plus d'argent perdu pour les boosters. On enraye l'économie de la triche et du boost au service des autres.

- Reste les cheaters qui jouent legit, c'est a dire qui WH tranquille dans leur coin sans spot a travers et qui mettent un petit coup de trigger de temps en temps quand c'est important) et pour ça l'Overwatch est une bonne piste. Sauf que VALVe ne récompense pas encore les Overwatchers. Personne est bien motivé a enchaîner les Overwatchs juste pour assainir la communauté. Un badge, ou des skins "non tradables" seraient l'idéal dans ce cas précis. Donnés et donnés seulement aux meilleurs ratios de "review" (pour éviter que les mecs enchaînent les overwatchs sans prendre le temps d'être objectif)


Par contre, t'y va un peu fort pour le reste. Le jeu donne cette impression que TLM cheat mais quand tu revois certaines GOTV, desfois on est juste nul face a des mecs meilleurs. Je te l'accorde, y'a plein de netteux, je suis le premier a rager, mais des solutions comme les leagues existent. Oui oui, plein de gens disent ça, mais c'est vrai pour le coup ! Faceit s'en sort pas mal et ESEA est particulièrement efficace et agréable a jouer pour faire des pugs, en solo ou avec des potes.

Enfin sache que tout ne tourne pas autour du MM quand on aime ce jeu. Toi qui m'a l'air d'un ancien, tu as dû connaitre CS qui marchais sur IRC avec les différents réseaux de chans. C'est pareil maintenant, hein ! Facebook l'a remplacé, mais quand tu évolues dans une équipe motivée, tu trouves des praccs, chans, facebook groups ou tu rencontre des équipes skillées qui ne trichent pas.
Réponse #6
Par Netrisca - 25/04/2015 19:01:18
Redonné aléatoirement les skins des comptes bannis aux overwatchers les plus assidus.
Réponse #7
Par KoBeWoNe - 25/04/2015 19:04:23 - Modifié le 25/04/2015 19:04:34
Redonné aléatoirement les skins des comptes bannis aux overwatchers les plus assidus.

Les TOS de VALVe ne peuvent pas. C'est une bonne idée, mais les mecs ne sont pas privés du produit qu'ils ont acheté sur steam, ils peuvent encore l'utilisé, mais plus sur les serveurs officiels.
Réponse #8
Par Creyh - 25/04/2015 19:05:57
l'Overwatch est une bonne piste. Sauf que VALVe ne récompense pas encore les Overwatchers. Personne est bien motivé a enchaîner les Overwatchs juste pour assainir la communauté. Un badge, ou des skins "non tradables" seraient l'idéal dans ce cas précis. Donnés et donnés seulement aux meilleurs ratios de "review" (pour éviter que les mecs enchaînent les overwatchs sans prendre le temps d'être objectif)




Je suis assez d'accord dans l'ensemble, par contre ce que tu dis et que j'ai quoté un peu moins, si un jour l'OW est recompensé en fonction de notre jugement et de sa justesse par rapport à la majorité, ça finira comme sur le tribunal de Lol où tout le monde innocente tout le monde pour avoir de bonnes stats
Réponse #9
Par Netrisca - 25/04/2015 19:07:53
Redonné aléatoirement les skins des comptes bannis aux overwatchers les plus assidus.

Les TOS de VALVe ne peuvent pas. C'est une bonne idée, mais les mecs ne sont pas privés du produit qu'ils ont acheté sur steam, ils peuvent encore l'utilisé, mais plus sur les serveurs officiels.


Selon le contrat steam même les jeux n'appartiennent pas à l'utilisateur et steam ce garde tout droit dessus.
Réponse #10
Par mStar - 25/04/2015 19:08:15
Heu, pas vraiment d'accord sur le fait que les ban waves ont rendu le jeu plus "clean". J'ai l'impression que l'effet inverse se produit, aujourd'hui j'ai fait 3 games, et sur 2 il y avait un mec en face qui active entre le 2 et 6eme round, en balançant l'URL du site de son cheat. (Grade Suprem)

J'ai plutôt l'impression que c'est devenu le "Salon du cheat", vu les progs dementelés, chacun va faire sa pub pour récolter du fric en faisant croire que celui-ci ne sera pas détecté au prochain tour...
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7