Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tournoi Homme-Femme - 17 messages, 2500 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Hk - 02/12/2014 20:11:33 - Modifié le 02/12/2014 20:33:06
English version below :
Please aucun débat sur le pourquoi et comment les femmes ne peuvent pas jouer avec les mecs .
JE veux pas de matchisme @ les meufs ont un niveau silver egalement .

Le point est fait , j'ai eu une idée , avec la proliferation des tournois à dotation plutot raisonnable (il y a tellement de tournois pour les hommes ) . Voilà j'ai eu cette idée en pensant au badminton .
Au badminton il y a pas ce probleme là , il y a meme le double mixte qui est une vrai categorie ( pas un truc à part entière ) .

Donc j'ai pensé pourquoi pas si un jour une ligue fait un tournoi où on est obligé d'avoir une mixité .(3 homme 2 femme ou 2 femme 3 hommes ) ou alors faire une sorte de tournoi par equipe @ coupe davis (version bad)
Ou en gros dans "une franchise " il y a un match entre lequipe de feminine vs l'autre equipe feminine puis Mecs vs Mecs et en fin de compte le match "mixte" (3 meufs 2 mecs)
JE trouves ca pourrait faire UNE (j'ai bien dit "une" competition sympa à suivre ) que plutot le nombre affolant de competitions masculine (avec les equipes qui se reservent pour les majors )
Imaginons : (Nip , BMG) vs (LDLC , 3DMax.female) (fnatic epsilon vs titan img) .
je sais pas c'est large comme idée !


l'interet avoir Une seule competition qui change un peu (modèle 2 equipe)
Voir des mecs jouer avec des meufs ! (ca peut en booster certaines ) et justement prouver que certaines ont le niveau
Une diversité et voilà !
Car c'est sur qu'on ne verra jamais de 3dmax ou BMG @ en poule d'un major ou meme d'un tournoi de top niveau .
JE LE REPETES ceci est bien sur dans le cadre d'un unique tournoi( doté d'un cashprize ) un peu comme un ENC .

Je veux dire c'est frequent au badminton on a le top 12 et c'est entre club contre club (et c'est pas homme contre homme ) oui on a 2 simple homme 2 simple dame 2 double mixte et un double homme et un double dame . (et je trouve ca tres bien . Aucun sexisme les competitions sont justement très bien et voilà .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENGLISh
What about making a top tournament with cashprize , where we can see both mens & womens playing .
THe idea is from badminton ( where it's real) .
You've got 1 Male + 1 women team for one global team (called "franchise") Then the competition is : Franchise vs Franchise (just like on badminton club vs club ) .
So there is 1 Male match ( Nip Vs LDLC ) + 1 female match ( BMG vs 3DMAX) then if there is 1 - 1 the final match is like Mixed team (written in the rules 3 womens + 2 male )
This would make ONE original tournament at least so people will watch both games (and it would be more interesting since you've got to win the game to make the franchise win the matchup !
Réponse #2
Par LaAw - 02/12/2014 20:15:35
Respecte toi.
Réponse #3
Par Hk - 02/12/2014 20:25:10
Je me respectes ne t'inquietes pas ! juste je ne suis pas fermé !
Réponse #4
Par Binet - 02/12/2014 20:31:35
L'idée est intéressant mais au bad c'est du 2v2 ou 1v1 et en général ça pose moins de soucis niveau feeling et adaptabilité, là on est sur 5 personnes avec une surreprésentation des équipes masculines et surtout il faut quand même avoir envie de jouer avec des filles/mecs, je connais des filles qui se refusent de jouer avec des garçons et vis et versa.

Après pourquoi pas ça peut être des showmatchs, il y aura toujours des gens intéressés. Moi perso non mais la communauté est grande :D
Réponse #5
Par Jio - 02/12/2014 21:00:22
faire jouer des hommes tops avec des femmes tops sur CS pour comparer de façon simple c'est comme si tu demandais a des global elites de jouer avec des silver.
Réponse #6
Par Hk - 02/12/2014 21:06:38
faire jouer des hommes tops avec des femmes tops sur CS pour comparer de façon simple c'est comme si tu demandais a des global elites de jouer avec des silver.

TU as pas compris le principe ...
ON demande pas de COMPARER !!!
C'est une competition par franchise Une Equipe globale (un club) = 2 equipes ( 1 equipe masculine 1 feminine) .
Et justement vu que ca serais equilibré pour le match "mixte" @ 3femmes + 2 mecs (des 2 cotés ) .

Au badminton le double mixte est une discipline , (ou la plupart du temps c'est @ Smasher sur la fille ) et elles sont habituées . Là le but ca serais d'avoir une mixité "utile" pour une compétition . (ca serais une competition à prendre comme les ENC ). Et oui au bad les mecs sont bien plus forts que les nanas , ca n'empeche que le double mixte est tres beau à regarder https://www.youtube.com/watch?v=s6PIAh3tJzA

Ca serait une competitioné unique !

Réponse #7
Par Jio - 02/12/2014 21:18:32
faire jouer des hommes tops avec des femmes tops sur CS pour comparer de façon simple c'est comme si tu demandais a des global elites de jouer avec des silver.

TU as pas compris le principe ...
ON demande pas de COMPARER !!!
C'est une competition par franchise Une Equipe globale (un club) = 2 equipes ( 1 equipe masculine 1 feminine) .
Et justement vu que ca serais equilibré pour le match "mixte" @ 3femmes + 2 mecs (des 2 cotés ) .

Au badminton le double mixte est une discipline , (ou la plupart du temps c'est @ Smasher sur la fille ) et elles sont habituées . Là le but ca serais d'avoir une mixité "utile" pour une compétition . (ca serais une competition à prendre comme les ENC ). Et oui au bad les mecs sont bien plus forts que les nanas , ca n'empeche que le double mixte est tres beau à regarder https://www.youtube.com/watch?v=s6PIAh3tJzA

Ca serait une competitioné unique !



oui mais au badminton c'est différent, genre dans un match de tennis/badminton ça se fait du double mixte mais dans un match de foot/basket/OK/volley ça aurait pas vraiment d'interet car c'est des sports collectifs ( ok le badminton en 2vs2 c'est collectif mais on est que 2 quoi et puis on se fait pas de passe ni rien fin je sais pas si je me fais comprendre )

En gros :
Imo : 2vs2 badminton mixtes = pertinents
5vs5 cs:go mixtes = pas pertinents
Réponse #8
Par Hk - 02/12/2014 21:27:59 - Modifié le 02/12/2014 21:31:03
Justement je verrais ca une occasion (il y ait plus de spectateurs pour des matchs feminins . )
Ca motiverais les joueuses qui auront l'occasion de briller durant ces matchs ! .
Oui mais je parles pas de foot ou volley .
Le badminton en mixte cest enormement de strategie de puissance (d'habitude à se prendre des parpins ! )
La fille est entrainé à se prendre des smashs d'homme . ET c'est surtout DU PLACEMENT !
AU foot je vois pas pas une fille faire des passements de jambes à messi ou ronaldo !

ET donc csgo ? C'est du deplacement , de la stratégie et du skill .
Justement on voit bien en MM ou sur les streams les mecs & filles jouaient ensemble sans soucis alors là pas de problemes ! Et beaucoup de filles ont un rank global ou supreme sans soucis (sans se faire booster )et elles peuvent rivaliser largement avec des mecs sur des matchs qui seront justement plus "fun ".
Réponse #9
Par LaAw - 02/12/2014 21:56:54 - Modifié le 03/12/2014 18:45:17
Faut penser à la rentabilité du truc surtout... La mixité obligatoire en gros, c'est pas trop worth it pour l'organisateur... Si encore il pouvait s'assurer de gagner de l'argent dans le délire, pourquoi pas, mais là...
Avant de penser aux tournois hommes-femmes, faudrait faire beaucoup plus d'event consacrés à ces dernières pour médiatiser l'esport du côté féminin histoire d'intéresser de jeune gameuse à faire de l'esport justement...
Quand la proportion homme/femme sur le game sera à peu près respectée, on pourra penser à des tournois homme/femme corrects, où les mecs ne seront pas forcé de se sentir supérieur en mode : " Bon, on est 3 mecs, on prend quelle meuf ? "

Tu proposes des tournois fun, pourquoi pas, mais l'organisateur doit attirer des gens, et je ne suis pas sur qu'il y ait suffisament de gameuses intéressées par ce genre d'event, ni de gameuses tout court en fait.

J'ai rien contre l'idée, mais tout dépend de l'argent investi dans le projet par l'organisateur et ce qu'il attend en retour. Car même des lan fun sur Paris, il n'y a pas une seule fille présente, à part celles qui te distribuent les bracelets et qui te donne les sandwitchs...

A voir dans quelques années, mais pour le moment, c'est un pari trop risqué.

Réponse #10
Par petitbateau - 02/12/2014 22:32:07
Arreter de leurs trouver des excuses aux filles... Elles ne sont pas handicaptés donc n'ont pas besoikn d'un tournoi mélangé/full fille comme dans handisports (à moins que?).
Page 1 sur 2
1
2