Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Top 8 by ESL
Top 8 by ESL - 31 messages, 6555 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par AgeRa - 26/08/2015 21:49:25
Bon vu qu'on s'écharpe avec LESLY sur le coverage on va le faire en topic.
Qu'est ce que vous pensez du classement d'ESL et est-il juste sur CS de faire un classement sur une année?
Vous avez 4h
Réponse #2
Par hiz0w - 26/08/2015 21:56:43
Seul le classement mensuel de Thorin est proche de la vérité et bien fait, le reste c'est souvent peu fiable (quoi que gosugamer ça va encore)
De toute façon établir un classement c'est toujours compliqué, ok y a fnatic en premier mais derrière qui se vaut + que l'autre ?
Réponse #3
Par AgeRa - 26/08/2015 22:27:56
Mais le fait d'établir un classement sur une année ne vous choque pas sur cs?
Réponse #4
Par Hindrik - 26/08/2015 23:21:31
Mais le fait d'établir un classement sur une année ne vous choque pas sur cs?


Yep, en fait on devrait peut-être délimiter les saisons en utilisant les majors comme marqueur temporel.
Réponse #5
Par Hiryue - 26/08/2015 23:49:28
Un classement sur CS ça vaut pas grand chose je trouve..

Faudrait une vraie ligue officielle un peu comme League of Legends pour établir qui est le premier, second, etc..
Ensuite hors ligue ils pourraient participer à un certain nombre de tournois et basta !

Le soucis justement, c'est que des tournois, il y en a beaucoup trop :<
Réponse #6
Par AlaiksyWebmaster - 27/08/2015 01:07:40
Franchement ça depend ce que tu entend un "classement"

Si tu te tiens a ce classement pour invité le top8 dans une LAN alors là oui c'est normal que ce soit sur un an,

Si tu parle d'un classement depuis le debut de csgo, je sais pas il faut tenir compte des equipes qui explose et qui disparaisse, si tu etablie un classement depuis le debut de csgo, nip sera encore bien placer alors que bon maintenant .... Ou bien encore fnatic sera premier mais si demain il change de line-up et prenne une team de nova il resteron quand meme top1 dans ton "classement" pendant encore de nombreuse semaine...

Donc tout depend !

Si je me suis mal exprimé c'est un peu le meme principe que le classement FIFA des equipes nationals je n'accroche pas du tout !
Réponse #7
Par J.Lycklig - 27/08/2015 02:19:39 - Modifié le 27/08/2015 02:20:03
Il faut juste trouver le bon équilibre, le meilleur compromis. Le problème, c'est que ce n'est pas évident.

Un classement sur le court terme va favoriser les équipes "récentes", qui ont la "hype", la confiance post changements.
Un classement sur le long terme va favoriser les équipes stables et régulières.

Si je dois faire un classement rien que sur le mois d'aout, je placerais EnVyUs top 2.

Mais si je pense au long terme, je place sans hésiter Virtus.Pro à la deuxième place. Certes les Polonais ont eu quelques déceptions mais dans les grands évènements, ils ont toujours répondu présent. Sur les cinq derniers majors, ils ont fait quatre Top 3/4 ( Une fois champion, une fois éliminé en 1/8e et deux fois éliminé par fnatic en demi-finales).

D'un coté, on peut pas oublier le passé et de l'autre coté, le passé, c'est le passé.

1-2 mois, c'est trop peu. 2 ans, c'est trop. L'année en cours me semble correcte ou alors, pourquoi pas faire une classement "entre deux majors" (4 mois).
Réponse #8
Par J.Lycklig - 27/08/2015 02:24:58 - Modifié le 27/08/2015 02:25:20
Le classement ESL pourrait être juste mais le problème ait que les points appartiennent aux structures et non pas à un ensemble de joueurs. Du coup, cela le fausse un peu

A quelques détails pret, le classement ESL ressemblerait au mien. Je mettrais juste VP devant NaVi =)
Réponse #9
Par AgeRa - 27/08/2015 02:57:36
Le problème je trouve de ce genre de classement est de maintenir l'illusion qu'une team est encore competitive. Quand je vois le classement ESL et qu'ils placent Titan top8 le problème est que beaucoup de gens vont etre persuadés qu'ils sont forcément a leur place alors que depuis quelques mois on sait qu'il sont en dehors du top 10.
Et cela discrimine certaines équipes qui elles pourraient faire un réel résultat.
Je pense aussi qu'un classement s'étalant entre 2 majors (4 mois) serait plus approprié
Réponse #10
Par clymB - 27/08/2015 09:34:36
Certaines équipes sont juste au dessus d'autres dans ce classement grâce aux invitations dans les événements... Si on veut un vrai classement les team qui ne sortent pas des poules doivent avoir encore moins de pts que ce qu'ils donnent actuellement ...

Et surtout l'idée d'attribuer des pts à des joueurs et du coup d'augmenter les points de l'équipe quand ils arrivent je trouve ca débile !

Titan est Top8 parce que les équipes qui actuellement devraient être devant sont juste jeunes ce qui parait logique mais elles vont avoir du mal à rattraper leur retard vu que Titan même sans performé gagne des pts et est invité dans des events qui lui en donneront pas mal (Dubai c'est 8 équipes donc si ils finissent derniers ils seront... 8 éme trop fort :o!)
Page 1 sur 4
1
2
3
4