Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Titan le cycle éternel (comme la chanson du Roi Lion)
Titan le cycle éternel (comme la chanson du Roi Lion) - 55 messages, 12386 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par clymB - 24/08/2015 10:11:09
Salut je sais des postes Titan on en a vu des milliers mais bon y'a un moment peut être que ca va faire tilt !

Parlons de cette équipe fraîchement remanié !

Titan version Apex KennyS: passe pas les poules (même avant la maj awp ou kennys était dingue).
Titan version Shox Smithzz: passe pas les poules, on parle quand même de Shox considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à une certaine époque et Smithz qui même si moins visibile chez Envy us fait vraiment son taff.

Le problème? Shox & Smithz inexistant comparé à leur niveau habituellement affiché à l'époque d'Envy.
Le premier problème c'est Ex6tenz:
Vous allez me dire que je radote mais pour moi Ex6 bride le skill de ses joueurs, quand on voit la puissance développé par Dan sur le major alors qu'on ne le voyait presque jamais chez Titan on comprend qu'il y a un soucis... et le pire c'est que je suis pas le seul à le remarquer même les "analystes" du stream officiel en parlait hier. Vous allez me demander des preuves si vous avez la foie de chercher c'est au moment de présenter les head to head entre NV et Fnatic (Apex vs olof).

Personnellement je pense que Ex6 continue d'essayer de faire appliquer son style de lead/strat pour pouvoir rester dans le jeu tout simplement. Il n'a clairement pas le skill pour jouer à la vitesse dont ils ont besoin pour battre des grosses équipes. Essayer 2 sec d'imaginer Ex6 jouer dans le style NV donc des entrées rapide sur BP, des agressions...
Vous voyez le problème? A partir de ce moment on peut estimer que Titan traîne un poids mort.
Je ne renie pas le talent qu'il avait à une certaine époque mais son style de jeu/lead ne convient plus maintenant et il s'obstine à le garder ce qui est bien dommage...

Alors oui Ex6 à plus de skill que moi mais pas assez pour faire face aux équipes qui vont en major actuellement. Oui il a été un grand joueur et leader mais c'est fini il n'arrivera jamais à changer son style de lead ca fait plus d'un an qu'il s'entête à perdre en poule.

Maintenant j'en reviens à mon histoire de poids mort:

Le deuxième problème c'est RpK, il a su rattraper son retard et à clairement cramé le jeu mais...
Premièrement il est loin d'avoir le skill équivalent à ce qu'il avait sur Css il le récupérera peut être un jour mais...
Deuxièmement il n'a clairement pas le brain nécessaire pour ce jeu, il ne suffit plus de mettre des têtes car en situation de cluch c'est le mental/brain qui jouera et malheureusement on attend de lui qu'il gagne des cluch (même si shox est arrivé maintenant).

On ne peut pas critiquer Maniac car pour moi il est bridé tout comme Apex & Kenny l'ont été (et encore Maniac à montré un gros niveau sur cette ESL One Cologne.).


Je ne vais pas me cacher je suis loin d'être un fan des Titan mais pour moi certains joueurs de cette équipe mérite mieux que de slack en poule de major, alors qu'une équipe brésilienne (vraiment impressionnante) et une équipe européenne assez jeune et avec la barrière du langage se qualifie pour les quarts...

Je vous laisse maintenant la parole, n'oubliez pas que tout le monde à s'on point de vu, son opinion.
Peut être que certains ont un point de vue prédéfini par le fait qu'ils aiment certaines équipes ou certains joueurs mais ca reste leur opinion libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Réponse #2
Par Stoneturner - 24/08/2015 10:28:19
C'est pas faux (TM Perceval)

J'ai surtout une question : pourquoi toujours faire des topics sur Titan et ne pas considérer ce qu'ils sont, à savoir une équipe de "seconde zone" ? Avec du niveau, mais un train derrière Fnatic, nV, TSM et NiP (liste non exhaustive des tops team) quand ils auront fini de déconner xD.

Pourquoi focaliser les critiques sur eux?

C'est pas un troll, je veux juste savoir pourquoi personne les laisse faire leur truc, ce n'est pas nous qui les payions :D

Réponse #3
Par gi0 - 24/08/2015 10:34:28
Ecoute l'interview d'apeX avant de dire des conneries sur Ex6 , merci.
Réponse #4
Par Skw4ll - 24/08/2015 10:38:27
Non le problème ne vient pas de Ex6TenZ ou RpK, c'est plus que ça, c'est un manque de confiance très net, les mecs n'arrivent pas à se libérer, ils ont du jeu, ils ont du skill, il leur faut simplement ce grain de folie et je pense que shox peut leur apporter s'il call aux coté de Ex6TenZ.

La réussite de EnVy n'est pas du à SmithZz, shox ou maintenant apEX et kennyS, mais à Happy, il à une vision du jeu qui fonctionne actuellement, il n'a pas de problèmes de pression au contraire, c'est lui qui met la pression à ces adversaires surtout en terro.
Réponse #5
Par siger - 24/08/2015 10:40:57 - Modifié le 24/08/2015 10:41:27
un autre problème :

Vu qu'ils n'ont pas passé les poules, si ils se qualifient pour le prochain major, ils seront une fois de plus low seed et donc de très grande chance de tomber dans une poule difficile.

Groupe seed #1 : fnatic, EnVyUs, TSM, Virtus.pro
Groupe seed #2 : NaVi, NiP, Kinguin, LG

Quand tu sais que l'équipe highseed choisit son side de départ sur la map (note: "uniquement si ils décident de veto en premier").






Réponse #6
Par lebanni3 - 24/08/2015 10:42:17 - Ce membre est banni définitivement
Tu devrais réécouter les pov des anciens majeur comparé a ce de css... et puis si apex et kenny sont onfire cest tout simplement quils ont beaucoup plus de motivatipn chez envy (je les comprend a force de faore de mauvais resultats la motivation disparait major apres major) et le mental joue enormement (tu en as eu la preuve hier avec fnatic, cest pas pour rien qui ont construit un mental dacier avec tous ces major)
Réponse #7
Par clymB - 24/08/2015 10:43:39
Ecoute l'interview d'apeX avant de dire des conneries sur Ex6 , merci.


Je veux bien vous laisser donner votre avis mais que ce soit constructif ;).

Apex ne va pas cracher sur le dos de son ancien mate comme ca, c'est pas des putes.


@Skw4ll: pourquoi d'un seul Apex/Kenny se libère et Shox/Smithz deviennent constipés de la gachette?
Shox à dû déjà apporter des idées vu qu'il a pu découvrir le jeu à la happy et pourtant rien n'a évolué dans le jeu titan même après le changement c'est exactement la même chose qu'avant avec dan/kenny.

On est d'accord que NV est bon grâce au style de jeu (et j'ai jamais dit le contraire) donc dans ce cas on peut clairement dire que le jeu à la Ex6 est un échec complet et pourtant ca l'empêche pas de continuer.

Réponse #8
Par Seasis - 24/08/2015 10:47:45
@Stoneturner
Jpense qu'il y a plusieurs raisons...
Déjà le fait que l'on associe toujours Titan à la moissonneuse batteuse qu'était Verygames à l'époque de source, et qu'on rêve toujours de revoir ça.
Et de plus, je trouve ça vraiment dommage de considérer Titan comme une équipe de seconde zone, vu les joueurs qu'il y a... Quand tu prends apeX, KennyS, Shox ou SmithzZ, ça fait mal au cul de considérer que des joueurs comme ça font pas partie d'une équipe favorite à la victoire dans un major...

Je pense plutôt que de dire que le problème vient d'Ex6, je pense que ça vient plus des strats et de tout cet aspect là du jeu. Quand on voit ce qu'ils font en Terro c'est juste triste, ils meurent un par un, et produisent rien ensemble. Et c'est un peu hypocrite de rejeter ça que sur Ex6, parce que je pense que ses 4 collègues sont capables de se rendre compte que c'est de la merde et pourtant rien ne change. Je pense effectivement qu'il y a un problème de confiance, et que ça touche les 5 joueurs... Faut qu'ils se remotivent et qu'ils trainent :P
Réponse #9
Par clymB - 24/08/2015 10:48:33
un autre problème :

Vu qu'ils n'ont pas passé les poules, si ils se qualifient pour le prochain major, ils seront une fois de plus low seed et donc de très grande chance de tomber dans une poule difficile.

Groupe seed #1 : fnatic, EnVyUs, TSM, Virtus.pro
Groupe seed #2 : NaVi, NiP, Kinguin, LG

Quand tu sais que l'équipe highseed choisit son side de départ sur la map (note: "uniquement si ils décident de veto en premier").


On peut pas leur trouver comme excuse qu'ils vont avoir des grosses équipes en face... Toutes les équipes en major ont un niveau élevé (plus ou moins je te l'accorde).
Faut pas oublier qu'ils jouent depuis quand même très longtemps sur CSGO... Ils ont clairement les capacités de battre NaVi ou Kinguin voir même VP un soir de onfire. Mais tant qu'ils continueront de jouer comme ils le font actuellement il resteront en poule ou avec un coup de bol passeront et seront éliminé en quart.

J'attend quand même d'un lead comme Ex6 qui à de la bouteille d'exploiter ses joueurs au maximum et surtout d'adapté enfin son lead au jeu actuel.
Réponse #10
Par clymB - 24/08/2015 10:52:25
@Stoneturner
Jpense qu'il y a plusieurs raisons...
Déjà le fait que l'on associe toujours Titan à la moissonneuse batteuse qu'était Verygames à l'époque de source, et qu'on rêve toujours de revoir ça.
Et de plus, je trouve ça vraiment dommage de considérer Titan comme une équipe de seconde zone, vu les joueurs qu'il y a... Quand tu prends apeX, KennyS, Shox ou SmithzZ, ça fait mal au cul de considérer que des joueurs comme ça font pas partie d'une équipe favorite à la victoire dans un major...

Je pense plutôt que de dire que le problème vient d'Ex6, je pense que ça vient plus des strats et de tout cet aspect là du jeu. Quand on voit ce qu'ils font en Terro c'est juste triste, ils meurent un par un, et produisent rien ensemble. Et c'est un peu hypocrite de rejeter ça que sur Ex6, parce que je pense que ses 4 collègues sont capables de se rendre compte que c'est de la merde et pourtant rien ne change. Je pense effectivement qu'il y a un problème de confiance, et que ça touche les 5 joueurs... Faut qu'ils se remotivent et qu'ils trainent :P


Ce que disaient justement les analystes ESL hier soir c'étais que Apex peut enfin montrer tout son skill car il sait que derrière lui il est couvert, qu'il a des gros joueurs avec lui et qu'il peut tenter des choses.

On l'a vu hier sur D2 avec ses entrée middle, jamais on l'a vu faire ca chez Titan et là il était complétement fou et on peut clairement dire que c'est grâce à ca que NV on mit énormément de round en Terro.

Pourquoi Shox & Smithzz perdraient de la motivation alors qu'ils ont un projet tout neuf, et l'inverse pour Apex et kennys?

Le but de se roulement de joueur c'étais de relancer les deux équipes ! Résultat une à bien repris l'autre est resté au même point et pourtant ils ont pas perdu au change en terme de skill.
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6