Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Tearing (image qui se déchire) / V-synch
Tearing (image qui se déchire) / V-synch - 12 messages, 5444 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par beatboy - 21/01/2015 22:34:39
bonjour, heureux détenteur depuis peu d'une belle machine pour jouer, j'ai décidé de me remettre à CS GO pour fêter ça (étant joueur depuis les débuts de CSS). Normal avec ma bête de course je mets tout les graphismes à fond, plein de confiance puis j'ai découvert le tearing, grand amis des joueurs fps. J'ai essayé d'activer la Synchro verticale pour régler le problème mais comme pour tout le monde, le jeu n'est pas fluide.

J'ai trifouillé dans AMD CCC (interface carte graphique) et j'ai mis ces deux paramètres (voir lien -> jpeg ) :
http://hpics.li/c4c92eb

Depuis l'activation de ces 2 paramètres je note une amélioration, tearing, saccades moins violentes. Mais elles restent présente et ça se sent in game. j'ai essayé d'aligner mes fps avec la fréquence écran (60hz) rien à faire, j'ai essayé fps_max 60, 70, 80 , 90 ,100 , 0, le mieux reste autour des 90,100 fps bloqués. Etant accours de solution je viens donc demander votre aide. est-ce que passer à un écran avec une fréquence plus élevée réglerait le problème ? merci.

Config PC : i5 4460 / Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC Boost - 2 Go / Carte mère B85M-G43 / RAM 8 GO ddr3.

Ecran PC : ViewSonic VX2252mh-LED

Réponse #2
Par Loh Online - 21/01/2015 22:56:51 - Modifié le 21/01/2015 23:05:50
Personnellement je ne peux pas t'aider car comme beaucoup beaucoup de gens je joue avec CS:GO en full faible :S

Et j'ai même jamais essayé de lancer CS:GO avec les paramètres au max donc je ne sais pas si je suis sujet à ce problème de tearing :O
Réponse #3
Par napster23 - 21/01/2015 23:07:41
attend un peut la sortie des écran FreeSync, c'est la seul solution à ton problème.

cherche sur google "FreeSyn" et "G-Sync", je ne sais pas si j'ai le droit de donner des liens ici.

Cordialement,
Réponse #4
Par petitbateau - 21/01/2015 23:27:13 - Modifié le 21/01/2015 23:29:50
Tu devra attendre un écran Freesync car g sync est only Nvidia. En gros g sync enleve le tearing, rend fluide un jeu alors qu'il a 40fps et parfois réduit même l'inputlag du jeu de base (pas souvent). Il ne crée pas d'inputlag (pas ou très peux donc pas de différence.

Après si avant tu en avais pas autant il y a un problème qlq part.

Perso j'ai le rog swift et il est très bien. Après csgo c'est pas le jeu ou la g sync est le plus frapant car tu tourne à 150fps minim tout le temps... Mais les textures sont plus propre.
Réponse #5
Par scylk - 21/01/2015 23:45:30
cque t'as activé dans le ccc c'est ni plus ni moins que la v sync triple buffer, mais au niveau du pilote de ta carte plutôt qu'au niveau du jeu...

Joue sans et essaie de lock tes fps à 60 voir si c'est mieux.
Sinon achète un 120hz, ça te réduira drastiquement le tearing (MEME si t'as pas 120fps)
Réponse #6
Par beatboy - 22/01/2015 16:45:57
Un écran 120 hz réduira vraiment le tearing ? mon pc tiens CS:GO facile à 300 fps mais si plus tard je joue sur un gros jeux style BF3, BF4 et que mes fps descendent sous 120 ?
Réponse #7
Par beatboy - 23/01/2015 16:13:10
cque t'as activé dans le ccc c'est ni plus ni moins que la v sync triple buffer, mais au niveau du pilote de ta carte plutôt qu'au niveau du jeu...

Joue sans et essaie de lock tes fps à 60 voir si c'est mieux.
Sinon achète un 120hz, ça te réduira drastiquement le tearing (MEME si t'as pas 120fps)


désolé pour le double post, mais est ce que le 120 hz réduit vraiment ce problème de "TEARING" , si je pouvais avoir l'avis de personnes qui ont un 120 ou 144 hz, leur ressenti par rapport à un 60hz. merci.
Réponse #8
Par Anaki - 23/01/2015 16:20:33
cque t'as activé dans le ccc c'est ni plus ni moins que la v sync triple buffer, mais au niveau du pilote de ta carte plutôt qu'au niveau du jeu...

Joue sans et essaie de lock tes fps à 60 voir si c'est mieux.
Sinon achète un 120hz, ça te réduira drastiquement le tearing (MEME si t'as pas 120fps)


désolé pour le double post, mais est ce que le 120 hz réduit vraiment ce problème de "TEARING" , si je pouvais avoir l'avis de personnes qui ont un 120 ou 144 hz, leur ressenti par rapport à un 60hz. merci.


Nettement oui, le tearing provient du fait que ta carte graphique produit plus rapidement les images que ton écran les affiche, et ça provoque un décalage, clairement avec 144hz tu auras 2 fois moins de tearing et celui ci en deviendra presque invisible.
Réponse #9
Par Anaki - 23/01/2015 16:22:51
Tu devra attendre un écran Freesync car g sync est

only Nvidia. En gros g sync enleve le tearing, rend fluide un jeu alors qu'il a 40fps et parfois réduit même l'inputlag du jeu de base (pas souvent). Il ne crée pas d'inputlag (pas ou très peux donc pas de différence.

Après si avant tu en avais pas autant il y a un problème qlq part.

Perso j'ai le rog swift et il est très bien. Après csgo c'est pas le jeu ou la g sync est le plus frapant car tu tourne à 150fps minim tout le temps... Mais les textures sont plus propre.


Ah ouais pas mal la technologie... Ça augmente les fps du jeu tout seul et ça lisse les textures, je la veux tout de suite ta g-sync...
Réponse #10
Par beatboy - 23/01/2015 19:42:23
cque t'as activé dans le ccc c'est ni plus ni moins que la v sync triple buffer, mais au niveau du pilote de ta carte plutôt qu'au niveau du jeu...

Joue sans et essaie de lock tes fps à 60 voir si c'est mieux.
Sinon achète un 120hz, ça te réduira drastiquement le tearing (MEME si t'as pas 120fps)


désolé pour le double post, mais est ce que le 120 hz réduit vraiment ce problème de "TEARING" , si je pouvais avoir l'avis de personnes qui ont un 120 ou 144 hz, leur ressenti par rapport à un 60hz. merci.


Nettement oui, le tearing provient du fait que ta carte graphique produit plus rapidement les images que ton écran les affiche, et ça provoque un décalage, clairement avec 144hz tu auras 2 fois moins de tearing et celui ci en deviendra presque invisible.


Ok merci Anaki, mais même avec la g synch, triple tampon activés (dans le menu AMD) j'ai du tearing sur mon 60 hz, c'est normal ça ? je vais surement devoir investir dans un écran alors ...
Page 1 sur 2
1
2