Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Système AC - avis - 27 messages, 5500 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par neness - 23/11/2014 23:24:51
Bonsoir tout le monde,

Je vous poste ici la question posée sur un forum de sécurité informatique (niveau technique conséquent) :

Appréciant ce jeu depuis plusieurs années, une idée me trotte dans la tête depuis quelques heures, serait t-il possible d'envisager un système de ce genre ?

Idée anti cheat csgo:

hdm = Entrée brute souris stockée à la sortie du driver(non altérée par un cheat potentiel ). - hypothèse N°1
igm = Mouvement du viseur effectué et repéré par mouvement sur l'affichage (une fois potentiellement altéré). - hypothèse N°2
q = Coeff entre sensi windows, résolution, souris, tapis, dpi, sensi csgo, divers (résultat attendu sur le jeu, donc tout ce qu'il interprète et prend en compte dans le gameplay du fps).
r = risk; (incohésions, peut pardonner une problème de traitement ponctuel par le jeu en lui-même).
d = différentiel (écart des incohésions).


VACBANFDP(prout hdm, prout iqm)
{
Do
{
Play(x);

If hdm * q != igm then
{
Alert(x);
r += 1;
d = igm - hdm;

}

}While hdm * q == igm

};
[\quote]

Même concept pour un trigger avec le signal de click envoyé par le cheat,
un programme externe pourrait constater qu'au niveau 'matériel' le signal de click n'a pas été envoyé, ou pas au même moment.

Si on veut se baser sur les bullets,
il suffit de remplacer igm par la zonne possible de hit en fonction de la situation du joueur(airshot, déplacement, full),
et sa probabilité d'atteindre ça cible.
On peut très bien imaginer une variable risque qui s'incrémente en fonction des écarts entre la proba, le tir effectué et la fréquence de sortie de hits réussis.


Bref, c'est encore très brouillon mais je voulait confronter mon idée à des personnes connaissant le jeu et ayant des bases solides en sys, injection de processus, à l'aise avec des termes comme le ring0 ou autre, ceci ressemblant un peu à une lute V/AV.

Je suis preneur de tout avis, question, remarque plus ou moins constructive.
Réponse #2
Par MiqZ - 23/11/2014 23:55:45
Je suis pas asser expérimenté dans ce domaine, je laisse les plus connaisseurs te répondre :p.

La seule chose que j'ai envie de dire...

Valve souhaite t-il vraiment supprimer le cheat ? Les cheaters sont un réel commerce pour Valve, ils ce font ban, ils rachètent un compte, et € pour Valve.
Réponse #3
Par EraMyy - 23/11/2014 23:59:18
Je suis pas asser expérimenté dans ce domaine, je laisse les plus connaisseurs te répondre :p.

La seule chose que j'ai envie de dire...

Valve souhaite t-il vraiment supprimer le cheat ? Les cheaters sont un réel commerce pour Valve, ils ce font ban, ils rachètent un compte, et € pour Valve.


avant peu être mais maintenant avec les skins c'est vraiment minuscule la marge qu'ils fond avec les nouveaux comptes de cheater.
Réponse #4
Par Shao - 24/11/2014 00:00:02 - Ce membre est banni définitivement
en gros si mon jeu rame je me fais ban ?
Réponse #5
Par staz - 24/11/2014 00:02:10 - Modifié le 24/11/2014 00:09:53 - Ce membre est banni définitivement
Je suis pas asser expérimenté dans ce domaine, je laisse les plus connaisseurs te répondre :p.

La seule chose que j'ai envie de dire...

Valve souhaite t-il vraiment supprimer le cheat ? Les cheaters sont un réel commerce pour Valve, ils ce font ban, ils rachètent un compte, et € pour Valve.


avant peu être mais maintenant avec les skins c'est vraiment minuscule la marge qu'ils fond avec les nouveaux comptes de cheater.


minuscule comparé au skins mais sa reste a mon avis une sommes considérable pour une entreprise qui verrait sont chiffre d'affaire a la baisse , ce que toute entreprise n'aime pas.

on peut pas parlé du nombres de dollars que les comptes rapporte vue que personnes ne connais cette information mais une chose est sur c'est que valve serait perdant.
Réponse #6
Par hkcsg - 24/11/2014 00:07:34 - Modifié le 24/11/2014 11:53:06 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #7
Par uRl_- - 24/11/2014 00:25:00
Je suis pas asser expérimenté dans ce domaine, je laisse les plus connaisseurs te répondre :p.

La seule chose que j'ai envie de dire...

Valve souhaite t-il vraiment supprimer le cheat ? Les cheaters sont un réel commerce pour Valve, ils ce font ban, ils rachètent un compte, et € pour Valve.


avant peu être mais maintenant avec les skins c'est vraiment minuscule la marge qu'ils fond avec les nouveaux comptes de cheater.


Même les cheater achète des skins ;)
Réponse #8
Par nyctalope - 24/11/2014 01:39:13
C'est très complexe de faire ça, surtout qu'on doit tenir compte du lag.

Mais je suis certain que les mecs de l'anticheat ont déjà pensé à ce genre de chose, et s'il ne l'ont pas mis en place c'est pour de bonnes raisons.
Réponse #9
Par kYksennN - 24/11/2014 01:53:21
Le signal du click, qu'il soit généré physiquement ou via le cheat aurait le même résultat au niveau du driver..
Réponse #10
Par v1ncent08 - 24/11/2014 09:47:48 - Ce membre est banni définitivement
Le signal du click, qu'il soit généré physiquement ou via le cheat aurait le même résultat au niveau du driver..


Merci, l'événement reçu est le même dans tous les cas. Donc les apprentis programmeurs vous pouvez vous calmer.

Vac fonctionne très bien et il fait ce qui lui est demandé. C'est un anti-cheat public qui traite des milliers de joueurs, forcément il n'est pas aussi intrusif que celui de ESEA.
Page 1 sur 3
1
2
3