Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Suggestion pour VaKarM
Suggestion pour VaKarM - 34 messages, 3757 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par heyDaTA - 24/08/2016 13:06:35
ça a peut-être déjà été demandé mais ça serait pas plus sympa d'avoir le même système de dialogue sur le forum que sur les article et news ? (Pouvoir répondre directement au gens et avoir une incrémentation du texte lorsque une personne repond similaire au articles et news quoi)

ça éviterai les gros problèmes de quotes immenses ou trop nombreuse et ça serait plus agréable de parler ou faire des apartés avec une personne dans un même sujet, comme les news quoi :) !

/discuss ?
Réponse #2
Par NxScsgo - 24/08/2016 13:11:14
ça a peut-être déjà été demandé mais ça serait pas plus sympa d'avoir le même système de dialogue sur le forum que sur les article et news ? (Pouvoir répondre directement au gens et avoir une incrémentation du texte lorsque une personne repond similaire au articles et news quoi)

ça éviterai les gros problèmes de quotes immenses ou trop nombreuse et ça serait plus agréable de parler ou faire des apartés avec une personne dans un même sujet, comme les news quoi :) !

/discuss ?


C'est un site, qui comporte un forum.
Et non pas un forum tout court, je sais pas si tu vois où je veux en venir mais il faut faire la part des choses.

Et techniquement parlant ça se fera de toute façon pas imo
Réponse #3
Par heyDaTA - 24/08/2016 13:15:10
ça a peut-être déjà été demandé mais ça serait pas plus sympa d'avoir le même système de dialogue sur le forum que sur les article et news ? (Pouvoir répondre directement au gens et avoir une incrémentation du texte lorsque une personne repond similaire au articles et news quoi)

ça éviterai les gros problèmes de quotes immenses ou trop nombreuse et ça serait plus agréable de parler ou faire des apartés avec une personne dans un même sujet, comme les news quoi :) !

/discuss ?


C'est un site, qui comporte un forum.
Et non pas un forum tout court, je sais pas si tu vois où je veux en venir mais il faut faire la part des choses.

Et techniquement parlant ça se fera de toute façon pas imo


Bah je fais la part des chose il me semble. C'est juste que ce serait plus simple de suivre une conversation et un sujet si il y a pas 50 fois la même chose d’écrit en quote. Parfois tu as des topic qui font 50 pages et sur les 50 pages tu peux en dédier 40 qui sont liées a la répétition du même texte qui est en quote.

ça serait plus dynamique je pense...
Réponse #4
Par NxScsgo - 24/08/2016 13:17:51
ça a peut-être déjà été demandé mais ça serait pas plus sympa d'avoir le même système de dialogue sur le forum que sur les article et news ? (Pouvoir répondre directement au gens et avoir une incrémentation du texte lorsque une personne repond similaire au articles et news quoi)

ça éviterai les gros problèmes de quotes immenses ou trop nombreuse et ça serait plus agréable de parler ou faire des apartés avec une personne dans un même sujet, comme les news quoi :) !

/discuss ?


C'est un site, qui comporte un forum.
Et non pas un forum tout court, je sais pas si tu vois où je veux en venir mais il faut faire la part des choses.

Et techniquement parlant ça se fera de toute façon pas imo


Bah je fais la part des chose il me semble. C'est juste que ce serait plus simple de suivre une conversation et un sujet si il y a pas 50 fois la même chose d’écrit en quote. Parfois tu as des topic qui font 50 pages et sur les 50 pages tu peux en dédier 40 qui sont liées a la répétition du même texte qui est en quote.

ça serait plus dynamique je pense...


Tu parles des news ou du forum là ? Parce-que déjà le multi-quote sur le forum c'est punissable et sur les news c'est en réponse à un autre commentaire (donc pas une citation).
Réponse #5
Par heyDaTA - 24/08/2016 13:20:11 - Modifié le 24/08/2016 13:21:20
ça a peut-être déjà été demandé mais ça serait pas plus sympa d'avoir le même système de dialogue sur le forum que sur les article et news ? (Pouvoir répondre directement au gens et avoir une incrémentation du texte lorsque une personne repond similaire au articles et news quoi)

ça éviterai les gros problèmes de quotes immenses ou trop nombreuse et ça serait plus agréable de parler ou faire des apartés avec une personne dans un même sujet, comme les news quoi :) !

/discuss ?


C'est un site, qui comporte un forum.
Et non pas un forum tout court, je sais pas si tu vois où je veux en venir mais il faut faire la part des choses.

Et techniquement parlant ça se fera de toute façon pas imo


Bah je fais la part des chose il me semble. C'est juste que ce serait plus simple de suivre une conversation et un sujet si il y a pas 50 fois la même chose d’écrit en quote. Parfois tu as des topic qui font 50 pages et sur les 50 pages tu peux en dédier 40 qui sont liées a la répétition du même texte qui est en quote.

ça serait plus dynamique je pense...


Tu parles des news ou du forum là ? Parce-que déjà le multi-quote sur le forum c'est punissable et sur les news c'est en réponse à un autre commentaire (donc pas une citation).


C'etait peut etre pas tres clair, en gros voila ce que je "souhaiterai" : système de dialogue des news ("Actualité de la scène") identique sur le forum.

EDIT : tu vois la on va presque faire 1 page tous ça pour 4 échanges et que t'ai la notif que je t'ai repondu ... c'est chiant ...
Réponse #6
Par L4p - 24/08/2016 13:27:04 - Modifié le 24/08/2016 13:28:20
Disons que le quote généralement il est fait pour répondre à une partie précise d'un message, ou bien à un message qui n'est pas directement le précédent.

Vous l'utilisez mal je pense, la preuve dans ce topic où vous faites à chaque fois un quote en intégralité du message précédent, c'est quoi l'utilité ?

Pour les commentaires en cascade, je trouve que ça s'y prête bien pour des commentaires justement, sous un article, sans pagination. Difficilement applicable dans le forum actuel.
Réponse #7
Par heyDaTA - 24/08/2016 13:34:58 - Modifié le 24/08/2016 13:37:36
Disons que le quote généralement il est fait pour répondre à une partie précise d'un message, ou bien à un message qui n'est pas directement le précédent.

Vous l'utilisez mal je pense, la preuve dans ce topic où vous faites à chaque fois un quote en intégralité du message précédent, c'est quoi l'utilité ?

Pour les commentaires en cascade, je trouve que ça s'y prête bien pour des commentaires justement, sous un article, sans pagination. Difficilement applicable dans le forum actuel.


Le truc c'est que si je veux répondre a une personne j'ai pas forcement envie de me fatiguer (c'est mon coté feignant :p) a faire des cut de son texte et en faire un anagramme quoi .. enfin ça encore cest pas dramatique.

A mon sens un forum c'est agreable quand c'est simple, et si je quote pas, la personne est pas notifié que je lui ai repondu ... et si je repond a tout son message et pas a une partie seulement soit je laisse tout et ça alourdit le sujet avec 50 fois le meme texte qui reviens, soit j'enleve tout et ça sert plus a rien de quote si ce n'est pour la notif car les gens qui lise ne savent meme pas a quoi je repond ...

Je préfère nettement vakarm a hltv, pour le look du site et l'ambiance, mais sur hltv c'est plus simple de lire un topic :)
Réponse #8
Par L4p - 24/08/2016 13:56:10
Réduire le quote par défaut et pouvoir le déployer en cliquant dessus pourrait peut-être être une solution dans ce cas.
Réponse #9
Par SteeX - 24/08/2016 14:01:03


Le truc c'est que si je veux répondre a une personne j'ai pas forcement envie de me fatiguer (c'est mon coté feignant :p) a faire des cut de son texte et en faire un anagramme quoi .. enfin ça encore cest pas dramatique.



5 secondes pour recouper ton texte. Et encore, je suis au bureau, j'ai une souris HP et un tapis de souris qui fait 15cm de côté.

Mais donc, ce que tu suggères, c'est que vakarm passe d'un système de forum que tout le monde utilise depuis le début des années 2000 à une sorte de reddit/hltv bis?

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Sur reddit/htlv, quand tu as plusieurs centaines de messages sur un même sujet, il te faut parfois scroll sur des kilomètres pour voir les dernières réponses. Et, de manière générale, je trouve que c'est assez confus comme système d'affichage, on a parfois jusqu'à une dizaine d'indentations avec toutes les réponses qui se font, et au final le message n'est plus que sur une cinquantaine de pixels de large.

Je ne trouve pas ce type d'affichage nécessairement plus utile qu'un forum classique.

Réponse #10
Par Lil Ben - 24/08/2016 14:06:16 - Modifié le 24/08/2016 14:06:39
Le multi quote abusif n'est plus possible depuis quelques mois maintenant. Je crois qu'au 5ème ou 6éme empilement de "[.quote] [.quote] [.quote] [.quote] [.quote] [.quote]...." il est impossible d'envoyer le message. Vous pouvez tester avec mon message, vous serez pas sanctionné, promis :p
Page 1 sur 4
1
2
3
4