Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Solution Anti-Ghost LAN
Solution Anti-Ghost LAN - 34 messages, 8143 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par intromas - 21/03/2017 01:07:22
Faire un placement des teams logique suivant les poules.

Donc tirés les poules avant l'installation des joueurs ,et connaitre à l'avance les résultats des poules aussi ,puisque la phase de poule n'élimine personne. Pourquoi pas séléctionner les rencontre dans l'arbre plutôt que tiré au sort l'arbre ou le croisé ?
Réponse #32
Par dezkoo - 21/03/2017 10:15:36
Crever les yeux des adeptes de la pratique, sa fera son effet au bout de 2/3 et c'est assez cheap et facile à mettre en place
Réponse #33
Par FoXxX - 21/03/2017 10:55:44
Au boulot certain de mes collégues ont une sorte de feuille carbone / radio tu le mets sur ton écran seul le gars en face peut voir ton écran, il m'en faut un pour pouvoir venir sur vakarm oklm.



Je pense que tu veux parler de ce genre de système ?
http://www.pc21.fr/fiche/900204-port-connect-privacy-film---filtre-de-confidentialite-pour-ordinateur-portable-12-5--16-9--i1600638.html

J'y ai pensé aussi en lisant le sujet. En supposant qu'il faut protéger qu'une seule des deux équipes sur chaque match c'est une solution avec un encombrement minimale, mais un investissement maximale (taille d'écran variables etc...) pour avoir plusieurs jeux de filtre disponibles.
Surtout que je suis sûr qu'on peut compter sur notre mauvaise foi de joueur légendaire pour sortir des trucs du genre "Ah non ça me change un peu les couleurs de jeu, je ne peux pas jouer comme ça !"....d'un côté ça donnerait une nouvelle excuse toute trouvée pour justifier qu'on perde un match..."Ça touche pas à cause du filtre !" :D


yes thats it, bah écoute c'est pas donné en plus
Réponse #34
Par zoXea - 22/03/2017 10:13:52
Hello à tous,

Après un brainstorming à la fin de l'EPSILAN 14, nous sommes à la recherche d'idées afin de réaliser des anti-ghosts pour nos events.

Je me suis donc dit qu'il pouvait être intéressant de recueillir également vos idées sur le sujet.

Dans tous les événements d'une certaine taille, le ghosting est toujours un problème et souvent des matelas ou cartons sont utilisés. Cependant le nombre de ceux-ci est faible et il arrive souvent d'avoir du retard dans le lancement des matchs car pas d'anti-ghost disponibles à ce moment.

Il faudrait que ce soit une solution très cheap si l'usage est unique mais dans l'idéal une solution qui puisse être réutilisée plusieurs fois (sans pour autant couter une blinde).

Vous avez des idées?

Merci beaucoup

PS: l'idée d'un drap blanc tenu par 2 admins est à oublier, on manque souvent de bénévoles disponibles.


Voir avec les sponsors/partenaires si il est possible d'avoir des bannières/pancartes avec leurs noms d'enseigne pour faire d'une pierre 2 coups et aussi niveau visu/professionnalisme (Je sais pas si tu te rappelles de la qualif ESWC 2015 à Jeumont avec les malheureux bouts de carton mais pour les "visiteurs" voir des cartons ou des draps ils comprennent pas trop "ils font une cabane ?" ^^)

Ensuite il y a quelques choses que vous pouvez prendre en compte mais je sais plus exactement le terme utilisé mais en gros c'est du flash ghosting (et j'crois qu'il y a une vidéo lors d'un gros event si quelqu'un pouvait la drop) exemple:
- Deux équipes qui se trouvent l'une en face de l'autre se rencontrent, avec une flash qui va donc blanchir l'écran et donc refléter sur le visage d'un/des joueur(s), il y a possibilité d'avoir une information.

Certes, c'est pas aussi important que le ghosting en lui même mais sur un round important, les terros ou CT qui stack à un endroit se font blanchir, tu vois 4 ou 5 visages blancs en face de toi, tu sais où ils sont (ça reste occasionnel et situationnel).

D'un côté ça évite de charger les allées et le passage mais d'un autre côté faut trouver un système et la place nécessaire pour mettre sur les tables et entre les écrans des joueurs (et on sait tous à quel point on est relou sur la place qu'on a besoin sur les tables).

Aussi, si vous prenez le ghosting + le "flash ghosting" en compte, je pense qu'il faudrait plus de panneau/carton/tissu que si vous prenez uniquement le ghosting donc plus difficile à s'en procurer mais c'est pas à négliger

Après à demander aux joueurs confirmés tu en connais pas mal je crois ^^ Bref je sais pas si j'ai été très claire et si quelqu'un peut venir à ma rescousse pour le "flash ghosting", j'vais check en attendant et je reviens si je peux détailler un peu plus
Réponse #35
Par Hp_Griff - 22/03/2017 10:53:50


Voir avec les sponsors/partenaires si il est possible d'avoir des bannières/pancartes avec leurs noms d'enseigne pour faire d'une pierre 2 coups et aussi niveau visu/professionnalisme.


Je pensais à la même chose :)
Des bâches sérigraphiées avec leur logo ils apparaitraient sur toutes les photos/vidéos de l'event sans soucis !
Page 4 sur 4
1
2
3
4