Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Solid Mouse - 8 messages, 634 vues
1er message
Par Pouetpouet - 24/11/2015 22:04:12
Salut a tous,
Winter is coming veut aussi dire cadeaux are comings par ces temps froids, et je pensais changer ma souris (et le tapis par la meme occasion).

Petit probleme personnel: je sue des mains comme un porc des que j'ai quelque chose dedans (une souris, une prise d'escalade, une barre...) surtout quand je garde ma souris longtemps dans la main. Et j'ai tendance à m'appuyer sur ma souris sans m'en rendre compte, ce qui fait que ma souris actuelle est "ralentie" lors des grands gestes par exemple (le dessous est tout usé et ne glisse plus beaucoup).

Je cherche donc une nouvelle souris

Avec:
Deux boutons au niveau du pouce (classique quoi, mais pas en avoir 5000000)
Bonne qualitée
Moins de 50-60€ (70€ grand max)
Si elle change de couleur, je m'en fiche.
Et appropriée pour une main qui fait: (9cm de la base de l'index, a la base du petit doigt (la paume quoi), et 18cm du poignet au bout du majeur, et un index de 9cm)
SOLIDE
Filaire
Laser
Waterproof a la transpi qu'on peut avoir lors d'un 1v1 pour mettre le draw


Pas de razer si possible (trop fragile)

Et pour le tapis de souris, je comptais m'orienter sur un qck+ ou heavy, normalement pas de soucis a me faire
Si vous avez des avis sur un grand tapis de souris (45cm par 30 au moins)
Et des avis sur le qck



Voilaaaaa, bisous
Réponse #2
Par Britaliope - 24/11/2015 23:09:43
J'ai le qck heavy, il est nickel, bonne glisse, suffisament grand et le capteur de la souris "accroche" bien dessus même à de grandes vitesses (enfin à ce niveau il faut aussi une bonne souris )
Réponse #3
Par Ref1ex - 24/11/2015 23:14:37 - Modifié le 24/11/2015 23:15:51
Salut a tous,
Winter is coming veut aussi dire cadeaux are comings par ces temps froids, et je pensais changer ma souris (et le tapis par la meme occasion).

Petit probleme personnel: je sue des mains comme un porc des que j'ai quelque chose dedans (une souris, une prise d'escalade, une barre...) surtout quand je garde ma souris longtemps dans la main. Et j'ai tendance à m'appuyer sur ma souris sans m'en rendre compte, ce qui fait que ma souris actuelle est "ralentie" lors des grands gestes par exemple (le dessous est tout usé et ne glisse plus beaucoup).

Je cherche donc une nouvelle souris

Avec:
Deux boutons au niveau du pouce (classique quoi, mais pas en avoir 5000000)
Bonne qualitée
Moins de 50-60€ (70€ grand max)
Si elle change de couleur, je m'en fiche.
Et appropriée pour une main qui fait: (9cm de la base de l'index, a la base du petit doigt (la paume quoi), et 18cm du poignet au bout du majeur, et un index de 9cm)
SOLIDE
Filaire
Laser
Waterproof a la transpi qu'on peut avoir lors d'un 1v1 pour mettre le draw


Pas de razer si possible (trop fragile)

Et pour le tapis de souris, je comptais m'orienter sur un qck+ ou heavy, normalement pas de soucis a me faire
Si vous avez des avis sur un grand tapis de souris (45cm par 30 au moins)
Et des avis sur le qck



Voilaaaaa, bisous


Tourne toi vers du zowie style EC2-A ou la ZA11 si l'ambidextre te gène pas, ou la steelseries Rival (la 300 pas là nouvelle 100)
Pour le tapis, la valeur sur le qck+ ou heavy si tu préfères qlq chose d'épais.

et non, personne de sensé viendra te conseiller du laser par contre ! :)
Réponse #4
Par Ref1ex - 24/11/2015 23:15:25 - Modifié le 24/11/2015 23:16:02
Double post sozzz
Réponse #5
Par petitbateau - 25/11/2015 00:48:30
Pour le laser, tu n'as que la steelseries Sensei (ou la version RAW avec moins d'option).
EC2-A, RIVAL et la deathadder je crois?
ambidextres: Les FK et ZA de Zowie. Je crois qu'il y a une version de la rival aussi. Sensei.
Après tu en as pour chaque types de prise en main....
Réponse #6
Par Pouetpouet - 25/11/2015 07:12:06
Le mieux c'est laser ou optique avec ma sensi ?
(400 dpi, 1.7 ig, 5/11 windows)
Réponse #7
Par afxslay - 25/11/2015 09:08:17
Le laser est réputer plus précis, pense bien a prendre un tapis adapté a la technologie choisis, apres pour moi la vrai diff est que les souris laser sont plus réactive au soulevement de la souris, je m'explique:

Si tu a tendance a souvent levé ta souris prend une laser, elle "décrochera" mieux de ton tapis, si par exemple il faut que tu souleve ta souris optique de 5mm pour qu'elle ne transmete plus aucun signal, ca sera 1 mm pour une laser (je donne les valeur a l'arrache je connais pas les vrai valeurs, la c'est juste a titre d'exemple), si parcontre tu es le genre a laissé tout le temps ta souris sur le tapis, prend une optique, si par hasard tu souleve un tout petit peut ta souris sans le vouloir le signal continura d'etre transmis dans de bonne conditions.

Voila bonne chance pour ton choix !
Réponse #8
Par Personne - 25/11/2015 09:46:01
Il n'y a quasiment plus de différence entre capteur laser et optique, en tout cas pas suffisamment pour que ça soit un critère de choix.
Du moment que le capteur est reconnu comme "bon" capteur, ce qui est le cas des souris qui t'ont été proposées, peu importe qu'il soit laser ou optique.

N'ayant pas testé les zowie perso je te conseillerai une rival vu tes critères. :)
Réponse #9
Par deadhaze71 - 26/11/2015 08:11:24
L'ancien modèle EC1 Evo de chez Zowie a bien souffert de ma transpi par contre la dernière la Zowie EC1-A aucun gène, elle marche niquel. J'ai une sensi quasi identique (1.8) et elle va super bien.
Patin en téflon qui glisse super bien ( ta une paire de rechange fournit) et n'a jamais décrocher. (tester avec sensi max partout pour le fun).
C'est un capteur optique qui a fait ces preuves depuis longtemps.
Bon achat a toi :).
Page 1 sur 1