Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Site association sportive
Site association sportive - 11 messages, 2600 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Djeib23 - 02/02/2016 12:21:20 - Modifié le 02/02/2016 12:23:42
Bonjour !

Dans le cadre de mon stage en L3 Management du Sport, je cherche à donner un coup de jeune à mon association sportive (membre du comité directeur).

Il est vrai qu'il faut vivre avec son temps, et utiliser les moyens mis à notre disposition. Le site de mon association sportive (Athlétisme) n'est pas vraiment au gout du jour et n'est pas optimisé au mieux dira-t-on ...

C'est pourquoi je me tourne vers vous, la communauté VaKarM.net, afin de m'aider!

S'il y a des personnes qui ont déjà travaillées avec des associations sportives, des personnes ayant des contacts pour m'aider à faire un site digne de ce nom, se serait top ! Autrement, si vous avez des conseils/liens de création de site intéressants, assez simple d'accès et d'utilisation pour que je le fasse moi même, cela peut être fort agréable..

Comme vous le savez, le monde associatif ne rime pas forcément avec gros sous... (le mieux pour le moins cher, CQFD)

Actuellement, le site fonctionne avec OVH. seulement un bénévole sait comment l'utiliser. Vous serez ok avec moi pour dire que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... (le pourquoi du comment avoir un site simple d'utilisation pour transmettre rapidement les nouvelles informations etc).

En résumé, les objectifs:
- Avoir un nouveau site attrayant : Public, partenaires, sponsors ...
- Avoir une utilisation simple : Travail facilité pour les bénévoles. (avoir à l'idée qu'on peut transmettre à quelqu'un la façon d'utiliser le site)
- Avoir un outil de communication qui donne envie d'en savoir plus sur l'association, faire rêver : BONNE IMAGE DU CLUB & présence sur les réseaux sociaux ++
- Un site à moindre coût
- Si possible, quelque chose de novateur dans le monde sportif (compétition, santé, loisirs...)
- Public visé : de 7 à 77 ans :). Plus sérieusement, on tourne vers les 500 licenciés, allant de l'école d'athlétisme à la catégorie Master, anciennement Vétéran. Il y a aussi les partenaires, sponsors, mais aussi individu lambda (pour des événements créés par le club, informations diverses etc)


J'espère avoir été assez clair. Si intéressé, je vous link l'adresse du site en mp.
D'avance merci !


Djeib23
Réponse #2
Par Minipouce - 02/02/2016 14:41:25
Bonjour,

www.fibroweb.fr n'hésitez pas à nous contacter, il y a des promos jusqu'au 10 février.
Réponse #3
Par Djeib23 - 03/02/2016 10:28:30
Bonjour,

www.fibroweb.fr n'hésitez pas à nous contacter, il y a des promos jusqu'au 10 février.


bonjour, merci pour le site, mais cela reste quand même onéreux pour une association.
Réponse #4
Par FoXxX - 03/02/2016 12:14:05
honnétement c'est presqu inutile a l'heure du web actuelle.


Fait une page facebook active ,car tu vas crée un site pour combien de visite dans le mois ?

Allez au grand max 300 visiteurs /mois.

Un sponsor il sera plus content d'une belle visibilité sur facebook ,que sur un site internet ou seul les gars de l'assoc vont dessus.


Regarde l'exemple des équipes csgo qui içi a été sur le site de red instinct / platinium ?

Réponse #5
Par uRl_- - 03/02/2016 13:18:10
honnétement c'est presqu inutile a l'heure du web actuelle.


Fait une page facebook active ,car tu vas crée un site pour combien de visite dans le mois ?

Allez au grand max 300 visiteurs /mois.

Un sponsor il sera plus content d'une belle visibilité sur facebook ,que sur un site internet ou seul les gars de l'assoc vont dessus.


Regarde l'exemple des équipes csgo qui içi a été sur le site de red instinct / platinium ?



Ça dépend quand même de la taille de l'association et de leurs activités.
Un site c'est bien, avec une page FB en complément.
Réponse #6
Par DIEU - 03/02/2016 13:27:19
Je t'ai mp
Réponse #7
Par Marounda - 03/02/2016 13:32:07
Salut,

Tu sais, c'est déjà difficile de trouver quelqu'un de qualifié pour bosser pour une association axée CS:GO (le thème de ce Forum) et ce pour la pomme.
Alors, trouver quelqu'un ici qui veuille bien bosser gratuitement pour ton association, qui n'a rien à voir avec CS:GO et qui finalement ne lui apportera rien dans l'univers du gaming...

Bon courage :x
Réponse #8
Par FoXxX - 03/02/2016 13:32:35
honnétement c'est presqu inutile a l'heure du web actuelle.


Fait une page facebook active ,car tu vas crée un site pour combien de visite dans le mois ?

Allez au grand max 300 visiteurs /mois.

Un sponsor il sera plus content d'une belle visibilité sur facebook ,que sur un site internet ou seul les gars de l'assoc vont dessus.


Regarde l'exemple des équipes csgo qui içi a été sur le site de red instinct / platinium ?



Ça dépend quand même de la taille de l'association et de leurs activités.
Un site c'est bien, avec une page FB en complément.


L'idéal c'est un site avec les infos principales et qui sont tjr les mêmes du genre l'adresse du gymnase , les horraires,tarifs etc ,associé a un facebook pour les actualités.

Réponse #9
Par Djeib23 - 03/02/2016 14:10:00
j'entends bien toutes vos remarques plus pertinentes les unes que les autres.

honnétement c'est presqu inutile a l'heure du web actuelle.


Fait une page facebook active ,car tu vas crée un site pour combien de visite dans le mois ?

Allez au grand max 300 visiteurs /mois.

Un sponsor il sera plus content d'une belle visibilité sur facebook ,que sur un site internet ou seul les gars de l'assoc vont dessus.


Regarde l'exemple des équipes csgo qui içi a été sur le site de red instinct / platinium ?




Pour ce qui est de la page facebook, on l'a. Mais ne touche pas tout le monde (et oui, certains anciens ont encore du mal avec les réseaux sociaux et préfèrent aller sur un site). fb, twitter & co, ça va "concerner en particulier les "jeunes" licenciés( on caricature mais faut bien avouer qu'on est H24 sur les réseaux sociaux/telephone etc etc)
Pour ce qui est du sponsor, tout dépend ce qu'il recherche (on rentre pas dans les détails mais on a mis en place une grille avec diverses offres, différents budget avec visibilité variable etc etc enfin vous voyez !)

pour faire bref : Le sport individuel, ici l'athlé, a deux saisons, avec l'hiver & l'été. Le 1er comprend les compétitions en salles / cross / lancers long/ quelques trails. L'autre : compétition sur piste / course sur route / trails. pour des périodes allant grosso modo de mi-décembre à fin février. et l'autre d'avril à Juillet-Aout.

C'est pourquoi le nombre de visiteurs est variable, mais est plus conséquent que 300personnes / mois. On part sur une base de plus de 400 licenciés. sans compter ce qui tourne autour de l'asso. (avec les événements créés sur la ville, en lien avec le club, les événements propres au club qui tournent depuis plusieurs années et regroupant un grand nombre de personnes, sur une classe d'âge plutôt adulte avancé :) ).
Réponse #10
Par Djeib23 - 03/02/2016 14:14:42
Salut,

Tu sais, c'est déjà difficile de trouver quelqu'un de qualifié pour bosser pour une association axée CS:GO (le thème de ce Forum) et ce pour la pomme.
Alors, trouver quelqu'un ici qui veuille bien bosser gratuitement pour ton association, qui n'a rien à voir avec CS:GO et qui finalement ne lui apportera rien dans l'univers du gaming...

Bon courage :x



j'entends bien, mais je demandais à tout hasard. Car mine de rien, cela peut lui servir comme un bon coup de pub, et il y a un marché fort intéressant pour celui/celle qui se lance la dedans. (faites un tour sur les sites d'asso sportives -ind comme collective-, ajouter à cela les site du département / la région etc... il y a de tout, un peu comme sur cs go et les MM ^^)

Page 1 sur 2
1
2