Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scam - 17 messages, 3934 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Kre0w - 12/01/2017 15:05:45
Salut tout le monde !

Hier, je me suis fais scam comme une merde et je voulais vous faire part de ma mésaventure.
En gros, un type est venu me voir pour trade mon ultraviolet et mon ak aqua marine ST contre un flipknife fade, jusque là rien de très louche, la valeur est quasi équivalente.

Ensuite, il m'a sortis la vieille excuse des skins glitchés etc, sauf que la, il me demandais d'ajouter un ami de confiance pour vérifier cela. Donc du coup j'étais ok, il suffisait que j'envois mes skins a mon ami, que le scammer voie que ces items dans l'inventaire de mon ami, puis, il procéderait à l'échange avec mon ami.

Sauf que, et là est la couille que j'ai pas vu, cet @#&% à en même temps créer un fake de mon pote, et ma envoyer le trade a sa place.
Et comme un con, je n'ai pas fais gaffe, oui je sais, je suis un retard.

Bref, je voulais juste vous prévenir de cette "nouvelle" technique de scam pour pas vous faire avoir comme moi, et éviter de vous faire perdre 130$ 0/

Sur ce, je vais continuer a jouer, sans knife et skin d'AK cette fois-ci (paraît que le skill ne change pas avec les skins :P )
Réponse #2
Par Waccy - 12/01/2017 15:55:15
C'est loin d'être une nouvelle technique de scam, ça existe depuis très très longtemps. Et malheuresement, faut être naïf pour penser qu'on passe par un de tes amis pour faire un échange. Sache à l'avenir que la seule chose 100 fiable c'est de trade directement par steam. Dès qu'on te proposera autre chose (aller sur un site, utiliser un de tes amis, utilise un admin steam etc ...) ça sera pour du scam à tous les coups.
Réponse #3
Par Kre0w - 12/01/2017 16:06:14
C'est loin d'être une nouvelle technique de scam, ça existe depuis très très longtemps. Et malheuresement, faut être naïf pour penser qu'on passe par un de tes amis pour faire un échange. Sache à l'avenir que la seule chose 100 fiable c'est de trade directement par steam. Dès qu'on te proposera autre chose (aller sur un site, utiliser un de tes amis, utilise un admin steam etc ...) ça sera pour du scam à tous les coups.


Oui je sais que le seul moyens sur est le direct trade, c'est la seule et dernière fois que je ferai comme ça. Mais je sais pas, j'ai eu un excès de confiance et surtout une grosse naïveté lors de l'échange, je peux en vouloir qu'a moi-même ^^', ça fait juste chier, je suis étudiant et on peut dire que j'ai trimé pour ces foutus skins, mais bon, une simple leçon de vie. Mon but étant juste de prévenir les gens ;)
Réponse #4
Par iSk _^ - 12/01/2017 17:23:47
Nouvelle technique ?

C'est une des plus répandue, désolé pour toi en tout cas.
Réponse #5
Par EVERZ - 12/01/2017 17:25:19
Classic shit, unlucky..
Réponse #6
Par Kre0w - 12/01/2017 18:02:24
Le coup de la verif avec un admin oui, avec un pote et tout je l'avais jamais eu... autant pour moi :/
Réponse #7
Par Micky-Polak - 13/01/2017 00:50:51
Oui je sais

Bah pas encore assez.
Réponse #8
Par tkvsky - 13/01/2017 10:05:38
Yes un type me l'avait tenté y a plus de trois ans, comme j'avais senti le truc venir j'avais choisi comme compte "ami" celui de ma femme en ne lui disant pas qui elle était et qu'elle était à coté. Résultat il avait créé deux compte, un a mon nom et un au sien, en plus de son compte principal. Faut être un peu schisophrène pour se lancer dans ce genre de scam...
Réponse #9
Par Kre0w - 13/01/2017 14:34:45
Yes un type me l'avait tenté y a plus de trois ans, comme j'avais senti le truc venir j'avais choisi comme compte "ami" celui de ma femme en ne lui disant pas qui elle était et qu'elle était à coté. Résultat il avait créé deux compte, un a mon nom et un au sien, en plus de son compte principal. Faut être un peu schisophrène pour se lancer dans ce genre de scam...


C'est clair, et en regardant ses anciens pseudo, il avait utilisé mon pseudo pour contacter mon pote, mais oui, vraiment des taré ces gens 0.o
Réponse #10
Par Gronaldo - 15/01/2017 00:46:02 - Ce membre est banni définitivement
Moi à chaque fois qu'un mec à essayé de me faire ça, je le faisais espérer pendant un bon moment pour le faire tilter :). C'est nimp ces mecs.. Ils passent leurs journées à ça pour.. Je pense pas grand chose au final.
Page 1 sur 2
1
2